Partir vivre 1 an en couple aux Etats-Unis.

Forum États-Unis

Bonjour à tous. Je me lance, un peu timidement, sur ce forum afin de recevoir votre aide.

Mon copain et moi même rêvons de partir vivre pendant 1 an aux états-unis. On s’est fixé une date approximative de départ qui est fin 2017, début 2018.

Pour celà nous allons travailler tout les deux jusqu’à notre départ afin d’économiser un maximum.

Je viens vers vous aujourd’hui afin de prendre tout les conseils et toute l’aide possibles.

Voici les questions que nous nous posons, sachant que nous ne sommes jamais partis aux Etats-Unis :

• Où partir ? Que nous conseillez-vous ? Niveau qualité de vie mais aussi côut ?

• Comment trouver du travail là-bas afin de décrocher le visa travail depuis la france ?

• Connaissez-vous des entreprises français qui pourrez nous sponsoriser pour le visa ?

• Quel budget devont nous prévoir ?

Puis enfin :

• Selon vous, est-ce mieux de partir vivre aux etats unis en ayant un travail et un logement ou partir en vivant une toute autre experience telle que le Woofing par exemple ?

Mon copain serait plus dans l’optique de partir vivre en travaillant là bas mais moi je me pose encore la question. Je me dis qu’en faisant du woofing (ou autre chose qui y ressemble), on pourrait profiter de notre année en étant plus souvent a deux et en étant un peu plus libre.

Je suis curiose de connaitre votre avis là dessus et egalement de m’expliquer clairement les avantage du woofing. J’aimerais connaitre toutes les façons de partir découvrir les Etats-Unis en pouvant profiter un maximum a deux.

Je compte sur vous, merci :slight_smile:

Sans vouloir vous casser le moral, sachez que votre projet va etre conditionne par un visa et que dans votre cas, aucun visa n’existe.

On ne peux pas rester aux USA plus de 90 jours (3 mois) sans visa et que tous les visas de non immigrant sont lies que a un seul employeur et que son titulaire ne peut pas aller travailler la ou il veut.

Effectivement pour passer plus de 90 jours aux US (comme touriste) il faut un visa. Un visa de tourisme de 6 mois par exemple mais qui ne vous permet absolument pas de travailler sur place.
Le woofing dans votre cas sera totalement illegal (meme si des sites peuvent vous laissez croire le contraire).
Pour venir y travailler il faut un visa de travail.
C’est compliquer mais pas impossible mais il faut trouver un sponsor qui veuille vous offrir un travail et prendre en charge les frais de visa.
Travailler dans une entreprise americaine en France et etre expatrier aux US est une solution. Il faut generalement etre tres competent dans des domaines particuliers (la recherche, l’informatique, cuisinier hors pair etc…) mais vous etes lies a un employeur. Premier point il faut parler anglais couramment bien entendu.

D’autres pays comme le Canada ou l’Australie sont beaucoup plus facilement accessibles.

Hello Lolotte80,
Les autres ont raison, ton projet n’est pas facilement realisable pour les raisons mentionnees ci-dessous.
Pourquoi ne pas partir en programme d’anglais ? C’est une solution a moindre cout, cela vous permet de devenir completement bilingue et de decouvrir les USA en toute legalite! Et en plus vous rencontrez des gens des quatre coins du monde, une experience super enrichissante quoi!

Sujets suggérés

Services voyage