Bonjour a tous
On voulait partir deux semaines pour les vacances de la Toussaint a Bali (Denpasar)
Mais on vient de nous dire, que Bali c’est pas terrible pour les enfants (polution, palu, santé, hygiene …)
Qu’en pensez vous ?
Ils auront alors 5 et 6 ans.
Merci d’avance de vos conseils
beatrice_r2
Bonjour,
franchement rien que les heures d’avion à s’envoyer devraient vous faire renoncer à un tel porjet avec des enfants de cet age, en plus du décalage horaire.
les plages sont sales, comme tout le pays, mais tous les hotels ont des piscines. Les transports prennent un temps considérable à cause de la circulation.
Il me semble que pour des vacances aussi courtes, et avec des enfants de cet age, il y a des destinations plus faciles, plus proches et largement aussi plaisantes.
olivier843
Bonjour Cris,
Mon fils a 5 ans, et est deja allé à Bali 3 fois,
il pleure à chaque fois que l’on repart.
N’hesitez pas
Olivier
raoultabille4
Bonjour,
Ce n’est peut-être pas tout à fait la meilleure période pour aller à Bali.
Mais, comme c’est le début de la mauvaise saison et qu’à Bali la situation évolue vite, on ne sait jamais.
La mer risque peut-être d’être agitée ce qui gâche la qualité du snorkeling.
La plupart des plages de Bali ne sont pas à tomber, il y a quelques exceptions.
Circuler ne prend plus de temps qu’ailleurs ( voire moins ) en Asie du S.E. C’est un peu le bazar, mais quand on connaît les règles, ça n’a rien d’hallucinant.
Vous aurez intérêt à prendre un taxi ( voire les topics sur ce sujet ), ou une voiture / chauffeur. A Ba!i, c’est un peu + cher qu’ailleurs en Indonésie.
Oui, il y a des coins un peu sales, mais c’est malheureusement comme partout en Asie du S.E. Voire même en Europe.
Réduire Bali à ça c’est aller vite en besogne.
La plupart des jardins d’hôtels sont ravissants. Je n’ai jamais vu d’équivalent en Indonésie, ni en Asie.
On ne peut pas prévoir la réaction des enfants, mais je pense qu’ ils pourraient garder un bon souvenir de votre voyage.
Pour ce qui concerne l’hygiène / santé, c’est correct. L’hôtellerie est bien souvent d’un niveau / qualité supérieur à tous les pays d’Asie du S.E que je connais.
Pour l’avion, prenez en compte la durée des escales.
Il n’y a pas de vols directs ( à ma connaissance ), jusqu’à Denpasar / Bali.
Il y a parfois la possibilité de faire un “stop” de plusieurs heures avec visite gratuite de la ville ( Singapore Airlines ) ou de 36 heures Cathay…
baroudeurs_385
Anaka, 6 ans en est à son 2eme Bali est elle adore…Sidemen, Gili Meno, Tanah Lot, beau temps, sécurité, pas de maladie endémique, population accueillante et rythme de vie cool cool…C’est sûre que si vs faites Kuta, Tranwangan ou que Ubud, c’est pas le top, mais à Bali y à vraiment de belles choses à voir avec des enfants…Jetez un coup d’oeil à nos vidéos (le club des baroudeurs), on donne pas mal de conseil pour les voyages à Famille…
Bon voyage !