Voila, avec mon ami nus avons le projet de partir pendant une durée indéterminée (3 à 9 mois) en Australie, nous voulons y allé pour faire du wwofing et pour visiter tout ce qu’il y a à visiter! Nous partons sac à dos au dos avec l’envie de tout découvrir!
Mais voila, il y a un petit probléme, je suis diabétique insulino dépendant, je dois donc toujours avoir mon insuline sur moi. Ce qui m’inquiéte c’est comment se procurer mnon insuline, mes seringues etc… est ce qu’il me faut une ordonance faite par un doc australien? est ce les mêmes insulines qu’en france ? comment cela se passe au niveau des assurances?
J’ai beau chercher sur internet je ne trouve aucunes info interessantes
:(…
Voila, en espérant que quelqu’un aura des réponses à mes questions!
Merci !
Anonyme2
bonjour, je suis moi aussi diabétique et je sais pas comment faire… je voulais me faire envoyer tout çà par colis mais je n’aurai pas d’adresse fixe, et l’insuline doit être gardé au frais. si tu as trouvé une solution fais moi en part…merci et bon road trip!!
Anonyme3
Salut,
J’ai du nouveau! je suis allée au G Day’s ce week end et je me suis renseignée il faut que tu contact la caisse des fraçais à l’étranger.
Sinon je me suis rensiegnée, tu peux te procurer de l’insuline en pharmacie avec une ordonance traduite en anglais parcontre tu ne seras pas remboursé, tout sera à tes frais :s …
Si tu as des new n’hésites pas à m’en faire part
Bonne continuation !
Anonyme4
salut. c quoi le G day’s?? es tu déjà en Australie?? as tu testé?? Est ce que l’insuline revient chère??je suis allée à la cpam et là bas on m’a dit qu’il fallait avancer les soins, garder tous les justificatifs pour être remboursé en France…je ne sais pas si cela concerne aussi les médicaments!! beaucoup de questions désolée… mais je pars dans 1 mois et j’ai encore bcp trop de choses à prévoir!! je suis blindée de médicaments et tout çà est un sacré soucis quand on veut voyager à l’arrache!!
merci de tes conseils!!
à plus
Anonyme5
J’ai du nouveau, puisque je suis rentrée de voyage en 2010…Je suis insulinodépendante, je suis partie pour 5 mois de voyage, j’ai donc pris 5mois de traitement (stylo à insuline, aiguilles, appareil de glycémie) avec moi…avec une ordonnance en français et une traduite en anglais…
Nous avons tout de suite acheter une voiture pour pouvoir y brancher une glaçière avec de l’insuline toujours gardée au frais…
Si vous n’avez pas de voiture, dans les backpacks en ville, il y a toujours un frigo…
Cependant, une erreur de stockage m’a fait perdre 2mois d’insuline.
Je suis allée voir un docteur australien pour qu’il m’en prescrive. L’insuline coûte 300dollars. Impossible pour moi d’en racheter; j’ai donc demandé à ma mère qu’elle m’en renvoie de France; 10jours sans insuline, le temps de recevoir le colis…
Elle a été gardé à la douane de l’aéroport de Sydney…
Voilà, j’espère que çà a pu vous aider un peu plus!
Bon voyage,
Aline
maduch6
Je note juste que pour jeter les seringues, il y a quasiment toujours des box à seringues dans les toilettes publiques. Je pense qu’il y doit y avoir beaucoup de diabétiques en Australie.
Anonyme7
ou beaucoup de toxicos…
sun_tzu8
L’insuline résiste facilement à des températures allant de 5 à 30 °C. Elle perd juste de son efficacité quand elle est exposée à des températures extrêmes et en cas de brusque changement de temérature (ce qui est le pire). Une connaissance est parti 1 mois au népal et 4 mois en inde de Décembre à Avril. Avec tout le nécessaire avec elle. Une nuit à 0°C dans la chambre n’à pas eu d’impact significatif. Plusieurs mois sous les tropique sans utiliser de réfrégirateurs (40°C souvent l’après-midi) et cette personne a dû augmenter légérement les doses. D’environ 30% sur la fin.
Reste le problème des déchets, deux options : faire un gros feu ou les ramener en france.
sun_tzu9
A prendre avec des pincettes ou à la louche car cela peut aussi dépendres insulines utilisées.
Une manière de procéder serait de surveiller l’efficacité des insulines et compenser en conséquences. Il faut en parler avec le diabétologue…