partir vivre en guadeloupe

Forum Guadeloupe

bonjour a tous,
voila…pour faire court et simple: je reve d’ile depuis toujours!
difficile de franchir le pas, de ce lancer dans l’inconnu, sans connaissances.
apres avoir fait un voyage en guadeloupe cet hiver…mon reve de toujours se fait de plus en plus pressant, j’aimerai partir vivre en guadeloupe, changer de vie, de travail, de paysage…
pourtant materielement “j’ai tout” ici: job, maison, piscine, moto, bateau…
tout m’a plu: les paysages, la nourriture, les gens, la culture…le pied!
mais comment faire, ne pas se tromper?
j’ai toujours entendu parler de difficultés a trouver du travail, de logements chers, de vie chere, de “racisme”…
j’attend vos conseils, commentaires avec impatience.
encore merci a vous tous
cordialement
franck

ps: quand je dis “j’ai tout”, n’y voyez pas une forme de vantardise, je v simplement dire que malgré le conford materiel cette vie metropolitaine ne me convient plus, je prefere me separer de beaucoup et priviliegier la qualité de vie!

ici ce n’est ni plus facile ni moins facile qu’ailleurs lorsque tu es au chomage c’est comme partout maintenant tu as beaucoup de métro qui viennent avec l’idée d’une vie plus cool ou alors pour régler des problèmes de couple ou autre chose et ca ce n’est pas la solution il faut venir ici en sachant que c’est comme partout avec en plus l’éloignement de la famille le mal du pays au début par contre c’est vrai que la vie est moins stressante les gens sont gentils ( en 7 ans je n’ai rencontré qu’une seule fois une problème raciste ) tu dis bonjour aux gens et ils te repondent toujours avec le sourire
et bien sur le soleil les ballades en foret les rivières cela fait des distractions le week end bon marché et jamais très loin
si tu as des enfants à l’age ado faire attention moi les miens se sont très bien adapté ma fille parlait créole au bout d’un trimestre mais ce n’est pas le cas de tout le monde
voilà des petits trucs mais pour terminer pour rien au monde mon mari et moi meme ( et les enfants adultes maintenant ) ne songent à revenir en métropole sauf pour les vacances bien sur )

bonjour,
ton message m’a fait sourire ; en effet pour moi tu prend exactement le même en le mettant à l’imparfait.
De plus j’ai connu également la Martinique, la Réunion, Mayotte pour ne citer que les DOM et donc :
>de difficultés a trouver du travail,
si tu es salarié oui, sinon il faut avoir de bons arrières (ce n’est pas ici que tu feras de l’argent mais je ne pense pas que ce soit ce que tu souhaites)
Il ne faut pas avoir peur non plus de travailler plus qu’en métropole au moins les premières années, tout en sachant que c’est moins stressant effectivement.

>de logements chers
sur Gosier, St Anne oui mais ce n’est pas non plus les bons endroits si tu ne veux pas avoir l’impression de retrouver en métropole

>de vie chere,
oui mais surtout si tu vis à l’européenne

>de “racisme”…
Non

Juste un conseil : une fois ta décision prise de partir considère que c’est définitif, enfin en tout cas vient avec cet état d’esprit et soit le bienvenu.

cordialement
Richard

Nous, on saute le pas: départ le 3 août. Il faut dire que je suis fonctionnaire (instit) et j’ai eu ma mutation, ça aide. Disons qu’on assure quand même nos arrières, seul mon mari aura à trouver un boulot.
On n’a pas forcément tout ici, pas de problèmes à fuir non plus. On ne veut pas non plus tout là-bas. Juste rechercher un peu de sérénité et vivre pour nous, profiter de cette expérience en famille. On a 3 zouzous à qui on veut apprendre l’ouverture et la tolérance. Et avec qui on veut profiter tout simplement: randos, un peu de plages bien sûr, mais aussi les marchés et essayer de s’intégrer au maximum.
Perso, je ne crains pas le racisme, je connais pas mal d’antillais et tous sont très chaleureux et accueillants.
Bon courage à toi.

et bien moi aussi, je suis instit et mutée en guadeloupe . Nous devrions partir aussi le 3 août…; alors, vivi, on va se retrouver dans l’avion??? ce serait drôle!
mon mari devra chercher du travail, mais il est très travailleur et acceptera toute sorte de boulot. Nous non plus, nous ne fuyons rien et avons eu une vie plus que géniale dans notre village!
mais nous avons envie de découvrir d’autres personnes, de faire en sorte de nous recentrer sur les valeurs vraies …
en tout cas, malgré tous les tracas de la mutation, de l’organisation,… c’est franchement GENIAL!!!
bonne suite dans vos projets!

