Bonjour avez vous des infos par rapport au coronavirus, nous partons dans qq jours, et l ambiance médiatique est très anxiogène… Nous hésitons à annuler notre voyage… Pourtant très attendu … Merci de votre réponse
Bonjour, nous partons aussi d ici qq jours et à ce jour je n’ai pas l intention d annuler le voyage.
Tout semble bien se passer en Indonésie en ce moment et je me dis qu’il y a plus de cas en France qu a Bali.
Bonjour,
Nous sommes actuellement à Bali. Pas de cas de coronavirus détecté jusqu’à présent. Idem à Lombok ou aucun n’a été détecté.
Nous retournons en France ce samedi.
Bonnes vacances
Je decolle le 6 pour bali ,et personnellement cest pas le covid 19 qui me préoccupe mais la météo je regarde la webcam de amed et il pleut tout le temps depuis 5 jours…vous avez eu quel temps pendant votre séjour ?
Le coronavirus est inexistant ici, partez les yeux fermés et fuyez les médias
Bonjour, nous sommes revenus de Bali il y a plus d’une semaine, pas de symptômes à priori (juste une simple tourista en ce qui me concerne, qui est passée). Je ne crie cependant pas victoire trop vite. Pas de test à l’entrée (juste une case à cocher sur un papier pour “prouver” que vous êtes en bonne santé), et même si les vols Chine/Bali ont tous été annulés, les Chinois passés par d’autres filières/a un moment qui ne nécessitait pas encore de précautions sont présents, les asiatiques en général restent nombreux, japonais et coréens y compris pour lesquels malgré le nombre de cas aucune restriction n’est imposée.
Je n’ai rien constaté de préoccupant sur les circuits touristiques mais je me méfierai de tout ce qui est restauration, crudités etc, même si les employés en cuisine semblent tous protégés, ce n’est pas le cas des serveurs.
Je vous tiens au courant si il y a du nouveau. Pour moi, il n’y a pas à s’inquiéter même si les médias aiment mettre en avant les cas extrêmes de contamination. Prenez un masque pour l’aéroport et tout rassemblement touristique + conservez une bonne hygiène en toute circonstance (mains et visage).
Plus que 5 jours pour nous, pour être débarrassés du poids de la période d’incubation normale, mais on peut apparemment passer assez vite d’asymptomatique à par terre avec des difficultés respiratoires… Comme cela s’est vu en Chine et plus récemment en Italie.
Pourquoi parler vous de periode d’incubation…?ce n’est pas du tout une zone rouge ! En outre il ny a pas de periode de 40ene a promulguer…!?
Pas une zone rouge car aucun test effectué, on reste sur une destination qui est fortement prisée par les touristes asiatiques et qui est déjà suffisamment atteinte économiquement pour que des efforts ne soient pas effectués volontairement avant de divulguer les premiers cas avérés. Un minimum de prudence s’impose sans tomber dans la paranoïa.
Et non, je ne me suis pas mis en quarantaine. En l’absence justement d’une quelconque obligation légale, je travaille, je prends les transports en commun, nos enfants ont repris l’école aujourd’hui. Cependant, aux premiers signes concrets endéans cette période au sein du cocon familial, on n’hésitera pas à prendre les mesures adéquates.
Ok , et niveau météo ça a été ? Je decolle jeudi et forcement je m’interroge car mousson…
Pour info.
Au niveau météo, c’était presque parfait. Malgré la “saison des pluies”, elles étaient bien rares (mais je ne m’en inquiétais pas car je suis allé au Vietnam il y a des années pendant la mousson et c’était la même chose, ne pas faire attention à la météo en ligne).
Grand soleil pendant la quasi totalité de nos visites(mieux de les prévoir le matin/début d’aprèm). En gros, 2 ou 3 orages d’une heure ou 2 en fin d’après-midi et 1 gros qui a duré toute une nuit sur tout notre séjour.
Cela dépend évidemment des coins, plus de perturbations à Ubud que sur les côtes, sans pour autant être handicapant.
