Partir en Corse par Air Corsica, Corsica Ferries ou La Mériidonale, Corsicalinéea?

Forum Corse

Bonjour, nous sommes allés en Corse en 2014 à Ajaccio par Corsica Ferries.
Tout s’est très bien passé (nous avons juste trouvé le personnel de Corsica ferries peu sympathique, mais ce n’est pas grave).
En 2017 nous avchoions réservé pour aout à l’Ile Rousse.
Nous pensions au départ partir par Air Corsica et louer une voiture. Moins fatigant pour le voyage mais les prix de location de voiture nous refroidissent !!! (pour info nous partons de Belgique).
Nous sommes en train de regarder les prix par Corsica ferries (au départ de Toulon si possilbe car nous avons de la famille à Toulon) mais quand je vois les avis récents sur Corsica Ferries, ça me fait peur !!! Je me demande si ça s’est dégradé depuis 2 ans. J’ai consulté La méridionale et quand je fais une recherche sur leur site j’obtiens en même temps les traversée par Corsicalinéa (ce n’est pourtant pas la même compagnie ?) J’entends beaucoup de bien de Corsicalinéa, mais faut partir de Marseille, et il n’y a pas beaucoup de choix de traversées pour un aller le 12/08 et retour le 26/08 et niveau prix c’est plus chez que Corsica ferries !!! Bref, je suis perdue. Auriez-vous des conseils à me donner ?
Et niveau prix chez Corsica Ferries, existe-il encore les prix Jackpot ? Je n’en entends plus parler. Donc vaut il mieux réserver dès maintenant ? ou bien encore attendre ?
Merci de vos avis

Bonjour,

CorsicaLinéa (ex-SNCM) et la Méridionale ont une centrale de réservation commune.
Les 2 compagnies assurent (par ex. la liaisonMRS/ Ajaccio) avec leur navire mixte en alternance: un jour c’est Corsicalinéa et le jour suivant c’est la Méridionale …

Pour les choix, c’est à vous de voir selon vos critères. Moi je préfère la Méridionale mais c’est par goût personnel. (Et pour moi, jamais Corsicaferries)

" il n’y a pas beaucoup de choix de traversées pour un aller le 12/08 et retour le 26/08" … ???
Je n’ai pas compris ce que vous vouliez dire !!

Puma

Merci pour les renseignements. Oui en regardant de plus près, il y a soit des départs avec Corsica Linéa soit avec la Méridionale. Mais il faut selon les jours parfois choisir entre Bastia ou Ile Rousse.
Et donc ce sont toujours des traversées de nuit si je vois bien.

Bonjour,

ayant fait le voyage de nuit ou de jour avec la corsicalinea et la corsicaferries, sans aucun doute je prefere corsicalinea.
pour la qualite du service, la gentillesse du personnel. Effectivement c’est un peu plus cher mais pour moi les vacances commencent en montant dans le bateau et je n’ai jamais été déçue par corsica linea ou avant sncm.

ceci dit, si pour vous le voyage n’a pas trop d’importance surtout si c’est une traversée de jour peut-être est ce suffisant.

Bonnes vacances

Je ne te comprends pas “voisin” tu a la possibilité de prendre l’avion à Charleroi pour la Corse et tu pense traverser la France entière à cause du prix de la location de voiture ?.

A tu évalué le cout du trajet Belgique-Toulon + la traversée x par deux ?

Je suis allé deux fois en Corse au départ de Charleroi, le cout pour une petite semaine est de environ 300 euros avec le supp “tout risques” Faut comparer les loueurs.

On y retourne en mai 2017, même procédure.
Pour info, Corsica air line ouvre une ligne au printemps 2017 au départ de Carleroi.

Bonjour, nous avons pris toutes les compagnies et préférons la Corsica Ferries… voilà chacun ces goûts et ses expériences… ras le bol des grèves… les prestations sont pratiquement identiques et le reste aussi, Alors pour une nuit ou quelques heures, choisissez au pif…ou selon les prix si vs préférez…

Pour l avion au départ de Charleroi on était il y a un mois a environ 400 eur. Il faut encore compter le trajet Tournai vers Charleroi et idem pour le retour. pour la voiture de location pour le plus petit modèle on est à plus de 600 eur car nous partons 2 semaines. Et si on veut prendre l assurance sans franchise c est encore plus cher. Donc oui je crois que ca vaut la peine de réfléchir

Sorry, j’ai vu après coup que tu partait en aout, effectivement à cette période les tarifs sont “plein pot”.
Nous pour deux AR en mai c’est 200 € + 54 de parking
Pour la voiture je pense que ce sera un petit 300 € Tout risque.

De Porto V. on a fait Bavella aller par la cote et retour par le centre.
A P.V il y a deux marchés, un en haut en centre ville (touristes) et un second (populaire) en bas près de la zone commerciale du Leclerq .

Pour moi, le Top au sud, c’est Bonifacio,

Sujets suggérés

Services voyage