Quelle compagnie tu prends le 3 août? Nous on passe par air caraîbes, départ début d’après-midi. Ce serait drôle qu’on prenne le même avion! Si c’est le cas tu ne pourras pas nous rater: 3 asticots remuants et un gros chien dans une grosse caisse. Ca va donner…
En tout cas c’est une merveilleuse aventure qui commence, même si on est un peu dans les tracas:

• du mouvement
  • du déménagement
  • de la location
    Bref! que du bonheur! Bon courage à toi aussi, de toute façon on risque de se recroiser sur l’un ou l’autre de tous ces forums!! et là bas aussi sans doute!

salut et bonne chance ; je ne veux pas te gacher le tableau ! mais un 1er conseil trouve un contrat ds ta branche professionelle ou assure toi la reprise d’une affaire serieuse (commerce; restau etc ) car si tu arrives sac au dos tu risque de déchanter; secondo ne viens pas pour "quitter "la vie métropolitaine ; viens par desir par envie de relever un challenge mais saches que la vie de touriste sur 15 jours/1 mois et la vie professionelle c’est 100% de différence ; comme tout insulaire les antillais vont d’abord te tester et te mettre à l’épreuve ; évidemment si tu est fonctionanire tout sera différent tu sera dans une bulle mais ds le privé tout est à demarrer; et seul ; si tu est en famille avec enfants ça sera plus facile mais si tu est en couple je pense que le mieux c’est que “ta moitié” trouve aussi un job assez vite; et compte tenu de ton confort matériel actuel tu dois y regarder à 2 fois car à moins d’avoir qqs centaines de milliers d’euros à placer tu ne pourra avoir d’opportunité pour l’équivalent qu’à moyen terme ; les cloisonnements ethniques et socio profesionnels sont tres actifs et assez puissants.il est plus difficlie de faire sa place qu’il y a 20 ans quand je suis arrivé et aprés la crise de fevrier l’activité est encore touchée et en rédémarrage .
voilà qqs commentaire et mon humble avis de citoyen du monde arrivé là avec l’envie d’iles et en poche un contrat d’un an en 1989 .
bonne chance et bienvenue ; (le soleil brille pour tout le monde )
j paul

nous sommes venus en avril 09 vivre en gwada, nous repartons en fevrier 2010 courte durée, car ici pas de travail pour les blancs, vie chère, racisme indirect, faussement, regard, attitude, mais on ne retire pas le fait de la gentillesse, courtoisie, cependant ce n’est pas notre place, sauf POUR LES FONCTIONNAIRE eux c’est le reve, par contre les autres !!! les magasins pas approvisionner correctement, ici moi j’ai eu la chance de traviller mais pas avec un antillais, mais bon la vie est cool, attention aux administration trés trés trés long, il faut etre tres patient, ce n’est rien de le dire 5 h à la sous prefecture en moyenne et encore avec de la chance sinon il faut revenir le lendemain etc…durant plusieurs jours la haine, surtout qu’en on habite pas à coté !!! enfin expérience non concluente pour nous, nous envisagions d’acheter un commerce hélas non, car il menace des greves assez frequemment meme si ca n’aboutis pas, le gros probllème est la lenteur, du système guadeloupéen, peut etre que nous reviendrons d’ici plusieurs année, mais pour l’instant on repart. On regretera la chaleur, la mer, et la gentillesse des gens mais bon ca ne fait pas une vie!! bon courage à ceux qui tentent l’expérience.

Nous allons nous croiser de quelques mois, puisque notre petite famille a décidé de s’y installer en juillet 2010, après mûres réflexions et plusieurs séjours sur place (et notamment au début de la grève 2009), et rencontres avec des autochtones expérimentés sur ce sujet.
C’est vrai que lorsque l’on est pas fonctionnaire, il me semble préférable d’avoir une spécialité professionnelle, quelques adresses utiles et un peu de capitaux. Dans ces conditions, le “rêve d’une herbe plus verte de l’autre côté de la colline” devient plus accessible! Mais le paradis existe t’il pour autant? en Gwada, en métropole? Question d’appréciation très personnelle…

Bonjour,
Moi aussi je rève de ce coin de paradis, j’y suis allé en vacances tout m’a plu, climat, gens, qualité de vie, alors je voudrais non pas y habiter en permanence mais y trouver un petit pied a terre pour y passer quelques mois par an (j’oubliais je suis en retraite) pourtant j’habite la Cote d’Azur mais l’hiver j’aime pas.
Peut on trouver quelque chose de pas trop cher, genre studio ou petite maison.

