Partir en Irlande à l'aventure

Forum Irlande

Bonjour,
Je souhaite partir en Irlande du côté de Galway, dans les prochains jours, pour visiter, pour rencontrer des gens et me perfectionner en anglais (j’ai un anglais scolaire) et aussi j’espère trouver du travail. Je peux partir plusieurs semaines. J’ai un budget assez limité d’étudiant. Je me pose quelques questions à savoir :

• je pourrai partir en avion et utiliser les transports sur place ou faire du stop, ou bien partir en bateau et traverser avec ma voiture ? que pouvez-vous me dire sur les transports sur place et si le STOP se fait et marche bien ?
  • je pense loger en auberge de jeunesse, Est-ce que l’on trouve facilement des auberges, notamment dans le connemara ?
  • si je me plais bien là-bas, j’aimerai trouver du travail mais y a t-il des opportunités pour un jeune français, et notamment malgré le fait que je ne parles pas bien anglais ?
  • Est-ce facile de rencontrer du monde ?
    Cela m’effraie un peu de partir seul, c’est pour cela que j’aimerai vraiment avec des précisions et expériences partagées.
    Merci beaucoup.

Bonjour,

L’Irlande est bien desservie par les bus. Le train relie surtout les “grandes” villes entre elles.
Après, dans certaines régions assez isolées (Connemara entre autres), les bus sont rares surtout dans les petits villages.
Une voiture est très utile si tu comptes visiter la campagne irlandaise.

Je n’ai jamais fait de stop mais les quelques personnes que j’ai rencontré et qui en ont fait n’ont pas rencontré de difficultés particulières. Cela dit, c’est comme pour le bus: dans les contrées vraiment reculées c’est plus difficile car il y a forcément peu de voitures qui passent.

A ma connaissance, il y a 5 auberges de jeunesse dans le Connemara hoers de Galway (à Clifden, Letterfrack, Leenane et Ballinafad). Sinon, tu en trouveras dans toutes les villes et la plupart des gros villages du pays.

Pour le travail, avec un faible niveau d’anglais, il faut te tourner vers l’hôtellerie-restauration (ménage, plonge…). Certains call-centre recherchent des personnes parlant français. Il faudra peut-etre aussi chercher ailleurs qu’à Galway. Tu peux regarder ce site pour voir une liste des agences de recrutement.

Sujets suggérés

Services voyage