Bonjour
Je fais un petit retour sur notre semaine en norvege (8 au 16 octobre 22).
trajet Marseille-CDG-Bergen-Tromsoe dans la journée (ATTENTION:nos bagages,bien qu enregistrés jusqu à Tromsoe ,sont sortis à Bergen !!!Vue que j avais du temps,j ai décidé de regarder la sortie des bagages alors que je n étais pas concerné et j ai vu nos valises sortir!!Le douanier nous a confirmé que c est la procédure (sortie au premier aéroport de norvege!!).Plein de gens n ont pas eu leurs bagages à Tromsoe!!!
Location voiture HERTZ Tromsoe (reduction 15% grace à un code trouvé sur internet):pour une fois dans ma vie,on me donne la voiture que j avais réservé (skoda octavia break auto 4x4) pour son coffre enorme pour 4 grosses valises.
2 nuits à Tromsoe au Radisson :parking à 5 metres juste en face.
J ai lu pas loin d ici que les parkings étaient gratuits le week end -) hum 125 euros d amendes au total (j aurais du vérifier !!).
route pour Reine en 2 jours via Harstad sous la pluie
Attention,notre gps nous a donné un trajet tres rapide apres Harstad et nous sommes arrivés devant une barrière !!(ben oui,faut prendre un bac pour traverser :du coup 45 minutes d attente)et le gps ne l avait pas signalé.
Hamstad bof bof
2 nuits à Reine ++(marche des 1800 escaliers)
A ++
retour ensuite via svolvaer 2 nuits
la ville est sans interet (vraie ville avec industrie ,quoi) sauf la marche de 3h30 en haut des collines qui est extraordinaire et les aurores boreales qu on a vues de notre balcon (éhé!!)
retour à tromsoe et vols retours
1200 km en 8 jours,c est beaucoup mais on a vu pleins de beaux paysages et,à 4 dans la voiture,c est tres rentable.A signaler qu il n y avait aucune autoroute et que la limitation de vitesse est ,au mieux,90 km/h.Il y avait de nombreux radars ,heureusement signalés comme chez nous.
temperature de 3 à 10 degrés,on va pas se plaindre!!
Voilà,si ça peut etre utile à quelqu un…
A Bientot