Partir a playa del carmen avec deux enfants

Forum Mexique

hola,

je voudrais avoir de temoignages de couples qui sont partis au mexique avec des enfants ( 7 et 11 ans) est ce qu’il y a des activites pour eux? Ils sont bilangues donc la langue ne sera pas un probleme. Que peut on visiter dans les environs? Nous avons l’intention de profiter de la mer et du soleil, mais nous aimerions aussi une ou deux visites culturelles.

Muchas gracias a vous tous pour vos reponses

Côté visite, une sortie s’impose à Tulum+Coba d’une part et Chichen Itza d’autre part. Il y a possibilité d’y aller en empruntant un bus à la gare routière des bus de Playa. Côté distraction, ça peut-être l’occasion de faire découvrir à vos enfants la plongée ou le snorkelling au moins. Vous pouvez voir auprès des centres de plongée Scuba ou Phocea Dive à Playa pour ce faire (moniteurs français et/ou francophones). Il y a moyen aussi d’aller faire du snorkelling au parc aquatique de Xel-ha si vous voulez le faire dans une structure plus rassuarnte.

Muchisimas gracias Fonz pour tous ces precieux renseignement, j’ai bien pris note et j’organise notre sejour ( du 8 au 17 avril 2006) en fonction de vos données.

Encore une question: Y -a t-il des precautions especifiques au niveau santé à prendre avec les enfants?, Je vous dis ça parce notre premier choix etait l’Egypte mais aprés lecture du forum nous avons decidé de changer de destination à cause du manque d’activités pour les enfants (en croisiere j’entends bien ) et aussi les problemes de tourista. Nous avons choisi de partir dans un pays de langue latine ( je suis espagnole d’origine) et au moment ou je vous parle le Mexique et Cuba sont en finale.
Merci de vos temoignages

Mercedes

bonjour, j’ai l’intention de partir au mexique pendant les vacances de toussaint avec également deux enfants du même age que les votres. (7 et 11 ans) je ne sais toujours pas quelle localité choisir pour eux. pouvez vous me dire dans quel hotel vous partez et pourquoi vous l’avez choisi. plus je lis le forum plus je suis perdue. aidez moi !!! j’ en serai très heureuse. merci

Bonjour Sandrine,

j’ai bien peur de vous decevoir, car finalement nous partons en CRETE du 10 au 17 avril. Les raisons qui nous ont poussé à changer de destination sont surtout financieres, car des que l’on pretend un hotel de 3 * avec un confort simple, le budget ne suit plus. L’agence de voyages m’a aussi confirmé que la plupart des hotels ou leurs environs sont en travaux, donc voila ,etant donné que mon enfants de 11ans ( en 6eme) a commencé la Grece antique, nous allons pouvoir concilier soleil visites et depaysement.

@ plus

Je crois qu’il faudrait que les touts operateurs se tiennent un peu plus au courant ou qu’ils viennent se rendre compte sur place, Ils ne se rendent pas compte avec toutes leurs protections sociales, grand bien leur fasse, qu’ils sont en train de tuer le tourisme dans toute une region et ici s’il n’y a pas de touristes il n’y a pas d’argent pour les Mexicains.
Certains hotels sont en travaux. Beaucoup d’autres sont reouverts.
Je me demande si la France avait connu un tel evenment si elle aurait repare aussi rapidement, ici a Cozumel, les electriciens travaillaient 16 heures par jour, 6 jous sur 7, et tout a l’avenant. Nous les etrangers qui vivons ici, apprenons tous les jours en voyant l’ardeur au travail des Mexicains et leur joie de vivre et leur optimisme…
Si tu veux de plus amples infos, n’hesite pas a me contacter.
Hasta Luego.
Dan

salut Dan,

Je prévois de partir pour Le Mexique pour les fêtes de fin d’années avec aussi 2 enfants mais de 5 et 15 ans, du côté de Playa del Carmen, si tu as des infos je suis preneuse : des excursions à ne pas rater, d’autres à éviter ?
Muchas gracias por tu respuesta

salut dan,

Nous partons le 31/03 avec nos deux filles de 6 et 7 ans. On aterrit a Mexico puis on va vers le Yucatan pour finir par les Chiapas, en bus, voiture collectivo ou autres. Sac à dos, elles aiment et nous aussi !
Mes questions sont le suivantes :

