Bonjour à tous,
Mon mari anglais et moi même française vivons en France depuis plus de 25 ans. Nous sommes tous les deux auto entrepreneurs. Nous connaissons bien la region d’Alicante et Murcia et souhaitons nous y istaller définitivement dès que possible à vrai dire. Nos enfants ont quittés le foyer familial et nous aimons tellement l’Espagne. J 'ai lu plusieurs discussions sur vos forums. Nous aimerions prendre una gestoria pour faire les formalités de départ pour notre installation là bas. Néanmoins n 'existe t il pas de liste ou des références sérieuses sur de bons gestorias. En prendre un au hasard me semble un peu risqué. Quelqu’un a t il eu une bonne expérience avec un ? est il possible d’avoir de bonnes recommandations? oùù pourrait on se renseigner ?
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Cest quoi una gestoria ??
Une gestoria c est un bureau avec des gestor, des gestionnaires, qui vont s occuper de toutes les démarches administratives des futurs résidents étrangers en Espagne…
Comme l administration espagnole est une des plus complexes de l UE, quand on a les moyens financiers, il vaut mieux passer par une gestoria pour ne pas passer des semaines ou des mois à essayer de comprendre, de faire des démarches parfois impossibles, ne serait ce que de prendre un rendez vous par internet pour faire le NIE, ce qui suivant la région et la ville peut prendre plusieurs semaines ou plusieurs mois…
Avec un gestor cela sera plus simple, il s occupe de tout, même des démarches pour changer le permis de conduire…
Il restera au résident à faire les démarches d ouverture d un compte bancaire espagnol. .
Une bonne gestoria sur Alicante ou Almeria, je n en connais pas, j habite en Catalogne…
Mais si vous mettez sur votre moteur de recherches : gestoria Alicante et gestoria Almeria, vous aurez la liste des gestoria avec leurs notes et appréciations. Ça peut vous aider dans votre choix…
Merci beaucoup. Je vais aller sur le moteur de recherche Google. Je me demandais seulement si quelqu’un avait utilisé un Gestoria sur Alicante et qui en avait été très content(e). Les references sont toujours mieux que le hasard. Merci de votre aide et de votre réponse complète.