Retour 8 jours TROMSO + Lofoten en voiture

Forum Norvège

Bonjour
Je fais un petit retour sur notre semaine en norvege (8 au 16 octobre 22).

trajet Marseille-CDG-Bergen-Tromsoe dans la journée (ATTENTION:nos bagages,bien qu enregistrés jusqu à Tromsoe ,sont sortis à Bergen !!!Vue que j avais du temps,j ai décidé de regarder la sortie des bagages alors que je n étais pas concerné et j ai vu nos valises sortir!!Le douanier nous a confirmé que c est la procédure (sortie au premier aéroport de norvege!!).Plein de gens n ont pas eu leurs bagages à Tromsoe!!!

Location voiture HERTZ Tromsoe (reduction 15% grace à un code trouvé sur internet):pour une fois dans ma vie,on me donne la voiture que j avais réservé (skoda octavia break auto 4x4) pour son coffre enorme pour 4 grosses valises.

2 nuits à Tromsoe au Radisson :parking à 5 metres juste en face.
J ai lu pas loin d ici que les parkings étaient gratuits le week end -) hum 125 euros d amendes au total (j aurais du vérifier !!).

route pour Reine en 2 jours via Harstad sous la pluie
Attention,notre gps nous a donné un trajet tres rapide apres Harstad et nous sommes arrivés devant une barrière !!(ben oui,faut prendre un bac pour traverser :du coup 45 minutes d attente)et le gps ne l avait pas signalé.

Hamstad bof bof
2 nuits à Reine ++(marche des 1800 escaliers)
A ++

retour ensuite via svolvaer 2 nuits
la ville est sans interet (vraie ville avec industrie ,quoi) sauf la marche de 3h30 en haut des collines qui est extraordinaire et les aurores boreales qu on a vues de notre balcon (éhé!!)

retour à tromsoe et vols retours

1200 km en 8 jours,c est beaucoup mais on a vu pleins de beaux paysages et,à 4 dans la voiture,c est tres rentable.A signaler qu il n y avait aucune autoroute et que la limitation de vitesse est ,au mieux,90 km/h.Il y avait de nombreux radars ,heureusement signalés comme chez nous.

temperature de 3 à 10 degrés,on va pas se plaindre!!

Voilà,si ça peut etre utile à quelqu un…

A Bientot

2 « J'aime »

Bonjour
Nous sommes partis en juin Barcelone/ Oslo / Narvik , nos bagages sont arrivés sans encombre a Narvik et n’ ont pas été débarqués a Oslo mais nous étions avec la meme compagnie NORWEGIAN tout le trajet .
Si nous avions pris 2 compagnies dIfférentes nos bagages auraient été débarqués a Oslo ( surtout en Low coast ).

Le mystere reste entier alors ,car tous nos vols étaient sous indicatif AIR FRANCE.
Effectivement,le dernier vol,meme sous indicatif AF était wideroe.

Bonjour, les routes sont-elles praticables en février / mars de Tromsoe jusqu’à Reine? Est-ce aussi beau que sur les photos? Cet endroit me fait rêver !

Je ne peux pas vous répondre pour l état des routes;j avais egalement le stress de la neige mi octobre.La voiture de loc avait des pneus neige et beaucoup de voitures avaient les pneus cloutées.
je peux juste dire que les routes sont en excellent état et confortables ,meme sous la pluie.
Comme toujours, on s extasie au début et à la fin,on trouve le trajet un peu long.

Reine et A valent vraiment le coup

Merci beaucoup pour votre réponse :slight_smile:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage