Bonjour à toutes et à tous, j’ai une question importante, et j’aimerais vraiment avoir des réponses concrètes si possible, alors je vous expose la situation, moi et ma copine comptons partir pour 6 mois à Dubaï, dans 1 an et demi, pour améliorer notre anglais afin de poursuivre nos études.
Cependant, nous avons un budget de 24 000€ pour ces 6 mois à nous deux. On aimerais sincèrement savoir premièrement pour le visa, on nous a dit qu’il nous tampone seulement le passport à l’arriver et nous donne un visa touriste d’une durée de 90 jours, seulement on veut pour 180 jours, que faisons nous du coup? On doit faire un visa ? Si oui combien cela coûte, quand faut il s’y prendre, le temps que ca prend ? Ensuite, pour se loger, que conseillez vous, on a fait des recherches pendant une après midi, on peu mettre 1500€ par mois pour un appartement meublés etc pas loin du centre ville. Avons nous besoin d’un agent immoblier ou non? Si non comment faire nos recherches ? Merci de pouvoir répondre à tout ca !
Bonjour,
Pour le logement, il y a des sites comme dubizzle.com qui correspond un peu au boncoin et qui propose des offres de location d’appartement et de beaucoup d’autres choses parfois directement avec les coordonnées du propriétaire, sans passer par une agence. Cependant, tout dépendra de votre niveau d’anglais également. Les règles sont déjà compliquées en France pour quelqu’un qui n’y connait pas grand chose, alors à l’étranger avec des documents rédigés totalement en anglais, c’est encore pire…un aagent immobilier francophone pourrait vous aider mais cela vous coutera évidemment plus cher. Vous avez également lapossibilité de faire des recherches sur les nombreux sites d’annonces d’agence immoblière pour vous faire une idée des prix selon vos préférences, quartier, prestations, etc…
Concernant le visa je n’ai pas plus d’informations, le mieux serait peut-être de contacter directement les services types ambassade ou consulat afin d’avoir les réponses les plus précises. Beaucoup de personnes donnent des conseils ici et là alors qu’ils ne savent pas réellement de quoi ils parlent… certains vous diront qu’il suffit de sortir du pays quelques jours puis d’y rertourner pour bénéficier à nouveau de 90 jours mais ne l’ayant pas fait moi-même je me garderai de donner de fausses informations.
Sachant que votre voyage est prévu dans un an et demi, il est également possible qu’il y ait des évolutions au niveau du fonctionnement des visas.
Je reste dispo pour d’autres infos
Cordialement