Nous avons réservé des billets d avion pour les philippines pour mars 2018 avec un couple d ami.
Nous souhaitons aller à pallawan nord et boracay.
Petit hic les problèmes de sécurité qu on peut lire un peut partout. Sur le site du gouvernement, dans la presse, etc…
Étant déjà à la base une petite flippé je commence à regreter. Par dessus le marché nos amis et familles nous déconseille fortement ce voyage alors que nous nous réjouissons… en gros me voilà perdu alors que nous parlons de vacance!
Les témoignages sur les forums se veulent rassurant mais je n ai rien trouvée de ressens… alors si jamais vous avez, êtes ou allez la bas et que vous avez des infos.
Merci d avance
bee_bee2
Bonjour.
J’y etais en mars avril 2017 pendant l’attental sur Mindanao.J’etais sur Palawan puerto princessa / port barton/el nido/Coron et manille. Honnetement aucun sentiment d’insécurité. Beaucoup moins qu’a Paris!!! . N’ayez crainte tant que vous n’allez pas sur Mindanao ou au sud de palawan . Il faut vraiment relativiser les infos sur diplomatie.fr car ils sont toujours tres alarmants .Foncez vous verrez c’est un pays’Quick Palace Eysines. 2 croissants et 1 baguettes s’il vous plait. Merci . fantastique ou les sourires sont tous plus accueillants les uns que les autres.
bee_bee3
Oups. Désolé pour le copier coller qui s’est glissé au milieu concernant une commande de croissants pour là où je bosse. Je ne peux pas l’effacer donc s’il vous plait n’en tenez pas compte
Anonyme4
Je suis allée 3 semaines au Philipines en janvier dernier et je n’ai vu aucun problème, surtout sur l’ile de Palawan (sauf la route qui est dangeuse pour monter vers El Nido) mais ça vaut définitivement le détour! Ce fût mon coup de coeur pour cette destination, à ne pas manquer!
La partie sud de l’île de Palawan est effectivement à éviter ainsi que Mindanao. Pour le reste, personellement, je m’y suis sentie en toute sécuté.
Bon voyage!
leodurobinet5
Bonjour,Je prévois moi-aussi de m’y rendre, en passant quelques jours à Manille (avec les précautions propres à beaucoup de capitales, pas d’objets ou de vêtements luxueux selon les quartiers…).Je pense que les recommandations du gouvernement quant aux zones dangereuses sont à respecter. La partie sud de l’île de Palawan semble effectivement à éviter.
Mais la beauté de ce pays m’attire malgré tout !J’attends aussi vos conseils, merci !
sand69386
Bonsoir,
Je confirme, j’étais aux Philippines en juillet 2016 avec mes enfants et mes parents, aucune insécurité à Palawan, plutot calme.
Les gens s’arrêtent pour vous proposer de l’aide.
La seule ville qui aurait pu nous impressionner est Manille, avec des arrivées vers minuit dans les rues sombres, mais nous n’avons eu aucun problème. La seule chose, plutot triste se sont les petits enfants qui nous demandent à manger et qui sont dans les rues, (très durs à vivre pour mes filles de 10 et 17ans);
Ne vous laissez pas influencer par les angoisses de l’entourage, c’est un magnifique voyage. Je repartirais sans problème
bon courage
sandrine
Anonyme7
Bonjour,
Très honnetement, la barrière de la langue peut également faire peur et donner cette sensation d’insécurité. De plus, la culture est complètement différente, beaucoup de peronnes ont également du mal à s’adapter. Je vous conseil simplement de profiter tout en faisant simplement attention autour de vous (sans en devenir paranoiaque tout de même, en vacances, il faut profiter!!! :-D)
Vous souhaitant bon voyage, et ésperant que ce ne sera pas trop chaud et trop humide!
caro6668
Bonjour
J’y étais il y a deux ans et franchement… Évidemment ne vous baladez pas de nuit dans des coins isolés… Mais c’est tranquille…
Évidemment peu importe où vous irez le site de l’ambassade est toujours très précautionneux… Et flippant…
Nous sommes allés à Bohol, passés à Cebu et ensuite Palawan… Rien de spécial à part le paradis et un peuple très sympa
Anonyme9
Bonjour.
Nous partons aux philippnes pendant le mois de Mars prochain, nous nous posons exactement les mêmes questions quant à la sécurité.
Nous lisons tout et son contraire, nous nous basons sur le discours rassurant d’amis qui y ont passé trois semaines là bas l’hiver dernier…
Mon amie et moi, (deux femmes donc), nous arrivons sur Manille le 7 Mars, nous prenons un vol dans la foulée pour Puerto Princesa.
