Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et espère trouver des gens dans le même cas afin d’avoir un Max d’informations.
Nous sommes à J-2 de notre départ pour Phuket et nous nous demandons, vu l’actualité du moment, s’il est prudent de partir en Thaïlande compte tenu du nouveau virus qui a déjà fait plusieurs morts dont 4 en Thaïlande. Surtout que l’arrivée d’1 million de voyageurs chinois est prévue samedi 25 janvier à l’occasion du nouvel an chinois.
d’autres personnes partantes en Thaïlande bientôt ?
merci par avance pour ceux qui prendront le temps de lire mon msg et y répondre.
dodo162
Bonjour
nous devons partir également dans une semaine avec nos enfants de 3 ans et hésitons à tout annuler… nous devions y rester 2 mois
sofiaelm3
Bonsoir Dodo16,
nous partons également avec notre enfant de 3ans, je n’arrive pas à trouver des informations sur internet. Ce qui fait peur le plus c’est comment cela évoluera après samedi 25 janvier vu qu’il y a 1 million de voyageurs qui partira en Thaïlande depuis la Chine !
dodo164
Oui on regarde sans cesse les infos et c est dur de se décider. On a encore 1 semaine pour se décider mais on pense vraiment que c est risqué car nos enfants sont les plus propice aux virus… par contre ils vont probablement fermer les frontières aux chinois…
sofiaelm5
La Thaïlande fermera la frontière aux chinois ? Pas avant samedi en tous cas car la presse parle de 1 millions de touristes chinois prévus en Thaïlande pour le nouvel ans. vous avez encore une semaine pour vous décider ça va pour vous comparé à nous qui sommes censés partir dans 48h
dodo166
Je comprends votre stress… courage! Tenez moi au courant de votre décision svp. Combien de temps restez vous ?
sofiaelm7
En principe du 26 janvier au 6 février.
oui je vous tiendrai au courant et idem pour vous. c’est prévu dans quel coin ? Et pendant combien de temps ? C’est la première fois en Thaïlande ?
falcon698
1millions de chinois sont aussi en partance pour les USA. Pensez vous que les americaines vont quitter leur pays voyant ces chinois arriver.
Autre précision les coronavirus contaminent très peu les enfants.Aucun cas répertorié d’enfant gravement malade du à un coronavirus.
A ce jour ce virus a un mode de transmission difficille. La personne n’est pas contagieuse pendant sa periode d’incubation ce qui est une bonne chose.Donc evitez les gens qui toussent. Ne vous lancez pas dans une opération Free hugs. Et ca devrait aller.
Maintenant c’est un peu comme le débat qu’on a eu il y a quelques années sur le vaccin de la grippe A.( le faire ou pas) Cest un choix personnel.Vous ne trouverez pas votre réponse sur un forum et personne ne prendra cette décision à votre place.
_travel699
bonsoir nous somme dans le meme cas de figure nous partons dimanche et n anullerons pas, nous verrons une fois sur place.
sofiaelm10
Bonsoir Falcon69,
Merci de votre retour. C’est vrai que dans le stress et la panique on a du mal à sortir la tête du guidon et on n’arrive pas non plus à voir la problématique d’un autre angle… je suis inquiète vu la proximité entre la Chine et la Thaïlande mais c’est vrai que beaucoup partent aux USA également il n’y a pas que la Thaïlande. Quant à la contamination des tout-petits, votre message me rassure !Il n’était pas question de penser à annuler le voyage jusqu’à ce qu’une collègue chinoise à mon mari nous écrive à ce sujet pour conseiller fortement d’annuler notre voyage. On verra bien…
bonne soirée !
sofiaelm11
Coucou ! Votre message me rassure, n’ayant pas trouvé d’infos sur les forums et site je pensais être les seuls à partir LOL.
vous partez dans quelle région ?
_travel6912
nous improvisons en fonction de la meteo mais nous esperons aller sur koh tao et koh samui si la meteo est bonne.
dodo1613
Bonjour
nous faisons un voyage Bangkok Chiang mai krabi pendant près de deux mois…
Bonjour,
nous partons dans un mois (avec nos deux enfants) et la situation ne nous inquiéte pas outre-mesure. Je vous rapelle que les médias ont quand même un côté très anxiogène et jouent sur le côté “catastrophe” des évènements.
