Bonjour,
Je vis en Suisse et aimerais m’installer en Bretagne. J’aimerais avoir des conseils. Au niveau du travail je n’ai pas besoin de renseignements. J’aimerais savoir comment faire pour louer une maison (si possible de pêcheurs) ou un appartement à côté de la mer.
La région de Ploumanach, Tregastel me plait beaucoup. J’aime le côté sauvage, la nature et je n’ai pas envie de vivre dans une ville. Sur Google quand j’écris « location maison… je ne trouve que des locations de vacances. Où puis je me renseigner pour y vivre ?
Y a-t-il un journal de la Région ?
Que pensez-vous du golf du Morbihan pour y vivre. Merci
Bonjour,
Vous avez raison, la région de Ploumanac’h est très jolie (je viens d’y passer la journee) et la vie en Bretagne: reposante et agréable.
Pour votre recherche de location, vous pouvez regarder sur le bon coin, n’oubliez pas que Ploumanac’h est une commune de Perros-Guirec pour la localisation. Vous trouverez beaucoup de location de septembre à juin en meublé, et quelques location à l’année non meublées. Sur le site ouest France immo également.
Vous pouvez contacter les agences immobilières du coin.
Il vous faudra avoir des garanties pour les revenus, et 1 mois de loyer pour la caution.
Bonne recherche
Merci beaucoup pour votre réponse. Êtes-vous bretonne ?
Je vais aller consulter les sites que vous me conseillez.
Je vis à Genève et je ne supporte plus les villes c’est pour ça que j’aimerais trouver un joli endroit où poser mes valises. Selon vous quel est le meilleur endroit pour une femme seule de 50 ans ?