Partir à Fuerteventura depuis la Belgique

Forum Canaries

onjour,

Nous devons partir à Fuerteventura mercredi prochain (09/09/2020) pour 2 semaines à partir de Charleroi sur un vol Ryanair. La Belgique ayant placé les Canaries en zone rouge, (sauf Ténérife, allez savoir pourquoi) en tant que français résidant en France, nous ne savons pas si nous sommes concernés par les mesures de restriction, sachant que pour l’instant le vol Rynair que nous devons prendre est maintenu. j’ai contacté l’aéroport qui m’a répondu que mon vol était pour l’instant maintenu pour les voyages essentiels (ce qui n’est pas notre cas). Nous ne voulons pas faire la bêtise d’annuler le vol car dans ce cas nous ne serons pas remboursé. Nous attendons toujours le remboursement de notre vol précédent (juin 2020) qui avait été annulé pour cause de Covid. Nous avons beau regarder le site du ministère belge, nous ne voyons aucune mention sur le fait que les rectrictions concernent uniquement les belges, ou tous les européens partant de Belgique ? Il y a manifestement un flou artistique, pour ne pas dire un vide juridique. Quelqu’un aurait-il des infos à ce sujet ?

Bonsoir à vous,

Vous touchez du doigt les conséquences des décisons arbitraires prises actuellement par tel ou tel gouvernement, visiblement sans beaucoup de réflexion sur les réalités du pays voisin visé.

Face à autant de b…, les seules choses sur lesquelle je peux vous répondre en ce qui me concerne, c’est votre “pourquoi Tenerife” ? Et vous donner un aperçu de la situation à Fuerteventura.

Et bien parce Tenerife se trouve à des kms de Fuerteventura, avec un nombre de cas de covid contenu, et non préoccupant.

Pour ce qui est de Fuerteventura, voilà les infos mises à jour au 4/09 à 14h .

(Site du Gouvernement des Canaries : vous trouverez les infos à ce sujet sur le fil de discussion du forum “partir aux canaries malgrés le covid etc…” )

Les chiffres s’entendent accumulés depuis le 28/01, date du premier cas aux Canaries.

FUERTEVENTURA : 116.886 habitants

Nombre de cas depuis le 28/01 : 338

Guéris : 197

Actuellement positifs, à domicile (donc non graves) : 139

Actuellement hospitalisés : 2

Actuellement en soins intensifs : 0

Décès : 0

Donc c’est sur cette base terrorifique que le gouvernement belge a pris sa décision.

Je vous invite à lui transmettre ces données officielles quotidiennement mises à jour, afin que soient éclaircis les questionnements des voyageurs et celui du remboursement de leurs billets

https://grafcan1.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/156eddd4d6fa4ff1987468d1fd70efb6

(Lien à copier dans votre navigateur. S’il ne s’ouvre pas c’est que l’on est passé aux stats du jour suivant, auquel cas je vous l’actualise).

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour France,

Merci beaucoup pour ces informations. Nous savions effectivement que Fuerte était une des îles les moins affectées par le virus. Je pense, qu’à moins que notre vol ne soit annulé d’ici mercredi, nous allons nous rendre à l’aéroport de Charleroi et tenter d’embarquer pour Fuerte. Après tout, nous ne sommes pas censés savoir que la Belgique a interdit à ses ressortissants de se rendre aux Canaries (sauf Ténérife), et en tant que français, je ne vois pas pourquoi nous serions concernés par ces mesures.

Bonne journée à vous.

Sujets suggérés

Services voyage