Pour rappel:
A ce jour, il me semble que la dengue est plus à craindre en Thailande, or personne n’en parle
Le grippe en France fait beaucoup plus de victimes et vous ne restez pas enfermé chez vous pour autant
au regard du nombre d’habitants de ces régions , les personnes touchées et les victimes représentent véritablement un nombre insignifiant (même si une victime est toujours une victime de trop, ne croyez pas que je suis sans coeur…)
Comme toujours, il s’agit de remettre ces élèments en perpective et de le regarder avec un oeil critique
En vous souhaitant une bonne journée
Marie
Anonyme17
nous décollons dimanche aussi nous pouvons pas annulé les hôtels donc nous partirons quand même . Je pence qu il faudra une bonne hygiène
falcon6918
Nous nous partons le 19 février.
karine-lesueur19
Bonjour nous sommes en Thaïlande depuis le 31 décembre, nous sommes entre temps passés par la Chine et le Cambodge. Nous sommes souvent en contact avec de nombreux chinois qui craignent le virus autant que nous. Nous repassons par la Chine en escale pour notre retour le 9 février. Pas de stress chez nous, ni autour de nous. Nous avons des masques pour les endroits dits à risques, aéroports, transports en commun…etc Nous nous lavons régulièrement les mains, faisons attention aux signes autour de nous, toux et utilisons beaucoup de gel hydroalcoolique pour les mains. Voilà comme lorsque l’on veut éviter la grippe en France. Pensez à partir avec les médicaments habituels d’usage courant en prenant l’ordonnance avec vous.
Cordialement
bob-sat20
Bonjour je part avec ma femme dans très peu de temps en Thaïlande est ce qu il y a des personnes sur place pour nous écrire et nous dire la réalité sur le terrain
Anonyme21
Bonjour à vous,
Je suis en Thaïlande depuis une semaine et pas de soucis pour l’instant. Nous prévoyons d’acheter des masques à particules, pas les chirurgicaux qui ne protègent pas, à fin de les porter pour le nouvel an chinois, dans les gares et aéroports et aussi en centre ville car la Thaïlande est actuellement en train de subir un pic de pollution due aux champs de canne à sucre en récolte.
Je vous assure qu’avec les masques et une bonne hygiène, le risque est minime.
Nous sommes sur Chiang Mai depuis lundi donc nous savons quels sont les risques.
Bonnes vacances, et ne cédez pas à la panique des médias. Respectez les mesures de prévention et d’hygiène comme pour la grippe de chez nous et portez des masques.
dodo1622
Bonjour
pensez vous que ces règles de sécurité soient possibles avec des enfants de 3 ans? Le port du masque constant a l extérieur et lieu publique?je sais que mes filles ne supporteront pas de le mettre tout le temps. Les enfants touchent à tout aussi. Qu en est il aussi des baignades en piscine? Toutes ces contraintes me font penser qu un voyage en Thaïlande dans ces conditions risquent de ne pas être agréable.
dodo1623
Sofia ELM avez vous décidé de partir?
troillongan24
Bonjour Dodo.
A mon avis vous avez tout à fait raison (surtout bien résumé).
Dans tous les cas chok-Dee pour ceux qui partent idem pour ceux qui sont sur place (surtout pour les enfants à bas âge…).
bob-sat25
[quote]
Bonjour je part avec ma femme dans très peu de temps en Thaïlande est ce qu il y a des personnes sur place pour nous écrire et nous dire la réalité sur le terrain
Bonjour,
Selon les autorités compétentes, 5 cas avérés, dont 4 venus du Wuhan, et un Thaï. 4 malades sont en cours de traitement dans différents hôpitaux, le 5è est déjà rentré chez lui. Une personne de 73 ans présentait des symptômes grippaux mais ses tests se sont révélés négatifs. Elle est donc soignée pour une grippe “banale”.
Les principaux aéroports sont équipés de scanneurs et de thermomètres électroniques, et les voyageurs présentant de la fièvre ou des symptômes acheminés pour contrôles médicaux.
Côté population, les chaînes TV diffusent des reportages au quotidien, et ça ne provoque guère plus qu’ indifférence générale, pour l’instant.
Les gens sont bien plus préoccupés (et à juste titre!) par la dengue, endémique dans le pays, les taux de pollution atmosphérique, que ce soit à Bangkok (écoles fermées cette semaine par la “mairie”, puis réouvertes, puis refermées par le ministère!) ou dans les provinces affectées par les brûlis de culture, ou bien la sécheresse qui semble s’installer durablement.
Bonjour et merci pour la réponse
Donc on peut partir tout en prenant les précautions
Nécessaire
Pas la peine de paniquer ou d écouter tous ce qui dis
guillaume-sculfort26
Bonjour je suis actuellement à phuket et tout se passe bien les gens sont assez prévoyants avec leur masque etc tout se passe bien je croise les doigts après c’est comme toutes les maladies dans le monde faut pas annuler vis voyage après c’est mon avis
papounet176727
bonjour je suis en Thailande depuis fin novembre, dans deux jours je pars au Laos ou j’ai des amis. je ne rentre en France que début mars.
la télévision Chinoise parle du virus aux différents journaux, la télévision du Laos aussi, peu d’informations sur la télévision de Thaïlande, seuls les télévisions occidentales dramatisent à outrance les risques éventuels, dans les pays autour de moi pas du tout de nervosité et pas de prévention particulière. pour l’instant rien d’alarmant.
certains hôtels sont vides les touristes chinois n’étant pas venus suite à des annulation de vols ou par des voyagistes. nous sommes le dimanche 26 janvier, il est 15 heures passé et aucune alerte mondiale ou asiatique, autant de risque que de se faire renverser par une voiture au coin de la rue, restons calme du moins pour l’instant.
