Partir vivre en Australie

Forum Australie

Bonjour à tous,

Je m’appelle Flo, j’ai 22 ans et j’habite à Montpellier.
J’ai décidé de tout quitter (boulot, appart…) pour partir vivre en Australie.
Je ne le fais pas sur un coup de tête, j’ai économisé 5000e en 6 mois. Mais voilà, contrairement à mon ancien voyage (Dubai) je n’ai aucun contact là bas. Je souhaiterais partir d’ici quelques mois (3 mois maximum). Je ne veux pas prendre des vacances mais travailler en Australie.
Alors voilà, je vous demande à vous, chers inconnus, si vous pouvez m’aider à trouver des pistes, des idées ou même du travail (je rêve un peu…)
Je précise que j’ai un bac es et une formation en management, j’ai étais commerciale, hôtesse, monitrice en colonie et aujourd’hui je suis barmaid (aucun rapport).
Merci à tous

Bonjour et merci pour ta réponse, je viens de t’envoyer un mail à ton adresse, je serais intéressée par ta proposition mais j’aimerai avoir un peu plus de détails car je suppose que l’école est payante, ainsi que d’autres questions. Mon adresses skype est doudzma, et je suis disponible de 15h à 22h.

Merci encore et à bientôt!

Bonjour
D’après tes infos, je te conseille de prendre un WHV, puis, de chercher un boulot. ( mais avec ce visa 1 an maxi seulement, et qq mois de plus si fruits picking) Plus aussi simple maintenant le boulot. Les places st chères… et la vie est assez chère en Australie. Si tu ne connais absolument pas l’Australie, je ne comprends pas trop que tu décides de partir sur ce pays sans le connaître.
Quelques critères pour que les choses se passent au mieux…
-Prendre un WHV (Working Holiday Visa)
-Avoir un très bon niveau d’anglais, vraiment fluent, facilite grandement les choses.( j’ai vu bcp de français disqualifiés par leur anglais scolaire !)
-Prendre une très bonne assurance maladie.
-Posséder un capital conséquent sur son compte bancaire, au cas où. Le fric défile à une vitesse folle et ne rentre pas vite.
-A moins de posséder des diplôme élevés et pointus, tu ne trouveras pas grand chose dans ta branche. Un bac français ne te servira à rien.et si ton diplôme n’est pas bilingue , autant l’oublier. Tu trouveras, peut être un boulot alimentaire, pas plus, càd, pas tjrs bien payé, et svt épuisant. Bon, pas toujours, je ne veux pas te décourager mais ce n’est pas aussi simple et les images dans la tête sont parfois loin de la réalité. Et puisil y a toujours les ralations que l’on se fait, le réseau qui se constitue. Je n’ai jamais fréquenté de français sur place. Bon pour mon anglais, et pour les contacts.
-Avoir un billet open (le mieux) ou billet flexible .
Sinon le pays les paysage la population sont super sympas !! les Australiens sont géniaux . Et l’expérience du WHV idem. (avec le recul, car les débuts … )

Oodanata

Sujets suggérés

Services voyage