Partir vivre en famille à Tahiti

Forum Polynésie française

Bonjour,

Nous sommes une famille 2 adultes et nos deux filles de 11 et 8 ans.

Ma femme est sage femme et moi j’ai plusieurs corde a mon arc. Éducateur et cuisinier.
Nous préparons 1 ans de vie sur Tahiti a partir de juillet 2021.

Plusieurs questions nous turlupinent :

Est il envisageable de s’installer a Moorea en imaginant peut être y trouver du travail tout les deux ou si jamais ce n’était pas le cas, que l’un de nous traverse tout les jours pour aller sur Tahiti ?
Question subsidiaire :
Je n’arrive pas a déterminer le prix du forfait illimité/mois sur les compagnies de ferry ?

Quel serait une fourchette de prix pour une petite maison 2 chambres avec un jardin , sans confort particulier et pas trop loin du bateau a Moorea sachant que l’on peivilegie la vie en dehors de la maison (nature, mer ect…) ?

Pour ceux qui connaissent la profession, connaissez vous le marché de l’emploi pour ma filière social (éducateur, éducateur technique, musicien) ?

Question De quelqu’un qui doit rêver un peu de ce côté de la terre: est il possible d’acheter son poisson directement aux pécheur ?

Est ce envisageable de trouver des extra en cuisine sur Moorea ? Sur Tahiti ?

Encore une fois je re rêve un peu:
Faut il être déclarer pour ouvrir une mini boutique de sandwich dans la rue genre "bike food " ?

Voilà pour l’instant, sachant que j’ai encore un paquet de question mais que pour rendre le forum fluide faut peut être que je m’arrête là…

Milles merci d’avance pour vos retours !!!

Simon et sa famille.

Bonjour Simon

Tu peux effectivement te baser durant ton séjour sur Moorea, sans difficulté.
Pour l’abonnement adulte illimité sur Aremiti 21900 cfp.

Achat de poisson, tu trouveras réguliérement sur le bord de route des pécheurs vendant leur prise, que ce soit des chapelets de petits poissons de lagon ou même du plus gros comme du thon, mahi mahi.

Pour créer une entreprise, même du type que tu décris, il faut prendre une patente.

Pour trouver un emploi dans le domaine de la resto, tout est possible, les grands groupes ont tendance à demander aux demandeurs d’emploi de prendre une patente, cela revient pour eux à un travail de prestataire.

Louer un bien, le bouche à oreille fonctionne bien, sinon via agence, tu dois pouvoir trouver au alentour de 80000 cfp HC sur Moorea.

Penses aussi à l’école et collége pour les enfants.
Bonne journée
christian

Sujets suggérés

Services voyage