Partir en Thailande conseil

Forum Thaïlande

Bonjour,
je programme de partir en voyage avec mon mari en Thailande en Janvier 2015.
Les prix pour Phuket me paraissent assez raisonnable.
Pour autant je n’arrive pas à me décider sur un pied à terre : Patong, Kata autre … Même l’ile de Samuri m’attire.
C’est pourquoi je viens vers vous afin de savoir qu’est ce que vous pouvez me conseiller.
Nous sommes mordus de plongée, de découvertes, excurssions … Phuket les hôtels ne proposent que des formules Petits déjeuné, la restauration en Thailande, m’avait on dit, n’est vraiment pas chère. Qu’en pensez vous?
Pour les vols quels compagnies avez vous pris et vos impressions.
En attente de vous lire et en vous remerciant pour vos précieux conseils.

c’est pas cher dans les gargottes qui servent du riz de mauvaise qualité,sinon c’est pas si bon marché que ça !

N’écoutes pas les mauvais coucheurs, déjà! C’est vrai que lers restauration est nettement moins chère qu’en Europe et délicieuse, il vaut mieux faire son organisation soi même pour bien en profiter .C’estr un pays facile , après c’est tout à fait personnel, mais je préfère Samui à Phuket qui est plus destinée au tourisme de masse et très européanisée, même s’il reste des coins plus sympa et surtout abordables car Phket est l’un des endroits les plus chers pour la raison sus-citée !
Pour les billets tout dépend du point de départ et pour janvier n’attendez pas trop longtemps avant d’acheter .Bons prix et services sur les compagnies du golfe.
Les actiivités dont vous parlez sont très abordables là bas, vous n’aurez que l’embarras du choix , foncez, vous n’aurez aucun regret !

Merci beaucoup Travel pour ce message du coup ca me motive encore plus à partir en tout cas.

Bonjour
J’y vais chaque année depuis 2006 , chaque fois que je rentre je n’ai qu’une envie : y retourner ! Alors vas y , fais toi ton expérience , il n’y a rien à craindre , que du bonheur !

bonsoir Chacha,

entre Samui et Phuket choisissez Samui tellement plus mignon! Excursions mer obligatoires: Ang Thong National Marine et Tao. Excursions terre, waterfall 1 et 2, treck en éléphants, se rendre dans le centre en pleine jungle observer les singes cueillir les noix de coco, aller boire un verre QBar, aller caresser des singes au Tiger zoo ( pour ceux qui aiment), nager dans une mer sublime…

la nourriture est délicieuse est vraiment pas chère entre 3 et 10 euros le plat.
les massages très peu chers et excellents, une nature fabuleuse, des marchés de nuit top et des gens adorables.
l’ile sauvage de. Phan Gan est à 20 minutes en bateau de Samui.
si vous optez pour le sud-ouest (Phuket) aller aux îles Similans et Surin. Une sortie en mer vers Phi Phi et James Bond Island est importante à faire même si bondée de touristes.

bonne recherche
Irina

Bonjour ,
Pourriez-vous développer votre remarque : " sinon ce n’est pas si bon marché que ça "
Ma question est donc : c’est quoi ( pour vous ) un repas bon marché en Thaïlande ?
Merci
PS : ne voyez dans mon interrogation aucune agressivité,
mais comme nous avons tous nos valeurs ,je tente
de m’informer
Cordialement

bonsoir,

en fait le riz thaï qui est un riz blanc légèrement parfumé est servi partout dans toute la Thailande et bien-sur s’exporte très bien à l’étranger car il correspond au goût international. Je suis ok avec vous sur sa qualité qui est médiocre puisque ce n’est que de l’amidon sans vitamines ni fibres car ultra traité. L’altenative est le plat indonésien Gosi Goreng, servi partout en Thailande à base de riz brun ( très riches en vitamines et fibres). En plus il est à tomber.
ce qui fait la différence de prix c’est bien-sur les ingrédients qu’on y met. Vous vous imaginez bien que les crevettes ou les morceaux de poulet qu’on trouve dans les gargotes de rue ne proviennent pas du même endroit que ceux qu’on dégustent dans les restaurants en dur ou dans les hôtels.

Sujets suggérés

Services voyage