Bonjour
nous sommes 4 adultes et nous partons du 7 novembre au 14 novembre en Norvege . Nous souhaitons partir de Bergen jusqu aux îles lotofen en camping car et revenir (!!!) . Cela me semble limite en temps si nous voulons visiter lors de notre montée vers les îles '…
la route vers les îles est elle intéressante ? Je fais de la photo …
faut il privilégier les îles lofoten et monter le plus vite possible en avion ? Dans ce cas louer un camping car plus haut que Bergen ?
Les iles lofoten sont elles sympa en novembre ? Aurores boréales ?
bref je suis preneur de toute info
un grand merci
nicolas
klima2
Bonsoir,
En voiture et en conditions favorables d’été il faut trois longues journées de route pour monter de Bergen aux Lofoten. Par CC en hiver avec gel et neige sur les cols de montagne je ne sais pas car personne le fait. Très belle idée en été quand les routes classées sont ouvertes, par les routes pricipales assez monotone.
Un grand CC avec chauffage au gaz est très cher a louer, la franchise est élévée et pas du tout idéale pour les routes etroites et sineuses de Lofoten en hiver. Hors saison la plupart des campings sont fermés. Ca va mieux de louer une voiture et prendre un gite.
Les aurores sont a observer quand les conditions le permet (ciel clair, activité solaire). Le mois de Novembre est probablement le pire pour un ciel clair.
Anonyme3
kLima
Merci pour ces infos
j en déduis que notre idée de partir en Cc aux lofoten n’est pas top !!!
Peut on se balader en Cc en novembre plus bas autour de Bergen ? Ou autour d Oslo ?
Le climat est il Plus favorable ?
Les paysages ?
quel est le meilleur mois pour aller aux lofotens ? Avril ? Mai ?
Merci
klima4
Bonsoir,
Pour Lofoten + aurores, le mois de Septembre. La saison touristique est entre Mai et Septembre, mais mai est un peu tôt, il n’y a pas encore printemps.
On peut se balader en CC en Novembre, mais on risque des conditions difficils de conduire. Si il fait bon (rare en Novembre), il gel. Par mauvaise temps il pleut, il neige, du vent violent, pauvre visibilité, routes classés fermées, campings fermés. C’est simplement hors saison pour faire la route pour plaisir.