Partir en Malaisie.. votre avis sur un choix d’île, peut être Bornéo? qu'en est il de la crise est ce encore dangereux?

Forum Malaisie

Bonjour,
Nous avions décidé de partir en Malaisie.
J’ai eu un coup de coeur pour l’ile de bornéo sur papier…Surtout du coté de sarawak avec le parc de bako et le gunun mulu national park qui devrait avoir de magnifique grottes…

Mais je viens de voir que la ville a coté sabah, est à proscrire à cause de crise et tension, est ce toujours d’actualité? Cela ne crain pas du coup d’aller à sarawak qui se trouve pas loin?? Sachant aussi que je suis une jeune femme qui prends soin de moi… C’est bête mais j’ai peur que cela pose problème que je ne puisse pas m’habiller comme je veux avec cette chaleure…

Nous voulions partir dans un lieux avec plein de verdure, un peu à l’aventure, de l’authenticité… Avez vous des lieux à conseiller? on reste 15 20 jour en pensant faire un road trip sur une ou deux iles. Mais j’ai peur que de rajouter des îles sur notre parcours revient très chère, c’est pourquoi je voulais trouver une a deux iles qui ai tout ce qu’on recherche pour avoir de quoi faire.

On aimerait un beau spot pour la plongé, une belle plage (pas touristique quitte à marcher pour l’atteindre), la bio diversité de sarawak m’avait séduite j’aimerais voir la jungle, au possible avoir de quoi faire des randonnées, aller voir des grottes faire du rafting… Après si une île a aussi de vieilles ruines ça pourrait être sympa…
Fin voila j’espère avoir des réponses , merci de m’avoir lu.
Et si jamais vous avez d’autres endroits à déconseiller aussi je vous écoute avec plaisir, c’est grace aux commentaires négatif que j’ai annulé notre premier projet d’aller sur Bali, apparement c’est devenu une ile touristique très sale surpeuplé…

Merci encore :slight_smile:

Bonjour
Voici une adresse d’un blog Malaisien sur les îles perhentian, redang Island .

B

[quote]
Bonjour
Voici une adresse d’un blog Malaisien sur les îles perhentian, redang Island .

Borneo sarawak
Je te laisse une adresse d’une agence de voyage francophone sur kuching capital de sarawak en mp.
Baroudeur 93

Sujets suggérés

Services voyage