Avec 2/3 amis à moi nous aimerions partir en voyage 4/5 jour au mois d’août. Nous cherchions une ville en Europe et nous sommes tombés sur Budapest qui nous semble être une destination sympathique pour 5 jeunes comme nous. Cependant, avec la situation actuelle, et même si les vols vers la Hongrie ont repris, nous avons des craintes quand à la situation là-bas. Même si le pays a été très peu touché, est-ce que les monuments, les musées, les bains, les restaurants, les bars, etc sont ouverts ? Nous aimerions bien profiter là-bas et ne pas arriver et se rendre compte que beaucoup de lieux sont fermés. Sur Internet je ne trouve pas d’information précise à ce sujet.
Quelqu’un a-t-il des informations précises sur la situation actuelle et son évolution pour le mois d’août ?
Merci d’avance.
mollie68782
Bonjour, je suis revenue d’un week-end de 3 jours hier (13 juillet 2020).
Il y a pas mal de lieux de visite fermés (Musée Vasarely, Grande Synagogue, Château…). Les Thermes Széchenyi sont ouverts, mais les Thermes Gellert fermés. Les marchés sont ouverts.
Pas mal de petits magasins fermés. Pas mal de cafés et restaurants fermés, mais ils en restent suffisamment d’ouverts pour que cela reste agréable (Passage Gozsdu udvar, Balna…). Les bus touristiques ne circulent pas, quelques bateau de croisières fonctionnent
L’avantage de tout ça, c’est qu’il y avait très peu de touristes et de monde dans la rue.
La situation peut largement évolué d’ici le mois d’août (en mieux ou en pire), donc je vous conseille de faire une liste de ce que vous voulez visiter, et de contacter les lieux un par un !
Mis à part ça, ville et séjour très agréable !
avo63
Le musée Vasarely est-il récent? Nous connaissons celui de Pecs ( magnifique soit dit en passant) mais ignorions qu’il y en avait aussi un à Budapest…
efaku4
Merci beaucoup pour votre réponse, on commence à y voir plus clair
mikkameur5
Bonjour j’aimerais avoir des informations moi ç est plutôt les a vie nocturne qui m intéressé j aimerais bien si c est ouvert ou fermé discothèque bar d ambiance j ai pas envie d y aller et d etre confiné par l ennuie
Merci de votre réponse