Je pars pour 2 semaines aux Philippines le 12 mai 2020.
J’ai pris mes vols via CathayPacific et bien sûr il y a une escale à Hong kong.
Je sais qu’il est encore trop tôt pour se prononcer sur la situation mais le fait que les Philippines ferment l’accès pour les transits via Hong kong, Macao et maintenant Tawaïn… m’angoisse pas mal.
Pensez-vous que j’ai une chance d’y aller ?
Est-ce qu’il y a d’autre personne dans la même situation que moi ?
Pouvoir en discuter serait agréable !
Merci d’avance
zoufi2
[quote]
Bonjour à tous,
Je pars pour 2 semaines aux Philippines le 12 mai 2020.
J’ai pris mes vols via CathayPacific et bien sûr il y a une escale à Hong kong.
Je sais qu’il est encore trop tôt pour se prononcer sur la situation mais le fait que les Philippines ferment l’accès pour les transits via Hong kong, Macao et maintenant Tawaïn… m’angoisse pas mal.
Pensez-vous que j’ai une chance d’y aller ?
Est-ce qu’il y a d’autre personne dans la même situation que moi ?
Pouvoir en discuter serait agréable !
Merci d’avance :] (/citation]
Nous partons aussi le 18 avril de Taipei où notre fille fait ses études et avons une semaine organisée par Evaneos aux Philippines nous sommes en ce moment en contact avec eux pour annuler afin de ne pas tout perdre peut-être qu’en mai cela ira.nous préférons annuler quitte à refaire au dernier moment de toutes les façons le tourisme va chuter et il y aura de la place.
claralysz3
Vous faite une escale en Chine ?
Je n’ai pas la possibilité d’annuler mon vol pour le moment mais bon je croise les doigts !
caroetseb4
Bonjour,
Nous sommes dans le même cas, decollage prévu le 12 avril avec escale à Pekin.
Très difficile de prendre une décision.
Trouver d’autres billets sans escale en Chine?
Annuler complétement et perdre nos vols internes?
On va pour l’instant croiser les doigts pour que la situation s’arrange…
claralysz5
Courage ! Peut etre que la situation va changer d’ici là !
valfro6
Bonjour,
Nous partons pour Manille le 5 avril avec Cathay et escale à Hong-Kong. Je suis en train d’annuler mes vols pour les remplacer par un vol avec escale à Dubai via Emirates. J’ai appelé Cathay : les billets sont annulables et remboursables jusqu’au 31 mars car tous les vols Cathay passent par Hong Kong. Il faut changer de compagnie.
Pour l’instant, nous maintenons notre voyage en changeant nos vols. Il sera toujours temps d’annuler courant Mars si la situation empire.
Bon courage,
Valérie
zoufi7
Alors finalement nous n’avons pas annulé puisqu’il est de nouveau possible de transiter par Taïpei départ le 8 avril pour Taïwan puis le 18 pour Manilles avec retour sur Taïwan.
claralysz8
Bonjour Valerie,
J’ai déjà appelé Cathay Pacific et la standardiste m’a limite ri au nez quand j’ai dit que mes billets sont prévus pour le 12 mai. Mais bon en attendant je reste coincée et pas moyen de me faire rembourser… Je verrais surement ce que ça donne fin mars mais c’est pas croyable qu’il ne trouve pas une solution pour une simple escale… !
Merci pour vos réponses !
claralysz9
Super pour vous !
dompyon10
Bonjour,
Nous sommes aux Philippines en ce moment, tous les vols en provenance de Chine sont annulés comme vous le dites. Nous sommes passés par le golfe avec Emirates, mais nous n’avions pas pris Cathay pacific et heureusement. Au regard de ce qui se passe, je ne pense pas que vous puissiez passer par la Chine dans les 2 ou 3 mois qui viennent.
Pour l’instant aux Philippines, seulement des contrôles de température à l’aéroport et aux ports, il ne faut pas avoir de fièvre, sinon c’est la quarantaine assurée, donc tout n’est pas très cool.
En ce qui concerne les îles Bohol, cebu, Siquijor et negros, une fois les ports passés, il n’y a pas de signe particulier, tout se passe très bien, nourriture excellente et température idéale 28-30 degrés. Nous sommes arrivés le 17 et repartons le 26 février.
Bon voyage à ceux qui pensent venir aux Philippines, les gens sont super gentils et c’est vraiment peu cher.
valfro11
Bonjour,
Merci pour ce retour d’expériences, et profitez bien. La situation est compliquée pour ceux qui envisagent un voyage dans les semaines à venir. Tenons nous informés les uns les autres.
Bonne journée,Valérie
cambat-junior12
Bonjour
Nous partons le 9 mars pour les philippines et avons prévu de voir les rizières de Banaue, entre autre autour du 16 mars
Nous venons de voir que le site de Sagada (tout près) est actuellement fermé à cause du coronavirus.
1_Avez-vous des informations concernant Banaue ?
Nous comptons y aller en bus (victory liner) via Baguio depuis Clark où nous attérirons.
