Partir vivre en famille à Londres

Forum Londres

Bonjour
Nous envisageons d’aller vivre à Londres avec mon mari et nos jumeaux de 10 ans. Nous sommes français et vivons dans le sud de la France.
Mon mari va signer un contrat et il aura un bon salaire. Quant à moi je suis enseignante et je n’aurai pas de revenus dans un premier temps.
Mes questions sont les suivantes :

• est-il facile de trouver un logement dans Londres pour 4 (nous aurions un budget de 2000 livres) ?
  • est-ce que les enfants pourront aller dans une école publique ?
  • au niveau du coût de la vie, est-ce envisageable pour une famille avec 4000 livres ?
  • est-ce facile de se faire une vie sociale rapidement ?
    Voilà, pour commencer . Merci beaucoup pour votre aide.
    Céline

Bonjour :slight_smile:

1. oui mais certainement pas en centre ville. Vers Lambeth vous pouvez trouver des deux chambres/50-60 mètres carrés pour environ £2,000 avant taxes - meme si pas toujours les plus modernes des appartements. Environ 30-40 mins de marche du centre. Dans les quartiers centraux (hors quartiers exclusifs comme Mayfair ou Chelsea), vous pouvez trouver un trois chambres autour de 3-5,000 par mois avant taxes selon la taille et la localisation. Je vous conseille de regarder le site Rightmove. La council tax varie mais autour de £2-4,000 par an au pro-rata. Électricité, gas et eau sont environ 1,500-2,000 par an. 2) l’école d’état (state school) ne fonctionne pas comme en France, chaque école a ses propres critieres d’accession. Il existe deux types d’écoles publiques de premier niveau - la majorité est gèré par l’église d’Angleterre qui est notre religion d’état et en charge de la majorité de l’éducation d’état. Elles ont en général meilleure réputation (mais avec des exceptions et certaines laïques sont très bonne mais plus sélectives) que les écoles laïques. Il faut prévoir quelques centaines d’euros pour l’uniforme, les frais administratifs,…