• Pour playa, tulum etc faut-il réserver un hôtel d’ici pour la période du 01/04 au 10 ou peut-on trouver en arrivant
  • as-tu des petites adresses sympa sans building ni américains et surtout quel coin choisir car playa me semble très peuplé
  • suis effrayée des prix des hôtels renseignés par le GR car min 80-9O USD pour 4 si on veut être près de la plage,rien de moins cher ,

MERCI POUR TES IDEES
CHRISTINE

C’est une excellente idee de passer les fetes de fin d’annee ici sous les tropiques! 'est super exotique, il fait un temps spelndide, la mer est magnifique, et on entend les chants de Noel, Ici a Cozumel, beaucoup de maisons sont decorees fastueusement, et on trouve meme des sapins a acheter, et ils tiennent.
Mon plus grand plaisir est de passer le jour de Noel, ainsi que le 1er janvier, et toutes les autres fetes d’ailleurs a la plage,
Les enfants, grands comme petits vivent une experience tres enrichissante, surtout s’ils ont la chance d’etre bilingues.
Pour votre programme d’excursions, il y a tant a faire, que je suppose que cela depend des gouts de chacun, et il ne me viendrait pas a l’idee de dire faites telle chose et ne faites pas telle autre.
Il y en a pour tous les gouts: culture, Chichen Itza, Tulum, Coba; des parcs qui plaisent a certains, en horripilent d’autres. Activites sportives et autiques egalement.
pour moi, mais c’est personnel, les dauphins parques et tripotes par des milliers de gens tous les jours.
Si tu veux des infos plus precises, n’hesite pas, je peux t’en donner avec plaisir.
Hasta Luego.
Dan

Hola de Cozumel,
Je peux t’indiquer une adresse tres sympa et a des prix raisonnables a Tulum, c’est Don Diego de la Selva, c’est une maison d’hote, un peu a l’ecart, calme avec des hotes tres sympas et competents.
C’est vrai que maintenant Tulum et Playa del Carmen sont surcharges de monde et chers… On doit encore pouvoir trouver des petits hotels en ville ou B&B a des prix normaux.
Peut etre sont-ils victimes de leur succes car a force de dire que Cancun et Cozumel sont detruits, tout le monde se rue a Playa.
Si vous cherchez des endroits pour des familles, pourquoi ne pas essayer Cozumel, ou il y a des hebergements pour toutes les bourses et tous les gouts!!

Hola dan,

Muchas gracias
Où se trouve exactement Cozumel ?
Pour les fêtes de fin d’années, tu me dis que tout est décoré, même les plages ? Est-ce que le père Noël se promène aussi dans les rues comme en France ?
Cela doit être génial en Plein été !!!
Pour le Réveillon du jour de l’an est-ce la même chose ?

Merci encore de tes précieux renseignements,

Hasta luego,

Chistel

Hola Christel,

L’ile de Cozumel se trouve a 19 km au large de Playa del Carmen, en y accede en ferry en 30-40 km.
Ce dernier Noel, il y avait un Pere Noel a l’arrivee du ferry et il y en a aussi dans les supermarches, comme en France pour faire des photos avec les enfants…
Les familles aussi ont parfois des Peres Noel, c’est assez semblable a chez nous, avec le beau temps en plus!!!
Ici en tous cas le reveillon du Nouvel An a l’air plus calme, rien a voir avec les Champs Elysee, ca se fait en famille ou entre amis.
La coutume est de manger 12 grains de raisin a minuit et de faire 12 voeux…
Bon week end et Hasta Luego.
DAN

bonjour nous sommes arriver a playa hier mon fils cherche un copain francais . il a 9 ans. nous sommes a playa pour business patisserie francais. merci.Mme dossetto

Sujets suggérés

Services voyage