Partir étudier en Corée : période

Forum Corée du Sud

Bonjour,

J’ai 20 ans et j’aimerai partir en septembre 2021 en Corée, de base je voulais partir étudier la langue coréenne durant une année (deux semestres scolaires), cependant après évaluation du budget je pense que cela ne va pas être possible, c’est pour cela que je viens ici.
J’aimerai savoir (après avoir cherché de longues heures sur Google) s’il est possible de n’effectuer qu’une semestre (3 mois) mais de prolonger le séjour à 5 mois (exemple : arrivée début septembre, novembre : fin des cours, départ de Corée en janvier) ?

Si cela peut s’effectuer, j’aimerai avoir des renseignements sur le type de VISA à prendre dans ce cas (D-4 habituel ou bien autres ?)

Je vous remercie d’avance pour le temps que vous prendrez.
Respectueusement.

Hello Lucie.

Dûr de te répondre.
En temps normal (hors Covid), ç’aurait été très simple : partir sur un Visa D4 de 3mois, et faire un aller-retour au Japon à la fin pour renouveller 90 jours d’autorisation de séjour (touriste) à ton retour sur le sol coréen.
Mais depuis le Covid les 90 jours pour les touristes sont suspendus.
Donc je te dirais bien de faire un Visa Vacances-Travail de 12 mois, mais pareil je suis pas sûr qu’ils soient maintenus dans le contexte actuel.
Je pense que le mieux c’est de partir sur un Visa étudiant pour une plus longue durée (6 mois par exemple) et de ne t’inscrire que pour un semestre. Mais je suis pas expert en Visa.

Le mieux pour valider ça c’est que tu prennes le téléphone et appelle l’immigration coréenne, ils ont un service délivré en français depuis quelques années. Et tu expliques ton projet directement à la personne, c’est son boulot d’aider les gens sur les questions de Visa.
Le numéro c’est le 1345 (donc si tu appelles de france, ça donne 0082 1345). Tu te laisses guider et la langue française va t’être proposée (le 9e choix quand ils te proposent les langues, de mémoire).
Ils sont ouverts de 9h à 17h (heure Corée) en semaine, donc plutot appeller tôt le matin ou vers 2h du matin en France.

Bon courage/화이팅~

Sujets suggérés

Services voyage