Voilà quelques mois que l’on cogite pour partir en famille de Lorraine en Bretagne!
Nous avançons ou essayons d’avancer… Selon les envies de chaque membre de la famille Brest serait pas trop mal.
Nos priorités vivre à côté de l’océan, avoir pas mal de parcs, de médiathèques, l’accès à des études supérieures plutot facilement, une ville bien desservie, des loyers hlms abordables…
Nous allons venir à Brest mais on aura que 3jours et demi reellement sur place pour se decider. Est ce que ça sera suffisant pour se faire une idee? Par quel bout commencer?
Tous vos conseils seront les bienvenus! Merci bonne soiree
fredegonde2
Ah ouais, sacré expatriation dites donc ! J’espère que vous parlez la langue, :)))
Sans blague, vous comptez débarquer dans une ville et demander illico un HLM ? Vous connaissez la ville ou pas ?
celinelalorraine3
Non, evidement pas de travail pas de logement, pas de logement pas de travail lol!
Je me débrouille pas trop mal dans ma langue maternelle (le français!) encore que…
On ne connait absoluement pas brest en dehors de toutes les videos avec drone, avec humains qu on a pu glaner sur le net! On va y venir quelques jours pour cela d ailleurs se faire une idee de la saison automne/hiver niveau climat, activités et puis faire le tour avec l office du tourisme si possible!
Sinon vous avez des infos inreressantes a m apporter?