Partir seule Martinique en juillet

Forum Martinique

Bonjour suite à un imprévu, je me retrouve avec un billet aller retour Paris Fort de France que je perds si je ne pars pas seulement puisque la personne qui devait m’accompagner ne peut plus :frowning: que faire partir quand même ? Je n’ai jamais voyager seule :frowning: et surtout petit budget car c’était mon accompagnant qui devait être en charge de la location etc … j’ai regardé sur airbnb il y a des offres pas mal … après il faut la voiture la nourriture et juillet saison des pluies … je suis perdue et la date approche. . Vos conseils sont les bienvenues. Départ le 1er juillet retour le 15.
Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

mon avis est qu’il n’y a aucune crainte à avoir pour partir seule en Martinique (pas cool quand même le “lapin”…), je l’ai fait plusieurs fois (avec un jeune enfant) c’est une île superbe.
Evidemment le budget voiture + location n’est pas partagé donc sera difficulement compressible, je vous conseille de louer la voiture avec des garanties solides donc plutôt à une société de location, locale ou “internationale”, meme en passant par les noms connus ayant une agence à l’aéroport vous pouvez avoir un tarif très intéressant à moins de 28 euros/jour mais il faut réserver sur internet, pas directement à l’agence.

pour la location l’idéal serait de faire 1 semaine dans le sud + 1 dans le nord (sinon les 2 dans le sud, sainte luce est un très bon emplacement géographique et le village est très sympa avec tous les commerces de proximité utiles)

Partir sans argent et seule sans expérience, restez en métropole car vous allez dépenser plus d’argent en Martinique et je ne suis pas sur que cela vaille le prix du billet d’avion :
(à moins de trouver un pigeon qui prendra vos dépenses en charges???)

Je sais que la vie coûte cher la bas … c’est juste que c’était caler avec mon accompagnant et me planter comme ça ce n’est pas cool alors la c’est système D mais j’ai trouvé une solution :slight_smile: et non pas de pigeon qui me paie tout ce n’est pas mon genre :slight_smile: je vais simplement faire attention en métropole pendant une année après cela lool

Merci beaucoup j’ai trouvé une solution :slight_smile: oui le sud est conseillé :slight_smile: bonne journée

Bonjour,

Plein de personnes viennent seules en vacances en Martinique… Après selon la durée et vos envies, vous pouvez choisir de vous installer en proximité d’une plage, d’utiliser les qqs transports en commun du Sud par exemple et de limiter ainsi vos besoins de location de voiture…

Pour info, même si c’est souvent dit juillet n’est pas en saison des pluies mais en début de saison cyclonique… Donc, il peut faire super beau ou y avoir un phénomène passant… La pluie n’est pas obligatoirement au programme…

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Bonjour,

je vais répondre même si ce post n’est plus d’actualité car ça pourrait intéresser d’autres personnes

je suis une femme de 40 ans, et je suis partie à l´aventure et un peu à l’aveugle en Martinique l’an dernier en juillet justement.

Je n’avais jamais voyagé seule ni aussi loin de ma vie. Mais je n’apprehendais pas Au contraire j’etais Excitée!

J’ai réservé un séjour le moins cher possible en me fiant aux avis et aux images, et je recherchais plutôt du farniente.
Le sejour m’a coûté 750 euros avion+hôtel pour 5 jours

le voyage s’etait mal passé car l’avion a été dérouté vers pointe à pitre au dernier moment et la on a dû attendre 1h30 dans l’avion avant de redecoller vers fort de France. Quand on est arrivé à PTP j’ai pu écouter les messages sur mon portable. Et je me rends compte que mon hôtel m’avait téléphoné. J’apprends avec stupeur dans ce message qu’en Martinique c’etait Compliqué de trouver un taxi après 18h! Et avec ce retard c’etait Foutu j’allais arriver vers 20h30 à fort de France. J’ai rappelé l’hôtel aussitôt et la directrice m’a donné les coordonnées d’un taxi qui a l’habitude de travailler pour l’hotel Et ce taxi man a été vraiment génial !!! Finalement tout s’est bien terminé. Mais tout ça pour prévenir que si vous partez seule c’est toujours bon à savoir que les taxi ne circulent plus quand la nuit tombe. Donc le transport jusqu a l’hotel Est à organiser scrupuleusement.

L’hotel Quant à lui était un hôtel familial, bas de gamme et plutôt vieillot (moi qui ait l’haBitude du confort je fus déçue au début) mais l’appartement était était propre et ça sentait bon et il était climatisé (la climatisation élément essentiel dans le choix d un hôtel en Martinique!!). J’ai vite oublié le manque de confort de cet hôtel de plage car justement j’ai pu découvrir au petit matin que j’etais Totalement en bord de mer!!! S’endormir avec le chant des grenouilles et se réveiller avec le bruit des vagues j’etais Vraiment au paradis sur terre!! De plus dans la résidence meme il y avait un petit carrefour city et un bureau tabac et une boulangerie, c’etait Parfait puisque je n’etais Pas véhiculée! Et surtout de très bon restau juste à côté ou j’ai pu mangé local tous les jours! Un régal!

A aucun un moment je ne me suis sentie en danger ou indesiree, les martiniquais sont d une gentillesse énorme et d’une politesse sans faille! Et suffit d’un sourire ou d’un bonjour pour se faire un ami avec qui discuter!
Du coup j’ai passé à peine 5 jours en total farniente avec tout à disposition sans dépenser des tonnes d’argent, et dans un cadre idyllique. Je suis tellement restée sur ma faim que je repars à la conquête de cette île cette année mais cette fois ci je loue un véhicule et je vais faire le tour de l’ile!

Et pour le temps j’ai eu 5 jours de soleil intense (en juillet c’est la période cyclonique et où il fait le plus chaud), et je n’ai eu qu un seul jour de pluie, mais la pluie n’empeche Pas de se baigner dans la mer tellement il fait chaud et la pluie tropicale n’a rien à voir avec la pluie qu’on a en métropole.
Ce n’est pas le genre de destination où on prend un risque concernant le climat… il fait toute l’annee Beau et chaud (biensur mis à part les périodes fortes sujettes aux cyclones)

Desolee pour le pavé lol mais si ça peut aider certaines à se décider à franchir le cap… à bientôt !!

Bonjour,
Je vois que vous repartez cette année?!?!
Je pars pour un mois en octobre, toute seule .
J’ai trouvé une location à Sainte Luce .
Si jamais vous y êtes au même moment …
Au plaisir :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage