Bonjour j’ai 17 ans je passe le bac cette année et je ne sais toujours pas vraiment quoi faire plus tard.
J’aimerais partir en Thaïlande seul, trouver un travail et essayer de vivre en découvrant un nouveau pays pour me faire mûrir. Mais je ne sais pas
comment m’y prendre cela fait plusieurs mois que je me renseigne pour trouver un logement sur place avec des français déjà installés pouvant
m’aidés dans mon projet mais je ne trouve rien. Si vous avez des pistes et que vous pouvez m’aidés je vous en serais très reconnaissant ! Ce
voyage me motive réellement et je pense qu’il pourrait être très bon pour moi.
Hâte de lire vos réponses merci beaucoup.
fredegonde2
C’est normal, à 17 ans on ne sait rien faire. Et on n’obtient pas comme ça le droit de travailler en Thaïlande.
Anonyme3
C’est une généralité stupide qui illustre bien ton manque de contact avec des jeunes et ton refus de voir que certaines personne sont plus doués que toi. Je sais bien que partir travailler la bas demande de la préparation c’est pour ça que je demande conseil si tu n’as rien d’intéressant a dire ne te sens pas obligé de répondre a toutes les questions de ce forum
Anonyme4
Bonjour,
Je ne souhaite pas partir en voyage , je souhaite partir vivre dans un pays pendant une courte période ( un an serait l’idéal ), je suis fasciné par la culture asiatique et mon choix c’est centré sur la Thaïlande car beaucoup m’ont dit que le faible coût de la vie et le nombre d’expatriés français là bas étais une bonne chose, c est donc bien un vague idée évoqué comme ça en passant.
Je ne compte évidemment pas partir sans rien mon budget serait de 2000€ dites moi si c’est raisonnable ou non. Je parle bien anglais je sais parfaitement tenir une conversation avec des personnes dans des pays étrangers.
Je suis tres motivé pour cette idée je sais qu’elle pourrait m’apporter beaucoup si elle est bien préparée même si ce n’est pas je vous demande donc de m’aider a la mettre en place ou a trouver une alternative si vous le pouvez
Merci beaucoup
troillongan5
Bonjour,
…(car beaucoup m’ont dit que le faible coût de la vie…là bas étais une bonne chose)…
C’est exact mais ça c’était il y a quelques années ou le taux de change 1€ > 45…48…52,…baht aujourd’hui on est à 35.30 et ça n’arrête pas de chuter.
…( mon budget serait de 2000€)…
Pas mal pour tenir 2 mois (hébergement, manger / boire, laundry, transport, internet…etc.) mais il va falloir bien serrer la ceinture.
Courage.
Anonyme6
Désolé j’aurai du être plus clair les reproches ne vous sont pas du tout adréssés
Anonyme7
Merci Frederik pour vos precieuses mises en garde je vais revoir mes plans et réorienter mes idées, la Thaïlande me conviendra surement plus comme pays pour y passer des vacances que pour y entreprendre mon année à l’étranger
Au revoir et encore merci pour votre temps
Anonyme8
Frederic *
Anonyme9
Merci
lilou37710
Bonsoir, c’est vrai que le coût de la vie reste pas chère, mais faut savoir que le bath (monnaie) chute de plus en plus, en ce moment c’est à 35,15.
Pour trouver du travail, c’est compliqué!!!
Moi, je vis sur place et je peux vous trouver un bien à louer mais tout dépend de votre budget.
troillongan11
…(Et attention aux “gentils compatriotes désintéressés”, ils pullulent, ici sur les forums ou là-bas sur le terrain, et n’ont qu’une idée en tête: faire du pognon sur votre dos.)…
#ilou377
…(Moi, je vis sur place et je peux vous trouver un bien à louer mais tout dépend de votre budget.)…
En Voilà un Exemple.