Pour info les Australiens ont un warning d’éviter d’aller à Bali depuis hier, c’est une amie australienne qui m’a prévenue…en tout cas java à cache des cas ce dernier mois. Lisez le Jakarta post. C’est honteux…
De mon côté, 15 jours depuis mon retour de Bali et rien à signaler. En même temps, éviter les gros rassemblements touristiques et respecter l’hygiène de base permet de s’en sortir même en présence de cas sur le territoire.
J’y suis actuellement et aucune psychose ici ,pas de cas avéré sur bali en même temps il ny a plus de chinois et les avions décolles les un après les autres et très peu qui atterrissent…je suis arrivé hier …j’ai pris 3 avions et les 3 était a 50% de remplissage…
Oui je pense pas plus de risques en France mais vu comme le gouvernement agit en cachant des cas pour pas impacter le tourisme,…ça donne pas envie d’y aller…
Bonjour,
Ca me semble évident d’éviter d’aller à Bali.
J’y suis malheureusement actuellement ( je suis parti avant l’épidémie ) et je constate que beaucoup de touristes font comme si le virus n’existait pas.
Côté balinais c’est pareil.
Pour beaucoup, la pénurie de touristes est une très mauvaise nouvelle . Donc tout ce qui pourrait l’aggraver est à minorer /cacher.
En ce qui concerne la gestion de cette épidémie par les autorités, j’imagine que dans une dizaine d’années on devrait apprendre que c’était un mélange d’amateurisme et de fausse fébrilité.
En tout cas je pense que c’est assez irresponsable d’aller à Bali et dans la région.
On peut transporter le coronavirus et le refiler à des gens qui n’auront pas les moyens financiers de se soigner
Je ne parle pas du traitement des cas par les autorités sanitaires locales qui devraient être très facilement débordées.
1er deces à Bali
C est malheureusement bien triste
Nous partons dans 2 jours …si d ici la rien d annule
Je ne crains pas la coronavirus a Bali en France la situation est bien plus terrible.
Nous prendrons toutes les précautions nécessaires
Et vous tiendrons au courant de la situation sur place pour les futurs voyageurs
Bon voyage !
Merci de nous tenir informé.
Nous devons partir le 5 avril via Cathay Pacific avec une escale à Hong Kong.
Bonjour, je pars le 26 Mars pour Bali avec Turkish Airline. Je commence à craindre une quarantaine en France et l’annulation du vol. Si des gens partent dans cette periode là, je veux bien votre REX du voyage, compagnie aérienne, et surtout remboursement du billet dans ce cas extrême ?
Bon voyage à tous er je croise les doigts pour qu’on puisse partir
Bon voyage !
C’est vrai que la situation n’est certainement pas pire qu’en France. Nous partons le 21mars avec Lufthanza si pas d’annulation d’ici là. Meric de nous tenir au courant, nous ferons de même quand nous serons sur place.
bonjour,
nous partons le 9 avril a Bali nous sommes 4 adultes 4 enfants
j’espere de tout coeur que la situation s’aténuera d’ici la .
est ce que sur l’ile il y a beaucoup de cas de coronavirus ??
je suis un peu comme tous le monde ici un peu stresser de la contamination mais surtout decue si jamais nous devons annuler notre voyage que nous preparons et economisons depuis 4 ans…
je reste connecter pour avoir les plus fraiches infos parce que les médias extrapole toujours un peu…
Un mort a Bali et les cas declares pour le moment surtout à Java mais bon c’est juste une question de temps…c’est pas le nb de cas l’important c’est la gestion de l’épidémie. Lisez le Jakarta post et sincèrement ça vous donne pas envie d’y aller…
Bonjour,
Après avoir passé ma matinée au téléphone à me renseigner je partage ici les infos obtenues (nous partons ce dimanche à bali en transit par la Turquie).
