Bonjour, j
je projete un voyage aux seychelles en mars et pas de routard de cette partie du monde.
quelqu’un y est’ il aller?
est’il possible d’y voyager pas trop cher?
je prends toutes informations utiles
merci beaucoup
clematite34
Bonjour Clematite34,
quelle bonne idée de partir aux Seychelles ^^
Je suis parti il y a trois ans avec ma compagne et mon fils (6 ans à l’époque).
Nous sommes restés à Mahé (le sud surtout), avons utilisé les bus, cuisiné (du poisson) le soir à la maison et fréquenté les take-away le midi et le budget global était plutôt correct (moins cher qu’une semaine au ski ^^).
Le coût de la vie est relativement élevé (pour un resto à 3 sans excès compter au moins 120 euros… outch !).
J’ai raconté tout ça sur ce blog si ça vous intéresse.
Nous avions trouvé un super prix sur Skyscanner pour un vol direct depuis Paris avec Air Seychelles mais cette liaison n’existe malheureusement plus
Il reste encore des solutions comme indiqué sur ce post, il faut creuser !
Un voyage extraordinaire en tout cas !
Bonne préparation,
Didier
Bonjour.
Je suis arrivee le 3 janvier 2019 et je termine mon sejour le 3 fevrier.
Premiere semaine sur un catamaran Okaenos Cruise
Deuxieme semaine Beau Vallon, nord ouest de Mahe
Troisieme semaine Baie Lazare, sud ouest de Mahe
Ensuite 4 nuits a La Digue puis 4 nuits Praslin
Les nuits m’ont coute une moyenne de 55 euros par nuit une chambre pour deux . .airbnb
Les restos compter entre 25 et 40 euros
Les takeaway de 60 roupis et 125 roupis. Petite boite avec surtout du riz.pas de legume.tres peu de poulet ou poisson
Les fruits sont chers ainsi que les legumes.
Sur la plage poisson grille entre 120 et 150 roupis
Ici 10 euros ce n’est rien…
Pour se deplacer a Mahe et Praslin le bus 7 roupis.Ils sont toujours plein surtout a l’aeroport et a la station centrale Victoria… Les taxis tres chers toujours 50 ou 80 euros le deplacement.
Les bus ne prennent que les sac a dos et valises cabine, ils sont reellement toujours plein tres petits,nous sommes transportes emboites les uns aux autres…
A La Digue l’ideal est de louer un velo.150 roupis le premier jour les autres 100 roupis.
Si je peux vous aider ,avec plaisir.
Salut,
J’y retourne dans 15j pour la 4eme fois… Les Seychelles, c’est quand même quelque chose, j’ai fait les 3 îles et principalement La Digue. Si tu a besoin, je peux te conseiller.
Les Seychelles cher? Ca dépend comment tu voyages et sous quelle forme?
Aujourd’hui tu as plusieurs choix concernant les vols à savoir:
JOON (qui va arrêter prochainement) plutôt compétitif mais chargé d’options qui peuvent faire grimper le prix autant que les autres mais qui a l’avantage de ralier Mahé en vol direct.
Ethiad: escale à Abu Dhabi aux EMIRATS ARABE UNIS
Emirates: escale à Dubai
et d’autres vol au départ de pays limitrophe à la france.
Ensuite, tu as principalement 3 iles (Mahe, Praslin et La Digue) parmis les 120 îles de l’archipel. La répartition dépends 1- de la durée de ton voyage et 2- de ton idéal de vacances. Dis m’en plus et je pourrai peu être t’aiguiller.
Privilégie els Guest house aux hotel, bien plus sympa et surtout au contact des habitants, il n’y a pas mieux.
Transport en bus (faut pas être ponctuel car ils ne le sont pas) pour Mahé et Praslin,
La Digue en vélo (prendre en compte la location des vélos).
Voila une première approche qui pourrait te permettre de cybler davantage tes envies.
Je reste disponible.
Cordialement,
David
Salut!!
J’aimerai plus d’informations à ce sujet et j’ai bien l’impression que tu es un pro des Seychelles!!
Pour les liaisons entre les iles tu les fais en bateau ou avion? et quel est le budget?
En fait avec mon compagnon nous allons 15 jorus à la réunion et nous aimerions faire 10 jours en plus pour faire un peu plus de farniente. On hésite entre l’ile maurice et les Seychelles, c’est le budget qui conditionne tout!! J’ai l’impression que la vie est plus chère à Maurice qu’aux seychelles?
Merci pour tes conseils!
Léa
Bonjour
Au niveau des transferts MAHE-PRASLIN-LA DIGUE, effectivment tu as deux options:
L avion, tout dépend à quelle heure ton avion attérit à Mahé mais ils ne sont pas con les Seychellois, en fait le premier avion du matin il est à 7h45 de mémoire, hors aucun touriste attérissant à Mahé peut le prendre car les longs courriers attérissent justement vers 7h… bref ça fait tard, du coup les prix sont avantageux mais pour les seychellois soit envion 90€ l’aller je crois… Au delà de cette heure, les tarifs passent à 120 ou 130€ l’aller.
