Partir pour travailler en Suisse

Forum Suisse

bonjour à tous , je me présente Guillaume 26 ans depuis le 01/11/2013 :slight_smile:

Voilà depuis quelques mois j’ai l’ambition de partir de Paris et plus précisément le département de l’essonne 91 pour aller vivre à la frontière suisse coté français je ne sais pas encore dans qu’elle ville française .

Je suis actuellement adjoint de sécurité dans la police national je suis assermenté et détenteur d’une arme durant mes heures de service et donc autorisé au port d’arme .

Je souhaiterais postuler pour une agence de sécurité en suisse ( GPA Genève ) .

J’ai pu prendre connaissance qu’un salaire brut de 50625 CHF page 17 du lien était le salaire de base si je ne me trompe pas : : http://www.vssu.org/LinkClick.aspx?fileticket=Yh2ciHTxIF0%3d&tabid=84&language=de-CH

Est ce que ce salaire est attribué aux suisses et aux frontaliers ou juste aux suisses ?

Quel va être le salaire net une fois toutes les taxes établie sur une base de 50625 CHF ?

Je rentrerais chez moi tous les jours ( à la frontière ) et sur paris tous les weekends si possible .

Je possède un diplôme de niveau 5 d’adjoint de sécurité équivalent à un CAP et un CAP peintre en bâtiment .

J’aimerais savoir si vous pouviez m’éclaircir sur mes questions et savoir si vous auriez des conseils à me donner avant de postuler pour la société de sécurité .

Merci à tous pour vos réponses .

Bonsoir , j’ai trouve un site pour effectuer une simulation . Voici le calcul :

Rappel:La valeur de votre salaire net mensuel en euros indiquée est une estimation. Elle est purement informative et peut ne pas correspondre exactement à la réalité. Elle n’a donc aucune valeur officielle

.> Résultat de votre simulation:• Salaire brut4218 CHF• Charges sociales (15%)632.69 CHF• Impôts à la source (7.44% - Barème A)313.81 CHF• Salaire net CHF3271.5 CHF• Taux de change au 03/11/20131 € = 1.231 CHF• Salaire net EUR2657.59 €

A cela que faut il rajouter ? Assurance , ou autres taxes ?

Merci pour vos avis sur mon projet

Sujets suggérés

Services voyage