Bonjour, je voulez quelques renseignement au sujet de la Martinique.
voila je part avec mon mari samedi en Martinique pour 8 jours pour notre voyage de noce nous partons a l’hôtel Diamant beach vous le connaissez ? est ce un bon hôtel?
et je voulez savoir il y a t il beaucoup de pluie a cette période? car quand je regarde la météo a 12jour pour la Martinique sa fait peur lol il montre beaucoup de pluie après est ce que sa dur longtemps les averse ? merci de vos réponses
Bonjour,
Il est difficile de savoir quelle sera la météo des prochains jours.
Nous sommes en saison cyclonique donc des masses nuageuses approchent de l’île - pour l’instant dans la majorité des cas elles n’ont pas trouvé de bonnes conditions pour devenir tempête ou cyclone.
Septembre est toujours un mois “loto”. En ce sens qu’il peut faire super beau et il peut faire nettement moins beau.
En ce moment, il fait globalement plutôt beau à très beau même si qqs ondées passent de temps en temps…
Pour vous faire une idée de la météo actuelle et de celles des mois de septembre 2010, 11 et 12 - vous pouvez regarder par ici…
Madikéra
Suis allée durant 5 ans en Martinik à cette période (mi septembre à mi octobre) j’ai eu la 1ere année un temps magnifique, ensuite parfois des pluies par intermittence mais rien de vraiment génant, la dernière année en revanche “cata” … de la flotte des jours et des jours, un ciel gris/noir, des routes bien inondées et même si nous avons eu droit à qques journées correctes la mer était degueu à cause des marigots qui s’y deversent (pas une pollution horrible mais beaucoup de boues de branches etc etc) une eau marron ça donne pas trop envie !!! voilà, c’est la loi de la nature, on ne peut rien y faire … Toujours est-il, on s’est sacrément ennuyé car trés peu de choses à faire ou à voir “à l’intérieur” … Ceci dit la Martinik reste une trés belle ile … quand on peut profiter de sa nature !!!
Bonjour,
Je comprend votre angoisse car moi aussi je pars aux Antilles pour mon voyage de noce en octobre. Le climat est comme partout détracté, donc il peux faire très beau comme très mauvais. Nous connaissons bien les Antilles et sommes partis 2 fois début novembre, et les autres fois en pleine saison sèche (et c’est pas forcement en période sèche ou on a eu le meilleure temps). ce que je peux vous conseiller c’est de voir les activité que vous pourrez faire en cas de mauvais temps persistant (massage, spa, visites musées, distillerie, etc…) comme cela si il fait pas beau, vous aurais déjà les plan B. Bon il faut que vous ayez pas de chances si vous vous tapez 8 jours de mauvais temps non stop (il pleuvra c’est quasi sure, mais si c’est des averses de 20 min c’est pas grave vous pourrez quand même bien profiter de l’ile. par contre évitez de trop prévoir dans vos plan B des randonnées car je crois savoir que celle ci ne sont pas faciles (voir dangereuse) lorsqu’il pleut. de même vers les reliefs il y a plus de pluies que dans le sud.
Dans tous les cas je vous conseil de louer une voiture afin de pas vous cantonner aux alentours du diamant. il y a tellement de beau villages, belle plages etc a découvrir…
Bon voyage de noces…
Bonjour,
La question de la météo est une question à se poser avant de choisir sa période. C’est pour cela que j’ai fait un historique météo depuis 2010…
Une fois que c’est fait, cela ne sert à rien de se pré-angoisser. Personne ne peut vous dire ce que vous allez vivre…
Vous aurez soit:
- du très beau temps et donc pourquoi vous faire du mouron avant
- qqs pluies et comme dit plus haut cela ne changera rien ou presque à votre programme
- une onde ou plus et là ce sera éventuellement le moment de visiter nos musées ou de trouver à vous occuper en intérieur. Par contre, si cela était, il vaut mieux éviter de se baigner pdt 48 heures car les rivières drainent de tout à la mer… C’est le temps normal de saison donc aucun détraquage s’il pleut bcp ou plus en septembre !
A 10h30 jeudi 29 août 2013, nous avons un super beau ciel bleu et partons à la plage. Cette après-midi une ondinette est annoncée. Elle passera ou pas, on ne le sait pas encore…
Madikéra