-au niveau des ambassades ils sont plutôt rassurants mais la situation évoluant très vite ils ne peuvent pas savoir si la Turquie ou l’Indonésie vont fermer leurs frontières (peut arriver d’heures en heures)
-en ce qui concerne l’agence de voyage le départ étant proche aucun remboursement, avoir ou échange possible idem pour l’avion (l’Indonésie ne faisant pas partie des fameux pays… Corée, Italie…)
Si jamais nous venions à ne pouvoir débarquer en raison de l’évolution de la situation dans les aéroports, la direction de l’agence de voyage n’a pas de réponses claires pour le moment car ils font justement une réunion sur le sujet ce matin, ils évoluent eux aussi très clairement heure par heure
-attention les assurances annulation voyage ne prennent pas en charge les épidémies
-idem pour les personnes ayant des assurances via leur carte bleue la prise en charge des frais médicaux et rapatriement exclu le coronavirus (en clair si vous lattrapez la bas vous devrez avancer vos frais médicaux et le rapatriement ne sera pas pris en charge
-vous serez remboursé des frais médicaux en France sur présentation de tous vos justificatifs, idem pour la mutuelle (mais attention sur le barème français et non indonésien)
-pour le rapatriement (info du quai d’Orsay) seule une décision présidentielle peut permettre la prise en charge de votre rapatriement suite au coronavirus
Je précise que j’ai eu toutes ces informations en appelant directement les services compétents (agence, banque, ambassade, quai d’Orsay).
Je suis sur place…précaution d’usage (lavage de mains etc) mais sinon vivez votre voyage ,faut arreter la parano …! Ca change quoi par rapport a la france surtout qu’on sais que le virus n’aime pas le chaud ni l’humidité…profitez et arrêtez d’y penser et surtout de regarder bfmtv…! Bon voyage a tous
Merci Josokeo pour le partage des informations.
Nous devons partir le 5 avril…
La situation peut encore changer d’ici là… Je ne parle pas d’améliorations, mais plutôt de restrictions plus drastiques.
J’ai la crainte d’un confinement de 14 jours à mon arrivée (si on arrive à partir).
Super les vacances !
N’hésitez pas à nous donner des nouvelles sur place si vous en avez l’occasion.
Pas de soucis nous vous tiendrons au courant.
En ce qui concerne le confinement très peu risque, des dires de l’ambassade et de l’agence vu l’importance du tourisme pour l’île il est très peu probable quille fasse
De retour depuis plus de 15 jours de Bali (et donc sans avoir rapporté de virus dans nos valises), en pleine “crise” relative au Coronavirus en Chine et peu après la fermeture du pays aux chinois, je dois vous avouer qu’au jour d’aujourd’hui je me sentais beaucoup plus à l’aise là-bas où il y avait quand-même un minimum de précautions prises plutôt qu’ici (en Belgique, mais la France n’est pas différente) où tout le monde semble s’en foutre éperdument (aussi bien du côté du gouvernement que de la population). L’effet de masse aidant, il est beaucoup plus difficile de se montrer précautionneux ici que là-bas où une raison de se protéger est justifiable. Les établissements touristiques l’ont compris et c’est un sans faute pour nous mettre à l’abri sans pour autant devenir aussi anxiogène que les médias.
Allez-y sans crainte, profitez, rigolez de certaines situations, cela n’empêche pas d’être suffisamment prudent et surtout de garder le moral au beau fixe (le contraire serait vraiment dommage lors d’un tel voyage). Ne succombez pas à la dépression mondiale, nous avons aussi des enfants qui restent actuellement scolarisés et nous ne craignons ni pour eux, ni pour nous. Nous avons des contacts qui sont revenus de Chine peu après nous, se sont mis en quarantaine de leur propre chef et que nous voyons la semaine prochaine car tout danger semble écarté, ceux-là ont pris bien plus de risques que nous et sont revenus indemne.
La situation en Chine s’améliore, l’aspect contamination du Covid-19 est sous contrôle (non pas sans atteinte à la vie intime des habitants…) et ils prévoient une fin de crise d’ici le mois de juin (ça tombe bien, nous comptons retourner en Chine au mois d’Août). Même si le gouvernement chinois est discutable, nous avons des échos d’habitants et de personnes qui ont l’habitude de vivre là-bas 6 mois par an. (Y compris une étudiante qui habite à Wuhan que nous avons rencontrée il y a quelques années). Il y a certes de nombreuses situations assez perturbantes, mises en avant par les médias, mais elles ne sont pas une généralité.
