Partir à Londres en 2022

Forum Londres

Bonjour a tous.
Je me suis permis de poster ce message car j’aurais besoin de renseignements concernant Londres.
Je vous explique: je travaille actuellement en France, mais j’envisage d’une façon générale de potentiellement partir pour aller voir ailleurs.
Je suis diplômé en droit et j’ai des équivalences anglo saxonnes.

Si je devais choisir une destination, cela serait soit le Canada, soit Londres, donc à choisir je préfère ce qui est plus proche :wink:

J’en arrive du coup à ma question: comment est la vie à Londres actuellement, suite au Brexit? Est ce plus cher? Est ce que cela à changé énormément (en mal?) par rapport a la période d’avant le Brexit? Est ce que les opportunités tant professionnelles que sociales sont présentes?

Merci d’avance pour tous vos retours,

Torm

Hello Torm,

Super projet que de venir à Londres ! Voici quelques éléments de réponse :slight_smile:

"Je suis diplômé en droit et j’ai des équivalences anglo saxonnes." → Ok, mais as tu un visa ? As tu déjà un potentiel employeur qui voudrait payer ton VISA ? C’est en ce moment le précieux sésame. Tu peux avoir des équivalences, mais sans VISA, tu ne pourras pas travailler à Londres.

"Comment est la vie à Londres actuellement, suite au Brexit?"

→ en tant qu’habitant, on ne ressent pas forcément le BREXIT à partir du moment où l’on est déjà établi. Le Brexit se ressent au niveau des employeurs (qui galèrent à recruter dû au problème de VISA cité ci dessus) et au niveau des entreprises qui sont plus taxés sur les marchandises qu’elles font importer. Au delà de ça, en tant que simple habitant de Londres, je ne peux pas dire que oui, on ressent le brexit. Je ne vois pas la différence me concernant.

"Est ce plus cher?"

→ Londres est pas définition une ville cher. Ce n’est pas le BREXIT qui influe en ce sens mais la fin du COVID par exemple, a malheureusement fait exploser le prix de l’immobilier à Londres. Tous les riches qui bossaient de la maison étaient partis vivre à la campagne. Ils reviennent tous car le télétravail se finit petit à petit, et ont un pouvoir d’achat supérieur à la moyenne. Donc la situation est tel pour les appartements que si tu ne fais pas une offre AU DESSUS du prix affiché, tu n’aurais jamais l’appartement. Certains peuvent prendre jusqu’à £1K en plus par mois de loyer que le prix de base affiché et proposé par les agences.
Sur le reste, inflation mineur mais gérable car les salaires ont à peu près augmenté en conséquence dans beaucoup de secteurs. Mais garde bien en tête que quoiqu’il arrive, Londres est une ville chère. Identique à Paris voir plus à certains endroits.

"Est ce que cela à changé énormément (en mal?) par rapport a la période d’avant le Brexit?"

→ Non, rien à signaler.

"Est ce que les opportunités tant professionnelles que sociales sont présentes?"

→ Londres étant une ville multiculturelle, beaucoup de personnes après le BREXIT sont retournés vivre dans leur pays. Cela a créée une pénurie de main d’oeuvre. Donc aujourd’hui, il y a beaucoup d’opportunités professionnelles. On rigole parfois en disant “j’ai juste à traverser la route et je trouve un autre job bien mieux payé” c’est clairement la situation actuelle à Londres. Donc des opportunités il y en a. Mais sans VISA, impossible de travailler.

Voilà j’espère que ça a répondu à certaines de tes questions :slight_smile:
Noemie - Instagram : noemi_londres

Bonjour! Un grand merci pour ta réponse, je commence à y voir un peu plus clair :smiley:

Bonjour,

Je me permets de vous envoyer ce message afin d’obtenir quelques renseignements sur l’expatriation vers Angleterre depuis la France (Londres, Birmingham…)

Je dispose actuellement d’une licence professionnelle en informatique (développeurs), et je suis en cours de préparation d’un diplôme d’ingénieur en informatique en cours du soir (distanciel).

J’ai réalisé un test TOEIC durant mes études avec un score de 630 (Equivalence CECRL : B1)

J’aimerais savoir si le test TOEIC est reconnu ?

Dans un second temps, j’aimerais savoir comment chercher un travail (job sponsorisés) depuis la France ? (agence, plateforme…)

D’une manière générale, j’aimerais savoir les prérequis pour une demande de visa ainsi que toutes les procédures pour l’expatriation.

En vous remerciant d’avance.

bonjour.
Non pas d’accord du tout !
@+.

? c’est a dire pas d’accord du tout? :slight_smile:

Bonjour Ahmed,

Je jète une bouteille à la mer. Ton post m’interesse car ma fille de 19 ans souhaite partir en Angleterre pour y travailler et améliorer son anglais. Tout est à faire : trouver l’hébergement, le job, voire des cours d’anglais.

Je constate qu’il n’y a pas eu de réponse à tes demandes (du moins sur ce site). Si tu vois ma demande, peux-tu m’indiquer si tu as avancé dans tes recherches et peux-tu me donner des informations et pistes pour aider ma fille à aboutir à son projet ?

Mille mercis

Sujets suggérés

Services voyage