Nous comptons remonter tranquillement sur El Nido et l’île de Coron avec un itinéraire encore très flou et rythmé par nos envies/coup de coeur.
Nous sommes donc à la recherche de conseils en tout genre sur des hébergements, lieux à découvrir et bon plan pour les transports…
Au passage, ceux qui veulent ont prévu d’y aller au même moment, cela pourrait être sympa de se prévoir un petit itinéraire commun !
Merci a vous pour vos reponses et conseils !
au plaisir de vous croiser sur les routes !!
Elsa & Sara
dennis10
…marrant pour moi c’est exactement l’inverse : pays ou tout le monde (ou presque) parle anglais donc pas de barriere de langue, et pas non plus de choc culturel : ils sont cathos, comme chez nous…et des Mc Do partout…
Et perso je n’ai jamis ressenti d’insécurité…ca craint pas les Philippines…
Anonyme11
Bonjour je vais tout les 3 ans a luzon palawan bohol Cebu midoro c est très bon
cocop4912
Bonjour
je serai sur Palawan du 24 fevrier au 13 Mars, je ne passerai qu’1 nuit à Manille
je n’ai pas peur, trop hâte
je voyage seule, je suis une femme de 54 ans
on pourrait se croiser
à bientôt
tarik-el-assani13
Bonjour, voilà je voulais partir en philippines avec une amie si vous voulez qu’on fasse le chemin ensemble ou qu’on passe un bout de vacances aussi je vous laisse mon numéro si vous voulez m envoyer un message 0642240066 merci
Anonyme14
Coucou tout le monde
Je constate que pas mal de personnes se posent pratiquement les mêmes questions concernant les Philippines…
J’y suis actuellement avec une copine et plus précisément à Palawan Puerto Princesa (avant cette île nous sommes restées 2 jours à Manille) pour ensuite remonter à El Nido, de là nous irons à Cébu pour 2/3 jours ( ce qui semble suffisant d’après nos amis qui se sont déjà rendus sur cette île) pour ensuite finir paisiblement nos vacances à Boracay…
Nous avons fais des excursions, activités etc et jusqu’à présent nous avons rencontré aucun souci et bien au contraire nous avons fais la connaissance de pas mal de philippins (de toutes religions confondues) et nous pouvons vous garantir qu’ils sont d’une extrême gentillesse, accueillants, souriants, aimables et j’en passe!
Tous cela pour vous dire: prenez vos billets profitez de vos vacances et arrêter de vous prendre la tête et d’écouter les conneries qu’on vous raconte dans les médias, journaux…
PS: nous sommes à l’abri nulle part sachez le !
Bonnes vacances à tous!️
cocop4915
Bonsoir
J étais au memm endroit il y a 15 jours. Femme seule de 54 ans. Super vacances. Aucun problème. Gens super gentils
Profitez au max
guy-arteman16
Bonjour,
Entierement de votre avis, la presse, media, ont tendance a extra poiler, je part prochainement pour la huitieme fois, il est clair qu il y a des recommandation a suivre, Guy
annegugu17
Bonjour, pouvez vous me donner qques adresses où loger. Je suis également une femme de 55 ans qui voyage seule. Merci
fmr-travelblog18
Bonjour, nous revenons des Philippines, nous avons trouvé le pays très sur et aucune animosité de la part des locaux. Vous allez adorer ! retrouvez tous nos conseils et guide voyage sur notre blog ici
Bonjour, pas de quoi flipper, surtout à Boracay. Mais ne jouez pas au touriste avec bijoux, sacs de luxe , appareil photo ou en montrant une supériorité. Ne vous laissez pas enquiquiner, mais soyez toujours courtois. Évitez le topless pour les femmes : mal vu. Abstenez-vous de ramener une fille dans votre chambre. Voilà l’essentiel…
candico20
Bonjour, pas de quoi flipper, surtout à Boracay. Mais ne jouez pas au touriste avec bijoux, sacs de luxe , appareil photo ou en montrant une supériorité. Ne vous laissez pas enquiquiner, mais soyez toujours courtois. Évitez le topless pour les femmes : mal vu. Abstenez-vous de ramener une fille dans votre chambre. Voilà l’essentiel…il est évident que sans parler l’anglais, c’est pas top facile. La majorité des philippins sont catholiques, mais malgré le bon accueil vous représentez toujours celui qui a du fric…
candico21
L’ambassade de France est cool. Si vous êtes belge et avez besoin de votre ambassade : parlez flamand !