Partir 6 mois ou plus à LA

Forum Californie

Bonjour à tous!

Une brève description de la situation: je viens de finir mes examens de BP esthétique cosmétique parfumerie après mon CAP, j’attends les résultats, et j’ai pour ambition de partir à LA pour intégrer une école de maquillage FX (que j’ai trouvée, j’ai eu un RDV via skype pour voir les locaux… ) située dans le centre de LA vers santa monica blvd.
Je suis allée une seule fois en Californie en voyage de groupe avec seulement 1 jour à LA donc pas le temps de se faire vraiment une idée.
C’est pourquoi j’aimerai savoir les petits lieux “pratiques” quand on arriva la bas et qu’on est un peu paumée (et sans permis… oui oui oui ) :slight_smile: ou justement des endroits à éviter !
Si vous avez des conseils je suis preneuse !

Merci à vous, bonne fin de journée

Felicitations, c’est bien d’avoir de l’ambition. Cependant sais tu que pour étudier aux USA il te faut un visa ?
Le problème du visa doit être la toute premiere chose a régler car sans visa tu ne peux rester aux USA que 90 jours maximum et pour y faire du tourisme. Rien d’autre.

ils parlent de visa étudiant l-20

Peut être as tu un peu confondu
L’école te remplira le formulaire I20 que tu joindra à ton dossier pour demander à l’ambassade un visa F1

Pour un visa étudiant M-1

Effectivement, études professionnelles c’es M1, études génrérales et langues F1

Je ne connais pas du tout les différents visa, j’ai vu dans un autre post un schéma mais je ne sais pas s’il était complet…

Sujets suggérés

Services voyage