Je dois partir une semaine à Djerba en vacances et en suite me rendre à Tunis où vit une de mes meilleure amie qui est tunisienne. Je pense faire le voyage en bus et seule.
Je souhaiterai m’installer en Tunisie, certainement à Tunis, et trouver un travail là bas pour diverses raisons…
Mon amie me dit qu’il n’y a pas de problèmes concernant la sécurité et tout le reste, (aillant déjà vécu dans des pays étrangers, je n’ai pas beaucoup de problème d’intégration, et je sais m’adapter)
Est-il dangereux de voyager seule?
Est-il possible de vivre “normalement” en Tunisie pour une française? (je suis consciente que bien sûr cela peut être difficile au début)
La situation est elle beaucoup plus risquée pour nous depuis la publication des caricatures? cela risque -t-il de s’empirer ou non?
Merci d’avance
odysseenne2
Il n’y a pas de problème à prendre le bus, un taxi de louage, et en partie le train pour aller seule de Djerba à Tunis, même pour le moment (une de mes amie a pris le car jedi pour arriver à TUnis vendredi au petit matin et n’a eu aucun soucis.
Par contre, je ne suis pas certaine que ce soit le bon moment, pour une française ou une autre européenne de débuter une installation à Tunis.
A votre place, je commencerais par faire un essai d’un mois ou deux pour voir si vous vous plaisez et comment les choses vont évoluer.Aurez-vous du travail ? A quel saaore ?
Il y a un monde entre connaître, même bien,n, un pays comme touriste, et y vivre définitivement
La majorité des tunisiens sont des gens intelligents et ouverts d’esprit, et non fanatiques: ils savent parfaitement que tous les français ne sont pas responsable de la une de Charlie Hebdo, comme tous les amricains n’approuvent pas le film “crétin” sur Mahomet…
Il suffit, comme partout, de ne pas rester à procxilmité des rassemblements ou manifestations éventuelles, comme vous le conseille le Consulat Génaral de France sur son site Internet
Le problème de votre intégration là-bas dépendra surtout du boulot que vous aures ou pas, et de votre faculté à vivre dans un pays de culture et de religion différente, pas du fait que vous soyezfrançaise.trouverez
Anonyme3
Bonjour Sarababa,Pour répondre à vos questions,tout dépend de ce que appelez “vivre normalement”.Si c’est la meme vie qu’en France,si on veut comparer,je dirai qu’il y a moins de liberté ,mais çà vous devez le savoir.Il ne faut pas oublier que vous serez en pays musulman ,donc il y a certaines précautions à prendre pour se faire respecter.Tunis est beaucoup plus llibre que les villes du sud ,Tozeur ou Douz ;il faut faire votre propre expérience et puis avisez pour la suite.
Pour ce qui est de voyager seule ,il n’y a pas de problèmes,il y a d’autres femmes qui voyagent seules tunisiennes ou européennes.
Il y a beaucoup de français qui vivent en Tunisie,vous pourriez peut-etre leur demander leur point de vue.
Bonne chance à vous.
Anonyme4
Merci pour vos réponses, elles confirment ce que je pense et je partais dans cet état d’esprit, donc cela me rassure.
Merci encore pour vos réponses
Anonyme5
salut a vous, bon en 3 semaines j’ai pas vu un barbu agreesser quelqu’un ou mal parler, le reste est politique et ciblé.