Partir faire son stage à Alger ?

Forum Algérie

Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Pauline. Je suis actuellement en école de journalisme à Paris et je suis à la recherche d’un stage d’une durée de 3 à 6 mois. J’ai donc transmis mon CV et ma lettre de motivation à différents journaux francophones à l’étranger dont en Algérie.
J’écris ce message car il est possible que je fasse à un stage dans un journal national algérien. N’étant jamais partie à l’étranger, j’aurais voulu savoir comment se passe la vie là-bas, s’il y a des choses à savoir, etc etc.
Merci à vous.

Bonjour Pauline,

A partir du moment ou vous aurez votre stage, il faudra effectuer les papier (visa) auprès de l’ambassade dont vous dépendez. Puis trouver un lieu d’hebergement. Ce qui ne sera pas des plus simple compte tenu de votre meconnaissance du lieu de stage. Voyez airbnb, ou un hotel pour un premier temps. Le centre d’Alger est vivant et cosmopolite (a privilégier). La vie dans certaines banlieux peut-etre très difficile, surtout pour une jeune femme. Revenez vers le forum pour des questions plus précises.

Sujets suggérés

Services voyage