Partir Mexique depuis Espagne

Forum Mexique

Bonjour, nous devons partir au Mexique début août depuis Madrid.
Nous sommes tous les 4 vaccinés mais je voulais savoir si l’Espagne demande un Pcr pour le retour même quand on est vacciné ?
Merci d’avance

Hello !

Nous partons pour le Mexique la semaine prochaine depuis Paris mais avec une escale à Madrid.

A ce jour, le gouvernement Mexicain n’impose aucune restriction ni demande particulière concernant l’entrée sur le territoire depuis l’Espagne ou un autre pays de l’UE.

Avec votre preuve de vaccination complétée et datant de plus de 14 jours au moment du départ, vous ne devriez avoir aucun soucis.
Cependant, comme la situation est instable, il est préférable de réaliser un test PCR ou antigénique, 48h avant le départ pour le Mexique.

Visiblement ce n’est pas obligatoire, mais sait-on jamais :wink:

Belle journée à vous !

En ce qui concerne le retour depuis le Mexique vers l’Espagne, des restrictions pourraient voir le jour…

Encore une fois, réaliser un test PCR au Mexique, 48h avant le vol retour pour l’Espagne, est une bonne idée afin de n’avoir aucun soucis et être tranquille :slight_smile:

Bonjour,

Je ne suis pas vaccinée. Est-il possible de prendre un avion Paris - Madrid le matin puis un avion pour le Mexique le jour même ?
Je sais qu’il est possible de partir au Mexique depuis l’Espagne maid je préfère m’assurer qu’on ne me refusera pas le vol une fois arrivée à Madrid.

Merci à vous

Rien à présenter pour Madrid-Mexico, pour Paris-Madrid, un test antigènes de -48 heures avant arrivée à Madrid peut suffire.

Renseignez-vous sur le site tourdumondiste qui actualise régulièrement les informations à ce sujet, et ce d’autant plus que les conditions d’entrée évolulent sans cesse.

Pensez à prendre quelques heures de battement entre les deux vols pour ne pas avoir à pâtir d’un éventuel retard.

Les Espagnols ont vu défiler des milliers de touristes français et ne leur ont strictement rien dit.

Dans le pire des cas s’ils sont un peu tâtitllons par rapport à votre test une fois arrivé à Madrid, dites leur que vous êtes de transit pour vous rendre à Mexico et montrez le billet, ils ont l’habitude et seront très compréhensifs, ils vous laisseront rentrer sans problèmes.

Buen viaje !

Merci beaucoup pour votre retour ! Donc si je mets que je serais en Espagne en transit sur le formulaire, on ne me demandera rien quant à la destination à Paris ?

Oui, l’Espagne demande un pass de transit. Ils sont vérifié apres le passage de frontière mais j’ai vu que ceux qui n’ont pas un pcr ou antigene sont testé sur place.

A Paris vous prenez votre vol pour l’Espagne en présentant le QR code et le test nécessaire s’il y a lieu d’être.

A Madrid vous remontrez les mêmes papiers, ils vous laisseront rentrer.

Si jamais ils vous posent des questions, vous expliquez que vous avez un vol pour Mexico un peu plus tard et leur montrez le billet.

Inutile d’en parler à Paris, d’attirer l’attention à ce sujet, vous prenez juste un vol pour Madrid…

Super ! Merci pour ces précisions.

Précisons qu’un test antigènes négatif pour venir du Mexique en Espagne est suffisant pour les non-vaccinés.

Théoriquement, il doit être réalisé 48h avant arrivée et non le départ du vol.

Dans les faits, il suffit d’obtenir un QR code en s’inscrivant sur le site du gouvernement espagnol, il faut ensuite théoriquement montrer le test antigènes néanmoins ils ne le demandent pas toujours, ce qui signifie que le QR code que l’on peut obtenir sans aucun test peut suffire mais il vaut mieux ne pas essayer.

Bonjour,
Je me permets de reposer la question du départ : pour le retour en Espagne en provenance du Mexique, si l’on est vacciné, faut-il présenter un test PCR ou antigénique négatif en Espagne ou le fait d’être vacciné suffit-il ?
Merci d’avance.

L’attestation vaccinale suffit.

Source : http://www.exteriores.gob.es/Consulados/LYON/es/Consulado/Paginas/Articulos/06-04-20-CONEXIÓN-LYON-ESPAÑA.aspx

Sujets suggérés

Services voyage