Bonjour
Mon mari et moi aimerions partir vivre en Bretagne ( avec nos deux bulldogs)
Nous y allons souvent en vacances du côté de Crozon Morgat
Mais nous cherchons un endroit ou nous pourrions travailler (restauration ) donc reprendre ou créer un resto donc ma question est “est ce que Lannion est un endroit fort fréquenter pour pouvoir y ouvrir un petit resto sympa”
Nous vivons en Belgique et tenons notre restaurant là
Anonyme2
Faire attention que le fait de passer des “vacances” n’est pas la même chose que vivre à l’année…Je “survis” en Bretagne depuis maintenant 4 ans et je ne souhaite qu’une chose c’est partir… A part quelques jours en “été”, le climat breton est très désagréable, les mois d’hiver, l’ambiance est très morose (du gris partout et pour des journées entières…). Et pour rire, c’est une crèperie que vous souhaitez ouvrir à Crozon? A savoir: les bretons ne mangent principalement que des galettes: galette-saucisse, galette-oeuf, galette-jambon etc…!
A voir: http://50nuancesdegris-bzh.over-blog.com
Bon courage…
dent923
Bonjour ,
Prenez un mois de congé ;
louez un appartement meublé ;
et en octobre -novembre ,venez passer un mois à Lannion ,
vous aurez déjà une partie de vos interrogations .
Cordialement
Anonyme4
Si j’ ai un conseil à vous donner c’ est de choisir une autre ville, figurez vous que presque tous les commerces du centre ville sont en vente vu la descente des CA Chiffres d’ Affaires. Je suis du secteur et si vous avez une autre idée ne pas hésiter à nous demander notre avis, je dois préciser que j’ ai eu un commerce avec un bon succès en centre ville à Lannion que j’ ai revendu il y a 13 ans et qui ne fait que descendre…
Anonyme5
Ne vous fiez surtout pas à Christine, elle me dit pour les 15,16 et 17 aout des températures de 14,4° - 13,3° - 14,3° sauf que les températures diurnes de ces jours ont été de 22° . Mais où s’installer en Restauration? Rennes, Saint-Malo??? De toutes façons si votre restaurant est bon, les gens viendront, je vais régulièrement à 25 km de chez moi car je suis certain que ce sera non, mais hélas pour l’ensemble des restaurants ce n’est plus le cas, samedi dernier j’ai vu livrer des cartons à 3 restos de ma ville par une société.
Anonyme6
Les températures que vous donne “Christine” (moi même quoi!) sont des températures moyennes et Madame ou Monsieur “pieau” ne semble pas savoir ce que veut dire ce mot: moyenne. Afin de vérifier par vous même, rien de plus simple, rendez-vous sur le site www.meteo-bretagne.fr . Cordiales salutations bretonnes…
Anonyme7
Désolé la tempérarure moyenne les 15 - 16 - 17 aout était pour le créneau 10H : 17H de 22° les 3 jours. Je ne vais pas à la plage ni ne me baigne en mer à minuit, même si je l’ai déjà fait une fois
Anonyme8
Je vais me répéter, mais je vous ai déjà posté une réponse à ce sujet sur l’autre forum “m’installer en Bretagne”.
Je vous donne à nouveau les températures relevées pour les 15, 16 et 17 août 2015 par le site www.meteo-bretagne.fr que vous pouvez consulter comme bon vous semble (je n’invente rien!):
15 août: minimale 9,9° - maximale 18,9° soit une moyenne de 14,4°
16 août: minimale 9° - maximale 17,5° soit une moyenne de 13,3°
17 août: minimale 9° - maximale 19,5° soit une moyenne de 14,3°
Par contre, je serai ravie que vous m’indiquiez à votre tour, ainsi que je le fais moi-même afin d’être le plus objective possible lorsque je donne mes informations, où vous obtenez vos informations: “température moyenne de 22° pour les 3 jours des 15 - 16 et 17 août”…?
Il ne s’agit donc pas d’aller à la plage et de se “baigner la nuit” mais bien en pleine journée, je vous le confirme…
Anonyme9
Bonjour j ai trouvé un endroit, un emplacement dans le vieux Quimper et la je crois que c est plus touristique
À votre avis ?
Merci de votre aide
a77710
Touristique, bien sûr.
Mais 2 mois sur 12, c’est…peu.
sinon c’est surtout du …“2 de tension” toute l’année, avec un esprit “gnan-gnan” qui saute aux yeux.(effet village/ragots, avec un côté très centré breton, re-breton, re-re-breton, etc…)
Quant aux crêperies dans la ville, elles sont pléthoriques!! (souvent de très bonnes, d’ailleurs)
attention!
Anonyme11
. Donc pour vous c est pas une bonne idée Quimper ?
Et je ne vais pas ouvrir une crêperie :)))) il y en a assez
a77712
je ne pense pas que ce soit la meilleure idée, en tous cas.
Anonyme13
Alors donner moi votre destination idéale pour vous selon votre idée
a77714
mais pourquoi pas alors, la région d’Auray (Morbihan) ? regardez aussi Hennebont? (Morbihan)
ou carrément la Roche-Bernard, sympa et touristique (limitrophe avec la région de Guérande, la Baule)
là vous n’etes pas à l’ouest breton, mais je pense que l’adaptation serait plus facile. avec une meilleure météo (un peu).
rugolva15
Les différences de température sont très marquees entre le nord et le sud du Finistère . Plusieurs degrés entre nord de Brest et Benodet, moins de pluie moins de neige etc…
Il y a meme un groupe qui fait pression pour déplacer le centre de mesures meteo dans le sud ce qui créerait des millions Pour le tourisme. Marre d’entendre annoncer la pluie a la meteo nationale alors qu’on est sous le soleil dans la baie d’Audierne.
pour l’ouverture d’un restau je dirais deux choses: ouverture à l’année et authenticité . Produits frais circuits courts de préférences bio les gens ne recherchent plus que ca .( carte avec la liste des. Producteurs locaux)
presqu il de Crzon il ya quand même O Belin 2 étoiles …
et puis ne pas faire du Belge ou du Savoyard en Bretagne , il faut aussi penser à des formules qui permettent des additions légères les gens sont pauvres ici , mais les touristes sont un apport non négligeable mais qui ne dure pas assez longtemps si on a pas une clientèle locale.
rugolva16
j’habite la moitiés du temps à côté je vous le déconseille petite vite en voie d’endormissement depùis le détournement de le N 165 . Il n’y a que Jacques Torel qui se maintient a peu près mais grâce a son bel hotel
dent9217
Bonjour ,
D’abord porquoi vouloir venir de Belgique en Bretagne ?
Si vous voulez avoir une chance d’ouvrir un" petit resto sympa "
Ouvrir une crêperie en proposant la crêpe de base nature à 1.80 euro
( prix de revient = 0.25 euro )
Les prix imposés sont généralement de :
La crêpe beurre = 2.20 euro ,
la crêpe beurre-sucre = 2.50
ça fait cher le kilo de sucre ou parfois l’inverse ( le kilo de beurre )
Réussite assurée ,mais ils vont dire quoi ( les autre crêperies ) qui se sucrent sur le dos de la clientèle ,généralement touristique ?
rugolva18
il y a déjà trop de crêperies en Bretagne. Et puis il ne faut pas considérer uniquement le prix de la matière premiere pour estimer la rentabilité d’un restaurant !
et les Bretons ne se font pas prendre aux faux crêpiers er crêpières c’est un vrai métier avec une formation et une expérience qui s’apprend en plusieurs années.