Ayant eu la chance d’aller au Togo an mai dernier et ayant vraiment aimé ce pays, j’aimerais y retourner cet été, mais en tant que bénévole. Après quelques recherche je suis tombé sur l’association Afrique Positive.
J’aimerais savoir si certains d’entre vous sont déjà parti avec eux et ce qu’ils en ont pensé.
Sinon, si vous avez d’autres associations à me proposer, je suis ouvertes à toutes propositions
Anonyme2
Merci pour ces premières réponses assez rapides, je vais me reseigner sur vos associations, et les chantiers que vous proposez.
Anonyme3
Je reviens de 6 mois en voyage humanitaire au Togo, avec l’association Anim’Solidaire.
Un voyage enrichissant en partenariat avec une équipe dynamique, compétente, à l’écoute de chacun. Toujours de bon conseil et grâce à son expérience, l’équipe a su recadrer les actions comme il le fallait, tout en garantissant une bonne ambiance sur le lieu de mission et l’épanouissement personnel de chacun. Alexandre, également guide touristique, a su me faire découvrir les endroits me permettant d’appréhender au mieux la culture togolaise et ses modes de vie.
Une expérience hors du commun où sans cesse je me suis remise en question et qui m’aura bien fait mûrir (à condition de bien vouloir s’adapter à la vie locale bien évidemment). Je recommande à tout le monde un séjour (court ou long d’ailleurs) au Togo avec Anim’Solidaire, qui saura vous accompagner dans sa préparation comme dans sa réussite…
Si vous voulez des informations ou hésitez sur votre mission, n’hésitez pas me connecter, je vous répondrai au plus vite.
Anonyme4
Bonsoir,
est ce que tu pourrais m’en dire un peu plus concernant ton expérience?
Je souhairai partir avec une amie d’enfance l’année prochaine, mais on a du mal à choisir une association… il y en a tellement
fo-vi5
Si vous aviez rien d’interresant à ajouter fermée la . dans tous les pays du monde on peut tomber sur des méchant donc arrêtez de généraliser les faits .
anon813174226
je ne généralise rien , j’ai constaté
et votre association est comme les autres.
elle vous permet de voyager aux frais des victimes , comme cela il y a au moins 1 bénéficiaire.
fo-vi7
Écoute je ne sais pas la mauvaise expérience que tu as vécu mais sache qu’il y a des associations honnêtes qui sont ici après comme je te l’ai dit les méchants on trouve partout. Mon association est référentiel en France le jour je prends un centime à quelqu’un il peut déposer plainte en France donc arrêter vos connerie
anon813174228
““Mon association est référentiel en France””
malheureusement la supercherie se trouve souvent là!
pour que les futures victimes y croient.
Les adeptes (victimes du syndrome de Stockholm, ou sous l’emprise d’un président voire plus si affinité) de ces puissantes sectes qui controlent les assocs de l’arnaque à l’humanitaire sont très bien briéfé(e)s clé en main pour déposer des dossiers d’agrément, que l’administration laxiste accorde sans contrôle, et cela peut déboucher sur des demandes de subventions , accordées avec le même laxisme .