Je peux d’ailleurs vous évoquer un témoignage d’une connaissance qui a souffert du Coronavirus(qui est maintenant guérie et testée régulièrement au cas où il y aurait une récidive): On a l’impression de mourir pendant 3 à 4 jours, fièvre intense, douleurs musculaires dans tout le corps, 16h de sommeil par jour, puis ça s’estompe. Après 10 jours on est encore en plein dans l’état grippal, fatigués mais on recommence à s’activer. Après c’est comme si de rien n’était.
Si vous n’êtes pas trop âgés, n’avez pas de conditions pulmonaires (ou au niveau des reins et du foie, car le virus s’attaque aussi aux types d’alvéoles présentes dans ces organes), allez-y sans crainte. Ne passez pas à côté d’un bon moment pour finalement quand-même tomber malade suite à votre retour au pays. En résumé: Ce virus n’est pas plus dangereux là-bas qu’ici. Prévoyez juste un budget supplémentaire au cas où le gouvernement tarderai à organiser un rapatriement si les fermetures de frontière deviennent effectives. Tout en sachant que le prix de la vie là-bas est très très bas par rapport à ce que nous connaissons.
Bonjour,
Je compte partir le 26 mars , mais la situation commence à devenir compliqué.
J’ai peur d’être mise en quarantaine car je viens de France.
Idem’pour moi! Ils n acceptent plus les transits par singapour!
Bonsoir,
Où avez eu ces informations de restrictions pour les transit via Singapour ?
Moi je pars via qatar il n’y a pas encore de restriction pour atterie labas , mais tout peux changer.
En revanche oui singapour a interdit les gens provenant de France ( même en transit )
Sur ambassade de france .org… ma soeur passe par hong kong elle. Pas de nouvelles.
Oui je suis obligee de passer par airfrance . Je ne croisnpas qu ils’passent par hong kong.
Le risque c’est vraiment que l’indonesie décide de bloquer les français au retour ou nous mettre en quarantaine au dernier moment…
je sais que avec qatar tu peux décaler t dates ou se faire rembourser en bon d’achat …
Toutes les informations et liens utiles sont disponibles sur le site de l’Ambassade : https://id.ambafrance.org/Risque-sanitaire-coronavirus
Hello à tous,
je suis censée partir ce mardi 17mars avec transit par Istanbul.
Je viens d’apprendre que la Turquie annulait tous les vols directs en provenance de la Belgique jusqu’au 17avril…
J’ai juste envie de pleurer là…
Mais j’ai une question, vu que c’est uniquement une escale, est ce que mon vol va quand même être annulé?!
Je sais que ça joue sur les mots mais j’étais tellement impatiente de partir
bon week-end à tous
Bonjour, moi aussi j’ai juste envie de pleurer nous devions partir et je viens de voir que la Turquie fermait les vols en provenance et à destination de la France… Je viens de regarder et notre vol Paris Istanbul est en effet annulé même si juste une escale alors que le Istanbul bali ne l’est pas ! Du coup je ne sais pas trop comment se passe les remboursement (uniquement sur les vols annulés ?en même temps nous n’avons aucun moyen de prendre ce second vol), notre voyage va til être intégralement remboursé ? Hébergement compris ? Je vais tenter d’avoir l’agence de voyage demain matin
Bonjour, nous partons aussi avec Qatar mercredi de Genève, c’est peut être la chose qui peux nous sauvez !!!
Je vois que beaucoup de gens panique sur le forum nous avons décidez de ne pas annuler notre voyage voir même de plutôt fuir la france…
La seule chose que je redoute c’est pour le retour…
Ce sont mes seules vacances de l’année et j’espère vraiment ne pas voir ce voyage annuler !!!
Si je peux je vous tiendrez informer quand on sera là bas si nous partons ️
Bonne chance à tous.
Bonjour,
Voyage prévu pour bali au départ de Lyon pour le 9 avril avec escale à Singapour, je ne sais pas si je vais pouvoir partir…
Airfrance vend tjr des billets d’avions avec des escales à Singapour alors que ce dernière interdit tout français de voyager la bas même pour du transit…
Pour le moment si pas d’annulation on peut tjr partir mais bon si c’est pour être bloqué sur place ou à notre retour ça va été compliqué.
Si des personnes sont sur bali actuellement ou qui ont transité via Singapour je suis preneuse d’informations !!