Anonyme28
Bonjour
Je suis en Thaïlande sur Koh Samui depuis 15 jours avec une petite fille de 2 ans et 5 mois
Lorsque nous sommes sur les marchés de nuit où il y a des rassemblements de foule nous portons les masques
Ça été compliqué de lui faire porté mais en 30min elle a arrêté de le retirer …
Nous n avons pas rencontrées de risques particuliers
Il faut juste savoir faire la part des choses et ne pas paniquer avec les médias …
bob-sat29
Merci pour votre réponse
dodo1630
merci pour votre message. Pouvez vous profiter dés baignade en piscine sans soucis?
Anonyme31
Bonjour avec votre bébé de 5 mois comment faire vous vous lui faite porter un masque aussi ? je doit partir le 8 février avec 3 enfants dont une de 8 ans 5 ans et 6 mois j’ai très peur je pense annule le voyage .
mais je voit beaucoup de personne qui y sont et qui dise que tout se passe bien
Anonyme32
Bonsoir, je suis nouveau ici, et j’ai vu vitre com! Du coup vous y êtes allez?? Je dois aussi partir mardi normalement, comment ça ce passe la bas par rapport à ça svp? Je compte quand même y aller mais je viens de voir qu’il doit y avoir un petit paquet de chinois qui doit débarqué ? lol
papounet176733
des voyages ont étés annulés donc peu de chinois, aucun soucis ici la vie est calme et aucun stress au sujet d’un éventuel soucis sanitaire, aucune affluence dans les pharmacies dans les villes, peu ou pas de port de masques, la population hier dimanche à vécu normalement et bien profiter de la plage et de la baignade.
Anonyme34
On part également 2 mois et finalement nous n’annulerons pas ,les nouvelles sont assez rassurantes sur l’île de koh samui
famillevoyageuse3535
J’avoue que nous devons partir mi février et que nous nous interrogeons Paut-etre que les média en font trop non ? Le Coronavirus tue beaucoup moins que la grippe… J’ai interrogé une personne en Thailande et pour le moment, tout semble “calme” et très loin de cette agitation sur le Coronavirus IL y a des scann thermiques dans les aéeroports thailandais mais effectivement l’arrivée de milliers de Chinois pour le Nouvel An chinois imposerait d’éviter Bangkok. Il faut savoir que la France accueille des milliers de chinois tous les jours (186 avions par jour à Roissy) et qu’à l’aéroport, il n’y a aucune surveillance particulière : nous avons peut-être plus à craindre en France qu’en Thailande
Nous hésitons… tenons nous tous informés. Si des touristes étaient en Thailande et pouvaient nous donner des infos, nous en serions ravis et très reconnaissants
phitsanu36
Aujourd’hui sur l’île de Samui à été signalé des méduses dites tueuses
Pour faire simple, en cas de contact votre probabilité de survie est faible mais pas non plus nulle.
famillevoyageuse3537
Nous partons sur ongle de Koh Chang et à Bangkok. Il se pourrait que nous restions plus longtemps sur l’île afin d’éviter Bangkok tout simplement mais ce serait dommage car cette ville est splendide. Nous connaissons déjà une bonne partie de ce pays dont le Nord qui est splendide et typique
famillevoyageuse3538
Bonjour Sofia
je pense que vous pouvez partir sans problème mais respecter les consignes de sécurité comme si vous étiez en France face à l’épidémie de grippe. Les médias ne font pas autant de “cirque” tous les ans avec la grippe
Ne mangez que ce dont vous êtes sûrs et évitez les personnes qui toussent
Bonsoir à tous,
nous sommes une famille de 9 dont 1 enfant de 6 ans départ prévu le 8 février avec un arrêt de 4 jours à Singapour et ensuite 12 jours sur krabi . Pour le moment nous maintenons notre voyage mais nous prendrons quelques précautions mais cela suffit il ?
nos vols seraient ils remboursés ? Nos visites déjà réservées sur Singapour idem ? Et nos logements des airbnB ? Car tout cela représente un sacré budget .
vous qui êtes sur le départ vers l asie qu en pensez vous ?
merci de vos retours