Sinon tu as le bateau mais il te faut t’assurer le transfert aéroport - embarcadere . Pour cela tu as deux solutions:
Tu réserve ton billet de bateau environ 60€ l’aller pour un MAHE - PRASLIN - LA DIGUE et en attérissant, tu prends un taxi 20€ (c’est du vol car il y a 10min de trajet) ou bien tu passes par seychelles reservation et en réservant ton billet de bateau à l’avance ils te propose avant de payer si tu souhaite y rajouter le trasnfert et là ça te coûte 9€ par pers…
J’espère ue je suis clair.
J’ai fait les deux, avion c’est clair que c’est plus rapide mais ça pue le gazoil et ça bouge pas mal. De plus si tu souhaite te rendre directement à la Digue, l’avion attérit à Praslin, il te faut donc un taxi pour ralier la baie St Anne où se trouve la navette pour la Digue (10min en bateau).
En bateau, tout dépend la saison, si tu y vas pendant cette période jusqu’au mois d’avril, la traversé (1h jusqu’à Praslin) peut être fantastique, l’eau est turquoise et il fait bon… (prendre ta place sur le pont superieur (5€ de plus mais c’est mieux). Si tu y vas en Août, ça bouge davantage et l’océan est démonté donc il arrive pour beaucoup d’être malade.
Concernant le budget, tout dépend de la prestation que tu recherches? Hotel ou Guest house? Si tu vis à la mauricienne ou à la seychéloise, ça ne te coûtera pas plus cher. Si tu es en hotel, je pense que les seychelles sont plus cher car davantage coté…
Pour ma part et pour avoir fait les deux, les seychelles sont magnifique sincèrement, maintenant chacun à ses raisons et il a raison!!
au plaisir
(sur la Digue, je connais plutot bien, si tu as besoin d’iunfo sur les guest…)
Merci beaucoup pour tes conseils!
Nous irons au mois de novembre. Le bateau vous pensez que ca irait?
Nous partirons 10 jours donc je pense que nous ferons 2 iles seulement.
J’ai pu lire que La Digue et Praslin valaient vraiment le coup comparé à Mahé c’est vrai?
En novembre, oui ca va le faire en bateau.
Concernant le nombre de jours sur chaque îles, chacun y trouve son compte:
sur 10 jours, si je devais faire les 3, voici la répartition que je choisierais:
2j Praslin
5j La Digue
3j à Mahé
Mahé, il y a d’abord VICTORIA qu’il faut visiter mais aussi de nombreuse plage super sympa pour du snorkeling… Il faut néanmoins louer une voiture (à l’aéroport).
Praslin: Trés sympa avec la vallée de Mai et surtout la plage ANSE LAZIO qui reste une de mes préférées…
La DIGUE là où le temps s’arrête et vous vivez au même rythme que les seychellois avec Anse Source d argent, coco, marron, sévère…
Salade de zourite chez Jules
Rando à Nid d’aigle breff ma préférée.
Super merci beaucoup.
je pourrais revenir vers vous une fois que les choses se préciseront?
Notamment pour les logements!
Oui oui avec plaisir. Attention du 14/02 au 02/03 je suis à la digue donc les mails j oublie meme si j ai la possibilité… la digue c est la digue
Je suis jalouse ca y est!!
Bonnes vacances a vous
Il ne faut pas… merci et bonne préparation car ça fait aussi parti du voyage…
Merci merci
Bonjour J ai besoin des mm renseignements pour novembre. Pourrais je aussi vous contacter après votre retour merci
Bonjour,
J’ai tenté ma chance avec un post séparé mais sans succès, je cherche quelques renseignements pour préparer un voyage aux Seychelles entre le 20 juillet et le 7 aout avec une famlle de 5 (les 3 enfants ont 6, 10 et 13 ans).
Pour préciser un peu je me demande :
- si je peux être sûr de ne pas me tromper de destination pour un voyage sur fin juillet / début aout, j’ai tout lu mais rien de définitif à ce sujet, visiblement ça dépend de chacun.
- s’il faut passer par une agence ou si tranquillement je réserve tout par Booking.
- si je reste sur les 3 iles principales ou s’il est vraiment dommage une fois qu’on là bas de ne pas consacrer un partie (visiblement importante) du budget pour un saut sur Bird.
Une fois que j’aurais validé tout ça je psse à l’étape suivante avec le trajet exact et les logements.
Merci d’avanc epour le coup de pouce.
M
bonjour
Ma famille est en vacances aux seychelles
ils sont 200 français bloqués à mahé depuis une semaine
aucun avion n’arrive ni ne part
tout est confiné et fermé
aucune information de l’ambassade
pas d’avion
je pense que vous voyagerez ultérieurement`
C’est bien ce que j’avais en tête. Bon courage à vous et à votre famille.
Bonjour, je suis revenu des Seychelles la semaine dernière et l’ambassade a été très présente, nous avions leur mail + numéro de téléphone et nous étions en contact quotidien avec eux. Ils nous ont informé des vols disponibles au cas ou le notre serait annulé (ce qui n’a pas été le cas)
Le fil Ariane sur lequel il faut s’inscrire lorsqu’on est en voyage à l’étranger envoie egalement des mails avec les dernières actualités. Ainsi nous avions écho de tous les vols qui partaient de Mahé en direction de Paris, et nous aurions donc pu nous rabattre sur un autre vol en temps et en heure, avant que tout soit bloqué.
PS : j’ai recu un mail aujourd’hui inqiduant qu’il faut s’inscrire à l’ambassade dimanche pour prendre le DERNIER vol a destination de Paris qui part lundi. Ces gens la ont il l’information ?
Bonne soirée.