Avec mon mari nous préparons un voyage de 4 semaines en Nouvelle-Zélande. Mais voilà, il y a un dilemme que nous avons du mal à résoudre : Avril ou Octobre ?..En effet, nous avons la possibilité de partir sur l’une ou l’autre de ces 2 périodes. J’ai écumé pas mal de sites et de blogs mais je suis partagée…que privilégier ? L’automne ou le printemps ? Quel mois est le plus stable en terme de météo ? Je sais que la météo est capricieuse en NZ. Concernant les paysages, et c’est là je pense que mon coeur va faire la différence…quel est le mieux ? j’entends par là que je voudrais absolument (dans la mesure du possible) voir les sommets enneigés…du coup Avril, c’est risqué ???
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre…
michele872
Bonjour Laetitia,
Quand je dois choisir une période pour faire un voyage, en plus des sites météo, je regarde les photos du routard qui correspondent au pays et aux régions que je veux visiter (en bas de cette page) : les dates sont mentionnées avec les photos, cela donne une idée du genre de paysage à quoi s’attendre à cette période.
Bonne recherche.
Michèle.
laetitia983
Bonjour,
Désolée je n’avais pas vu votre réponse.
Merci en tout cas pour la piste…je vais en effet essayer de faire comme cela.
Bonne et heureuse année 2020.
Laetitia
marie_31_14
autres pistes de recherche en octobre les jours seront plus long nuit à 19h30 contre 18h en avril
il y a aussi la question du trajet et du prix du billet d avion
en avril ce sera dans le sens sud nord et en octobre l inverse
laetitia985
Marie_31 merci pour ces infos… En effet je n’avais pas pensé aux heures d’ensoleillement…
Si nous décidons de partir à l’automne, ce serait de mi mars à mi avril…du coup, nous ferons le circuit dans le sens Sud nord… Petite question : côté paysages, nous ne risquons pas d’être “déçu” si nous terminons par le Nord ???
marie_31_16
pas du nord le nord est different mais tout aussi beau
autres choses a regarder je ne sais pas quel moyen de transport vous envisagez mais par ex le prix des vehicules vans ou campings car baissent en basse saison ce qui peut faire une sacré economie (en basse saison un voiture avec assurance de base c’est 10/15 euros par jours )
mais les dates sont variables selon les loueurs
octobre novembre c’est sur c’est la basse saison mais mars ??
c’est surtout pour les vans et autres CC que la difference est marquée
nathaliepetit22057
Nous serons en Nouvelle-Zélande dans la seconde moitié de mars. Quelqu’un peut-il me dire de quelle saison il s’agit en Nouvelle-Zélande cette époque là ?