Partir sans réserver hôtel en Thaïlande au mois de mai

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

J’envisage de partir en Thaïlande au mois de mai.

Seulement voilà. Moi qui veut partir avec mon sac à dos et réserver mes hôtels sur place, je tombe sur cette information :

However, please make sure that you are in possession of a passport valid for at least 6 months, copy of Belgian or EU ID card, a round-trip air
ticket, proved document of confirmed accommodation in Thailand, and adequate finances equivalent to at least 10,000 Baht per person or 20,000 Baht per family.
Otherwise, you may be inconvenienced upon entry into the country.

Source : http://www2.thaiembassy.be/consular-services/qa/

Savez-vous si ne pas réserver à l’avance peut réellement poser problème ? Je vois bon nombre de voyageurs qui le font sans problème… mais les informations datent en général un peu.

Merci d’avance !

La communication officielle de la Thaïlande est une vraie catastrophe, car l’Ambassade dans chaque pays donne des infos différentes et évidemment contradictoires. De même, entre les documents officiels en anglais et en français, le sens n’est pas du tout le même. C’est malheureusement ainsi.

Dans le cadre de l’exemption de visa il n’y a pas à justifier d’une réservation d’hôtel. Par contre, pour remplir le formulaire TM6 d’immigration, il faudra impérativement indiquer le nom et l’adresse d’un hôtel. Il suffit de noter les coordonnées d’un hôtel de Bangkok avant le départ, car cette case du formulaire doit être remplie.

Autre chose bizarre sur le site belge de l’Ambassade : demander copie de la carte d’identité dans le cadre de l’exemption de visa. C’est du grand n’importe quoi, le passeport est un document officiel d’identité et une carte nationale d’identité de vaut pas grand chose à l’étranger.

Bonjour,

En effet, nul besoin de réservation pour une exemption de visa, par contre un justificatif est ‘‘généralement’’ demandé pour une extension.

Petite précision concernant le document d’identité, le passeport n’en est pas un, seule la carte d’identité, comme son nom l’indique, ou un certificat de nationalité son officiels.

FAUX ! Preuve sur un site officiel : https://passeport.ants.gouv.fr/Questions-frequentes/Questions-pratiques/J-ai-deja-un-passeport-suis-je-oblige-d-avoir-egalement-une-carte-d-identite

Inscription le jour-même et déjà deux posts pour faire la pub d’un site qui ne sert à rien (partage de bagage soute). Messages signalés comme publicité déguisée.

je reviens de thailande

effectivement tu renseignesla dresse du premier hotel mais il n y a AUCUNE verification de la fameuse reservation

ceci etant apres un long vol il peut etre confortable de reserver sa premiere nuit plutot que de chercher dans tous les sens

ensuite nous avons avisé au jour le jour (nous etions en velo ) sans souci

M Denis,

Ma réponse précédente était plutôt confuse
Le passeport n’est pas et ne peut-être une preuve de nationalité. Bien que la carte d’identité
n’est pas obligatoire pour voyager.
Et je parle en connaissance de cause.

En fait si l’Ambassade demande ce document, c’est simplement pour confirmation de votre nationalité et non pas de votre identité.

ENCORE FAUX !!! Et encore la preuve sur un site officiel : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18713

Bonsoir,
Passeport, adresse (bidon ou pas), un petit sourire devant le caméra…et BASTA,
Bien venu au pays du sourire,

Grand merci à tous… je pars donc soulagé :wink:

Sujets suggérés

Services voyage