Partir ou pas novembre 2020 en croisière en Méditerranée ?

Forum Croisières

Bonsoir,

J’ai la possibilité de partir en croisière de Marseille fin novembre avec mon mari, un tour de méditérannée seulement, avec la situation actuelle, partiriez- vous?

Merc

Bonsoir
Le décret 2020-860 du 10 juillet 2020 impose la fermeture des ports français aux navires de croisière de plus de 250 passagers et ceci jusqu’au 30 octobre 2020. Il sera probablement modifié avant cette date en fonction de l’évolution de la situation sanitaire mais à ce jour aucune compagnie de croisière ne peut vous garantir un départ de Marseille en novembre.

Bonsoir

Ce n’est pas une bonne idée
Attendez
Car actuellement c’est à bord d’un Navire Hôpital que vous allez naviguer
Le Buffet est fermé et tout le monde à bord porte des masques
Vous ne pouvez descendre aux escales que si vous avez réservé des excursions auprès du croisériste sinon vous restez à bord
Réfléchissez
Moi j’en suis à ma 7 eme croisière et j’attends

Bonsoir
Tout ce que vous dites n’est valable que pour les croisières de septembre.
En novembre (demande de la personne qui a ouvert cette discussion) on ne sait pas du tout quelles seront les procédures à bord, s’il y aura un protocole sanitaire, etc etc …
Cordialement

C’est officiel sur site italien concernant tous les navires

Costa Cruises redémarre en Italie, mais annule la saison 2020-2021 en Amérique du Sud
Au cours de la saison suivante en Amérique latine, deux navires seront déployés
Si hier Costa Cruises, avec le départ du navire Costa Delizioso du port de Trieste, a repris ses activités de croisière en Italie suspendues en raison de la pandémie de Covid-19, la compagnie a annoncé qu’elle avait décidé d’annuler l’envoi en Amérique du Sud des navires de sa flotte destinées à ce marché pour la saison 2020-2021 et avoir décidé de réactiver les activités de croisière en Amérique latine au cours de la saison 2021-2022.
Costa a donc annulé toutes les croisières en Amérique du Sud des navires Costa Fascinosa, Costa Luminosa et Costa Pacifica avec des embarquements prévus pour la période de novembre 2020 à avril 2021. Au cours de la saison 2021-2022, les croisières de la compagnie sur le marché sud-américain seront redémarrées le 5 décembre 2021 avec le départ de la Côte Fabuleuse du port de Santos et un deuxième navire, la *Costa Pacifica,*sera utilisé dans la région, qui fera des départs des ports de Rio de Janeiro, Buenos Aires et Montevideo.
Pendant ce temps, le redémarrage des activités de croisière en Italie est, en raison de la crise sanitaire, avec l’embarquement réservé, au moins pour les trois premières croisières, seulement pour les passagers résidant en Italie et avec des croisières qui ne touchent que les ports italiens. L’itinéraire de sept jours de *Costa Delizioso,*en fait, ne s’arrêtera que dans les ports de Bari, Brindisi, Corigliano-Rossano, Syracuse et Catane. En outre, pour assurer la minimisation des risques pour la santé, l’entreprise a développé un protocole de santé et de sécurité qui comprend des tests tampons Covide-19 pour tous les clients et l’équipage, le contrôle de la température, les visites vers des destinations avec des excursions protégées, la distance physique aussi grâce à la réduction du nombre de passagers, de nouvelles façons d’utiliser les services à bord, l’amélioration de l’assainissement et des services médicaux.
La reprise des croisières de la compagnie en Italie se poursuivra le 19 septembre avec le départ de la Costa Diadema de Gênes et à partir d’octobre suivra progressivement deux autres navires, le navire amiral Costa Smeralda suivi en décembre par Costa Florence, nouveau navire en construction à l’usine Fincantieri de Marghera. « Ces dernières semaines - a expliqué Michael Thamm, PDG du groupe Costa group et Carnival Asia - nous avons travaillé avec les autorités pour mettre en œuvre les nouvelles procédures sanitaires qui permettront aux clients de profiter pleinement de leur expérience de croisière tout en respectant la plus grande sécurité. En attendant, nous continuons à suivre la situation pour un redémarrage progressif à partir d’octobre d’autres navires, avec une extension des itinéraires également aux invités des marchés européens dans lesquels nous opérons.

Sujets suggérés