Partir en Tanzanie Mai/Juin 2018

Forum Tanzanie

Bonjour.

Ma copine et moi aimerions partir en Tanzanie fin mai debut Juin environ 8/10 jours. Et j’ai besoin de vous.

On aimerai profiter des belles plages et du farniente de Zanzibar, et aussi, l’incoutournable Safari.
Nous avons un budget d’environ 3500€ pour deux.

• J’aimerai savoir ce que pouvons nous nous permettre avec notre budget ?
  • Un safari dans quelle reserve ? Bien sur celles du nord comme le Serengeti mais peut etre trop loin de Zanzibar ?
  • A Zanzibar la plongée vaut elle le coup ?
  • Est il possible d’organiser le voyage seul, ou bien vaut il mieux un tour opérateur ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

En prenant la peine de lire les questions/réponses qui précèdent la votre dans la même page, vous aurez les réponses à la plupard de vos interrogations. Exemple:

Dans le nord le Tarangire est la réserve qui offre le plus d’intérêt/variété et d’un coût inférieur aux réserves du sud (accès plus simple & rapide depuis Arusha aussi) mais il faut y rajouter ensuite le trajet vers Zanzibar .
D’une façon générale, personnellement, il me semble que sur une période courte, il vaut mieux faire un choix: soit Zanzibar, soit Safari … Faites en PEU, mais faites le bien.

Vous écrivez" l’incontournable safari" … ???
On a l’impression que ce serait une contrainte de voyage.!! Etes vous vraiment passionné par les animaux et le monde de la nature sauvage ??

Bons choix.
Puma

.

Bonjour. Merci pour votre réponse.
J’ai biensur lu les post précédent mais ils ne répondaient que partiellement.

Merci pour le choix du Tarangire. Je n’y avais pas songé.
J’ai aussi vu qu’il y avait des trajet direct entre Zanzibar et la reserve de Mikumi
Et est il plus simple de passer par un tour opérateur ?

Le fait d’écrire “incontournable” signifie simplement que c’est l’activité principale pour laquelle la plupart des gens vont en Tanzanie (dont nous)
Pourquoi avoir choisi la Tanzanie ? Parce que dans un meme pays il y a une diversité de paysages incroyable qu’il n’y a pas dans d’autres pays. :slight_smile:

Bonjour Jerem
Nous avons fait un safari de 15 jours en janvier, suivi d’une semaine de balnéaire à Zanzibar. Pour le safari, il faut s’adresser à une agence. Je ne peux que vous recommander l’agence du guide-chauffeur tanzanien “Stephen” parlant couramment français : sky of Serengeti (www.skysere.com). Stephen nous a accompagnés les 15 jours et nous avons eu un énorme plaisir en sa compagnie. Il a 20 ans d’expérience dans les parcs et peut repérer les animaux de très loin. Il pourra vous conseiller et surtout préparer avec vous un petit safari selon vos critères (budget, durée, paysages, animaux, etc)
Pour Zanzibar, nous avons opté pour le ferry depuis Dar es Salam et avons profité de visiter la capitale qui mérite qu’on s’y attarde en tout cas une journée. Puis nous sommes partis sur la côte est, à Jambiani plus précisemment, très intéressant petit village de pêcheurs, où les femmes font des cultures d’algues. Bien entendu, vous n’avez pas besoin de passer par une agence pour votre séjour à Zanzibar.

Honnêtement, je ne sais pas ! Je suis toujours passé par un T.O.

Pour Mikumi, c’est http://www.foxessafaricamps.com/ qui gère le Stanley’s kopje camp (très bien !) et ils ont leur compagnie d’Aviation aussi donc c’est à priori plus simple de passer directement par eux . Est-ce plus intéressant au niveau tarif ??? J’ignore.

Puma

Pour les vols de brousse, voir ici:

Attention à la taille, type, et poids des bagages en vols de brousse … !!!
Bien se renseigner sur ce qui est permis .

.

Bonjour,

J’organise actuellement mon voyage de noce pour fin mai début juin et je souhaiterais partir en Tanzanie / Zanzibar.

Etes-vous finalement partis ? Pour quel budget ? Cette période n’étant pas “idéale”, avez-vous eu beaucoup de pluie sur place ?

Merci beaucoup pour votre retour d’expérience !

Bonjour,

Nous organisons notre voyage de noce pour la même période, votre retour d’expérience nous aiderait beaucoup !

Avez-vous finalement fait votre voyage la bas ? Pour quel budget ? La période n’étant pas “idéale”, avez-vous eu beaucoup de pluie ?

Merci beaucoup pour votre retour d’expérience !

Bonjour.
Nous ne sommes finalement pas parti ds projets pro m’obligeant à annuler.
Mais de toutes mes recherches, les pluies sont généralement bien plus souvent début mai puis se raréfient jusqu’à mi juin.
Concernant le budget, nous avions un budget de 4000€ pour 10 jours avec 3 jours 2 nuits en safari dans le parc mikumi et 7 jours à zanzibar.
Voila. J’espère avoir pu vous aider

juste une petite precision: mai debut juin est la saison des pluies, il faut adater votre programme

Bonjour,

etes vous deja parti durant cette période ?
Y a-t-il vraiment beaucoup de pluie ?

Bonjour,

J’habite sur Arusha et ne peut donc donner une reponse que pour le Nord, la meteo a Zanzibar etant generalement tres differente.

Mais lors de la grosse saison des pluies (Mai - Juin et un petit peu debut juillet), il fait non seulement plus froid (il faut donc prevoir des vetements en consequence) et lors de journees de pluies, il peut parfois pleuvoir non stop.

Juillet Aout la temperature est plus fraiche, mais les pluies normalement absentes !

Bonjour,

Souvent le gros des pluies est du 15 mars au 15 mai. A partir de mi mai, c’est déjà plus sec. Le temps un peu plus frais sur Arusha est très agréable quand on arrive à Zanzibar ou il fait souvent trop chaud.
Je pense que c’est une excellente période pour voyager. Il y a moins de monde, les prix sont intéressant, les parcs sont vert, la migration sera visible dans le Serengeti avec un peu de chance.
N’hésitez pas à me contacter en MP si vous avez d’autres questions,

Vic

Bonjour,

merci beaucoup pour votre retour. Y avez-vous déjà été à cette période ?

Oui, j’avais fait un safari dans le centre du Serengeti et une boucle par Natron.

J’étais en Tanzanie encore cette année, il y a eu beaucoup de pluie en juillet-aout aussi… donc les saisons sont de plus en plus imprévisibles.

Aviez-vous eu beaucoup de pluie en mai ?
nous hésitons beaucoup en raison de la saison…

Cette anne, la saison des pluies etait bien installee en mai et on a encore eu des pluies en juin et un petit peu en juillet.
C’est un peu quitte ou double, soit il pleut toute la journee… soit il fait beau mais couvert.

Le climat à Arusha n’est pas le meme qu’en brousse car le Meru laisse stagner les nuages.
Donc sur le Serengeti il y a moins de risques, les nuages stagnes moins!

Ce sont des belles saisons, il y a des belles couleurs dans les parcs!

Merci à tous pour vos réponses.

Nous allons réfléchir encore un peu mais cette destination ressemble tellement à un rêve que je pense que nous allons nous laisser tenter !

Sujets suggérés

Services voyage