Bonjour nous allons en Malaisie cet été mais je m’interroge sur l’hygiène la propreté et les bêtes. Je pars avec des enfants je ne veux pas qu’ils soient déçu !
Bonjour samsahm,
Je reviens tout juste d’un Road-Trip en Malaisie et j’ai été agréablement surpris par ce pays !
Niveau hygiène, la capitale Kuala Lumpur est très développée et je n’ai pas été dérangé par l’hygiène une seule seconde. Même les autres villes un peu moins développées restent correct niveau hygiène.
Pour ce qui est des bêtes, j’ai croisé quelques insectes dans la jungle de Taman Negara, mais si vous ne comptez pas y aller, tout ira bien
Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article qui retrace mon circuit en Malaisie. Cela pourra peut-être vous aider à préparer votre voyage
“Road-Trip en Malaisie : Mon itinéraire détaillé”
Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com
Merci infiniment pour votre retour
Re…. Encore une petite question j’ai lu votre article sur votre circuit en Malaisie l’excursion en jet ski à Langkawi vous semble faisable avec 3 enfants de 16/14 et 11 ans niveau sécurité ou autre?
Désolé pour ma réponse tardive je n’avais pas vu votre message !
Je ne sais pas si les mineurs peuvent conduire un jet ski en Malaisie…
Si cela est faisable, je pense que votre ado de 16 ans va se régaler !!! J’ai un gros doute sur vos deux autres enfants, je pense qu’ils devront monter derrière vous. S’ils aiment les sensations fortes, ils vont se régaler ! Personnellement, à aucun moment je n’ai trouvé cette excursion dangereuse. Il faut tout simplement respecter les consignes de sécurité et ne pas aller trop vite.
Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com
bonjour personnellement j’éviterais les bouis-bouis et restos dans le Chinatown que l’on trouve Jalan Sultan ou bien Jalan Petaling.
Je doute que les conditions d’hygiène soient bien remplies
Préférez les restos dans les “malls” comme celui en-dessous des Petronas ou bien à côté du Chinatown le New Market.
Cela coûtera plus cher mais au moins vous aurez l’assurance de nourriture préparée dans les règles de l’art…
pour ce qui est des bestioles éviter la forêt notamment du Taman Negara surtout s’il a plu.
C’est un bourbier infernal avec la pluie infesté de sangsues.
Si vous voulez aller dans le Taman Negara il faut y aller à la saison sèche.
A peine arrivé à la passerelle qui monte au-dessus du Head Quarter de Kuala Tahan et qui s’enfonce dans la jungle en quelques minutes vous avez les jambes avec des sangsues dessus