Aucun bus n’est visiblement réservable pour se rendre à Baguio, il faut l’attendre à DAU.
2_Quelqu’un a-t-il fait ce parcours ?
Si oui, nous serions heureux d’avoir des informations !
Merci d’avance !
claralysz13
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse ! Dans tous les cas les vols avec Cathay Pacific sont remboursables jusqu’au 28 mars… J’avais également pris un vol pour faire Manille et Palawan avec Air Asia qui sera définitevement perdu mais bon ce ne sera pas la plus grosse perte. On verra par la suite, j’aurais une situation plus clair début avril ! Et si je dois annuler, tant pis ce sera pour l’année prochaine, autant ne pas prendre de risque ! Profitez bien, bonnes vacances !
valfro14
Bonne ou mauvaise nouvelle, je ne sais pas, mais Cathay vient de prolonger la possibilité de se faire rembourser les vols pour Manille via HK jusqu’au 30 avril.Nous ne savons pas très bien quoi faire étant donnée la situation acutelle avec le Covid : reprendre un autre vol via les Emirats arabes ou tout annuler au risque d’être largement perdant financièrement sur tout le reste du voyage (hotels…). Et bien sur la décéption immense de ne pas partir. Il va falloir nous décider car départ dans un mois. Et vous, que faites vous ?
zoufi15
Nous nous partons c’est décidé le 8 avril en Asie pour Taïwan puis le 18 pour les Philippines une semaine .nous sommes surtout inquiets au niveau des lieux comme les aéroports et prendront le maximum de précautions et nous nous entraînons à cela quand nous sortons en ville.Notre fille vient de faire trois pays et tout se passe très bien on ne sera plus à l’abri nul part au rythme où cela va alors …Mais je comprends vos interrogations nous avons eu les mêmes
caroetseb16
Bonjour à tous!
Notre départ est prévu le 12 avril pour Manille, escale à Pekin avec Air China.
Le site ou nous avons pris nos billets ne répond pas à mes mails pour notre demande de remboursement alors que la compagnie le propose gratuitement.
On a trouvé d’autres billets avec escale à Taipei ou Arabie Saoudite suivant les compagnies.
Nous faisons le choix de maintenir notre voyage malgrès tout car finalement je suis pas sûr que l’on soit plus protégés chez nous.
Reste plus qu’à attendre que l’on nous rembourse rapidement nos billets pour pouvoir prendre les nouveaux.
Vous partez tous avec Cathay?
zoufi17
Nous partons avec Air France
dompyon18
Bonjour
Nous sommes rentrés des Philippines hier. Comme vous le dites, les précautions sont prises plus au sérieux aux Philippines où les contrôles sont draconiens dans les aéroports et ports avec fiche médicale et prise de température partout. On arrive à Roissy hier matin, aucun contrôle, personne ne prends les masques, bref c’est là porte ouverte à une contamination plus importante.
sinon, vous allez beaucoup aimer les Philippines, vraiment de beaux sites et des découvertes à faire. bon voyage
cambat-junior19
Bonjour
Merci pour ces nouvelles.
Avez-vous pu visiter les rizières de banaue?
En effet ily a quelques jours le site de sagada était fermé (l’est il encore ?)
Nous serons aux Philippines en principe le 9 mars…
Avez-vous pu faire tout ce que vous aviez prévu ?
Merci d’avance !
dompyon20
Bonjour,
oui le site est fermé, notre guide philippin qui était avec nous mardi 25/02 nous l’a confirmé, son collègue ne pouvant plus travailler sur le site de Sagada.
bon séjour
dompyon21
Rebonjour
J’avais oublié la seconde question : nous concernant nous avons fait Bohol, Cabilao, Siquijor puis Cebu. Aucun problème sur ces îles pour l’instant, notre programme a été fait complètement. Maintenant, tout dépend de la façon dont va se développer le coronavirus, mais en prenant des précautions, masque en zone aéroportuaire ou portuaire vous ne devriez pas avoir de souci. bon séjour.
cambat-junior22
Bonsoir
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Mais vous parlez du site de Sagada uniquement ou bien du site de Banaue ?
Etes vous passés par Manille pour votre retour en france ?
Notre pprogramme est Cebu-Bohol
Puerto princessa-ElNido
et Baguio-Banaue-Manille
Si sagada et Banaue sont fermés,nous devons de modifier notre programme !
Savez vous qui peut nous donner une information fiable ?
