Bonjour, est ce que certains d’entre vous sont déjà parti en Guadeloupe pendant les vacances de la Toussaint ? Je dois décaler notre voyage prévu pour les vacances d’avril mais j’ai peur du temps pour la Toussaint
merci à vous
Bonjour,
Je ne vais pas être d’une très grande aide, mais nous avions prévu de partir à la Toussaint en 2020, et avons annulé en raison des restrictions sanitaires.
Puis reporté en avril, de nouveau annulé.
Et finalement, nous venons de reprendre des billets pour octobre.
Régulièrement depuis 1 an, je regarde la météo. Globalement, il faut beau et il peut y avoir de la pluie n’importe quand, mais à priori, ça ne dure jamais bien longtemps !
Je laisse les connaisseurs compléter ma réponse…!!!
Super merci pour votre réponse. J’espère surtout qu’on pourra partir !!
Nous devions partir initialement en décembre 2020 puis déplace aux vacs de Pâques en avril 2021 et mtn nous voilà déplacé pour la Toussaint 2021 !!! On aura fait le tour !!!
Croisons les doigts
Des changements assez similaires aux notres… et nous partirons finalement quasiment en même temps. Alors croisons nos doigts pour ne pas avoir de restriction et bénéficier d’une belle météo !
Bonjour,
C’est une période où il peut y avoir plus d’ondées (période cyclonique) mais les températures restent très chaudes.
Pour avoir habitée la guadeloupe, la pluie ne nous a pas souvent gêné
Privilégier peut être la grande terre pour un temps plus sec, et faire quelques escapades sur la Basse Terre en fonction de la météo.
Notre blog pour quelques idéees :
Bon voyage
Bonjour,
Nous allons en Guadeloupe depuis 1980 … nous y sommes allés une seule fois aux vacances de Toussaint ( fille prof et petit fils scolarisé…) et n’avons pas recommencé… pas assez chaud ni dans l’eau ni dehors!
pas froid, il ne fait jamais froid en Guadeloupe, mais pas non plus la bonne sensation de chaleur et le ciel bleu qu’on espère trouver pour changer de la métropole! Pas mal de pluie et de gris …
Pourtant nous étions à Saint François! depuis plusieurs années et la retraite nous y allons 2 mois de début mars à début mai! Et la famille rejoint aux vacances scolaires de Pâques!
je pense que cela dépend aussi des années et de l’attente de chacun! Nous sommes des méridionaux donc tjs à la recherche de la chaleur!!! Nos amis antillais vivent dehors tte l’année (salle à manger sur la terrasse) mais des fois en novembre ils mangent à l’intérieur!