J’ai 20 ans et je souhaiterais partir vers le mois de février 2020 à l’étranger, de préférence en Asie. Personne ne peut me suivre et j’ai donc décidé de partir seule. Pour me sentir plus en sécurité, j’aimerais partir avec un groupe.
Je me pose cependant quelques questions.
Est-ce que je risque de me retrouver qu’avec des couples ou des familles et donc être isolé même lors des repas ?
Je précise que la solitude ne pose pas de soucis mais je ne souhaite pas non plus être totalement à l’écart du groupe.
Est-ce que les voyages sont bien encadrés ?
Quelle agence me conseiller vous ?
Ou tout simplement, donnez-moi un retour sur votre expérience
Merci d’avance !
camb712
moi je voyage solo, j’organise seule mes voyages. C’est beaucoup plus sympa !
l’Asie n’est pas compliquée à organiser solo.
allez poser des questions sur les forums des pays concernés.
franchement à votre âge … faut se lancer . les TO quel dommage à 20 ans.
david0253
En effet le mieux est d’organiser soi-même son voyage et pour cela le site du routard est très utile pour organiser ou pour trouver un(e) compagn(e)on de voyage mais il y a aussi de " nouveaux " TO qui proposent des voyages en petits groupes comme Barouding et qui permettent de voir photo , age , sexe … des autres voyageurs du voyage et ou tu pourra rencontrer des personnes de ton age et qui partagent les mêmes intérêts !
lily8you4
Bonjour je suis dans le même optique que toi as tu trouvé quelqu’un pour partie ou une agence. Merci de ta réponse
coralsyl5
Tout à fait d’accord! Le site du Routard est un bon plan pour trouver de la compagnie. Celà dit, en solo, on rencontre toujours des gens avec qui faire un bout de chemin et par ailleurs on peut vivre aussi des expériences intéressantes avec les locaux. Certaines destinations se prêtent mieux que d’autres pour commencer: la Thaïlande par exemple. Il suffit de regarder les blogs sur Internet.
Les “nouveaux TO” surfent sur la vague du voyage en groupe pour ceux qui ont peur de partir en solo. Mais ils sont TRÈS chers. Il suffit de regarder les prix des hôtels, transports et activités proposés sur des sites référencés et on voit tout de suite la marge bénéficiaire qu’ils se font. Souvent les repas ne sont pas compris, par exemple. Les vols non plus. Et enfin la plupart du temps les voyages vendus sont organisés par des prestataires sur place.
Ces TO se bornent donc à rassembler des gens à des dates communes.
J’ai testé CDV et n’en garde pas un souvenir ému :)))
Je ne connais pas barouding qui semble affiner les profils, mais ça attendra XD! Leur ligne de pub: “L’important ce n’est pas le voyage, mais ceux avec qui on voyage”. Mouais: d’abord, la citation n’est pas d’eux et rien ne garantit que ces rencontres fortuites ne deviennent pas une contrainte dans la durée.
Une astuce : regarder les circuits proposés et s’en inspirer pour organiser son voyage.
Rien de nouveau en définitive…