Encore merci pour vos retours, bonne reprise (avec quarantaine?)
dompyon23
Bonjour
oui, contacter Quentin de la part de JF Vergnault il est permanent à Cebu pour philippines autrement, il vous renseignera avec précision. accueil@philippinesautrement.com
bonne journée
lilipardalis24
Après avoir changé nos billets d avion avec escale à Hong Kong, nous partons le 27 mars via Istanbul. J étais hyper contente d avoir trouvé une solution de rechange. cependant le problème maintenant bien de chez nous la France. Est il raisonnable de sortir de France avec cette épidémie qui nous touche ? Qu en pensez vous ?
valfro25
Bonjour, il n’y pas de problème en faisant escale à Tapei ? A l’aller comme au retour ? Merci pour votre réponse. Valérie
cambat-junior26
merci pour votre réponse
Pour le moment nous séjournons à Singapour qq jours avant notre départ pour les Philippines
Nous n’avons eu aucun problème pour y entrer
Ici ce n’est pas la psychose généralisée. Juste prise de température discrète à l’arrivée et augmentation deS contrôles passeport avant décollage (pour l’instant l’Italie Iran se sont ajoutés aUx indésirables.
caroetseb27
Bonsoir,
Quelqu’un sait si Banaue est ouvert?
Vous savez si certains lieux sont fermés?
Merci!
seb-pint28
bonjour
nous avons casiment le vol que vous, mais par travel2be.
est ce que votre compagnie vous a obligé de changer ? etes vous sûr de ne pas pouvoir passer par honk kong?
valfro29
Bonjour, et non, on ne peut passer par Hong Kong : à date, les autorités philippines refusent les voyageurs en provenance de HK (même pour une simple escale). Nous avons annulé notre vol (remboursé en intégralité) et espérons en prendre un autre avec une escale hors Asie d’ici à quelques jours (via Amsterdam ou Dubai). Nous allons à Palawan : des contacts sur place me signalent que tout est normal la-bas. Pour l’instant, nous maintenons notre voyage prévu début avril.
seb-pint30
merci beaucoup pour ce retour rapide.
okok… quelle galère.
je regarde de mon coté si travel2be m’autorise à changer de vol
seb-pint31
Autre question est-ce que le remboursement a été fait rapidement ?
valfro32
Tout dépend de votre prestataire, moi c’etait Go To Gate, et cela s’est fait en une semaine. Je ne vous cache pas que cela a été compliqué mais j’ai insisté auprès de Catay pour qu’il m’envoie un mail (avec un code d’annulation) que j’ai ensuite transféré au prestataire.
seb-pint33
pour info, voici un site qui relate les compagnies et leurs annulations de vol pour Manille VIA hong kong.
Nous avons également pris nos billets sur le site travel2be, et après avoir lourdement insisté, ils viennent de me confirmer la demande d’annulation.
Si vous allez sur le site pour faire la demande (les appels clairement ca ne sert à rien) il y a maintenant un onglet avec annulation coronavirus.
Normalement nous devrions être remboursé dans la semaine.
On a trouvé avec air france, escale à Amsterdam à 500€ aller/retour.
Bon courage!
seb-pint35
impossible de notre coté d’annuler notre billet (geneve-zurich-hong kong-manille)
on vient de les avoir au téléphone …
comme notre vol commence avec swiss airlines, on doit visiblement les contacter pour qu’il puisse eux entamer une procédure d’annulation.
a suivre
et la personne au téléphone (de chez travel2be)nous a dit que de leur coté, aucune information de la part de philippines airlines d’annualtion de notre vol, donc toujours ok…
zoufi36
Je vous conseille de leur montrer ce qui est notifié sur diplomatie.gouv concernant les Philippines car à ce jour on n’entre pas aux Philippines en ayant transité par Hongkong du moins pour le moment.Personnellement je regarde tout les jours pour Taïwan et les Philippines qui sont nos deux destinations dans un mois et j’avoue que je ne suis pas optimiste sur le fait de pouvoir partir…car taiwan prend des mesures à l’encontre des voyageurs venant de France…à suivre. Bon courage à tous
seb-pint37
merci pour le conseil.
je viens d’avoir un contact par philippines airlines, voyons si de ce coté on arrive à avancer.
effectivement, même si des changements de vols à moindre frais sont possibles, rien ne nous dit que la situation ne se sera pas aggravée dans 3 semaines…
à suivre
valfro38
On a trouvé avec air france, escale à Amsterdam à 500€ aller/retour.
Bon courage!
[/quote]
Nous avons vu le même vol via Amsterdam mais attention il y a une escale technique à Tapei - savez vous si les escales techniques entrent en compte dans les restrictions d’entrée aux Philippines ? Et effectivement, je crains que les voyageurs français ne deviennent indésirables dans les jours à venir pour ceratins pays. A suivre
zoufi39
Alors selon les réponses que j’ai eu une escale technique veut dire faire le plein de carburant et pour cela les passagers sortent de l’avion et vont en transit .A ce jour un transit par Taipei permet d’entrer aux Philippines.Comme vous nos billets ont été changés pour faire montpellier/Amsterdam/Taipei puis 10 jours plus tard un taipei/manille AR…pour nous si on ne peut pas entrer à Taiwan on perd notre séjour aux Philippines .Qu’en sera-t-il des transits à ce moment là …continuons de suivre sur diplomatie.gouv et de nous informer mutuellement
seb-pint40
Bonjour
Qu’entendez vous par lourdement insisté ?
Puisque ce n’est pas possible de les joindre au téléphone ?