Racisme … non !

Nous aussi : départ le 3 juillet environ après 2 ans d’incertitude. A bientôt, nous arrivons !

Les prix sont variables en fonction du type de prestations, de l’emplacement, de la qualité de construction, proximité de commerces, administrations, hôpitaux,comme vous vous en doutez. Ceci-dit, j’ai relevé les prix moyens constatés en 2009 (Source partenaire européen), soit 1650€/m² pour un appartement ancien et 3730€/m² pour un appartement neuf. Un exemple à St-François: studio de 30m² en résidence sécurisée avec piscine, jardin tropical et accès plage pour 56000€.
Quelques sites internet pour localiser votre bien: domimmo.com; leboncoin.fr, regroupant des annonces de particuliers et de professionnels.
Bonne chasse!

Bonjour,
je souhaite m’installer en Guadeloupe, c’est pourquoi je me renseigne. C’est peut etre idiot, mais comment ca se passe pendant la saison des moustique et de la mousson svp ?

Merci d’avance

bonjour,d’abord non ce n’est pas idiot, c’est logique en tous cas de se poser la question.

En ce qui concerne la pluie rien à voir avec la mousson qui est en Asie. Les pluies sont en général courtes disons environ 20mn 3 fois par jours, sauf au passage d’une onde, dépression ou tempête tropicale ou le temps couvert et pluvieux peut durer jusqu’à toute la journée pendant 2/3 jours. Mais c’est bien évidemment variable, depuis quelques années le temps est beaucoup plus sec en juillet Août. Ces 3 derniers jours on était en alerte jaune pour pluie et orage : il a plu sur les versants est (baie-mahault, les abymes, pap) mais pas grand chose sur st anne, st françois ou sur la cote sous le vent.

Les moustiques sont là par période selon le rythme des pluies mais à vrai dire en tant que résidants venant de métropole on se “tropicalise” en qlq mois et chez la plupart des personnes il n’y a plus de soucis. La dengue existe aussi ici et les effets sont variables selon les personnes, on peut la faire 4 fois.

cordialement
Richard

Merci beaucoup pour votre reponse.

Bonjours,
Je viens de lire votre message qui est interressant, nous voudrions venir vivre en Guadeloupe nous somme 5 ( 18ans, 16ans, 11 ans ).
On habite actuellement en France dans l’aude, J’aimerai que vous m’aidiez sur la vie en Guadeloupe.
Veuillez me répondre sur mon adresse E-mail : misslouloute11@live.fr pour qu’on puissent mieux parler.
Cordialement Laura!

Bonjours a tous
Francois 18 ans bep paysagiste dans le sud de la france. Voilà je ne supporte pas l’hiver ici j’en peu plus je veu partir m’installer en Guadeloupe a saint François en esperant que sa me porte chance en plus jai des amis qui sy sont installés. J’aurai voulu savoir si il y a du boulot dans le milieu du paysage? Sinon je suis bosseur je serai pres a tous. Je ne veu plus de cette vie trop “itchek” jai besoin de plus de simplicité de moin de confort bizar je cest :-/ mais jai aussi besoin de me lever et etre heureux de vivre le matin. Merci d’avance et bon courage a tous

un vacancier qui a connu gils car
JE COMPREND POURQUOI TU VEUX PARTIR MAIS EN 2012 TU ETAIT ENCORE LA
TES PROPOS NE ME SURPRENNENT PAS
VUE LE PERSONNAGE
BON VENT

Bonjour,
J ai 20 000 000 de questions qui me trottent dans la tete
En effet ,j ai pas de reponse pour la vie est elle chere?

Location de maison pour 5,la nourriture,l ecole,les loisirs,

Pourriez vous me faire partager vos expériences

J’ai assez peur d etre decu ou de miroiter une vie plus agreable

merci de vos reponses

pour la vie chere, effectivement si tu fais tes courses à carrefour destreland cela peut vite chiffrer , mais sinon tu trouveras souvent aux bords des routes des petits camions avec des personnes vendant leur petite production, légumes ou fruits et là c’est beaucoup moins cher, il y a aussi le poisson 10 euros le kg, la viande local interessante aussi bref il faut s’adapter mais je pense que c’est la meme chose en métropole cela dépend de son mode de consommation acheter du tout fait ou cuisiner un tout petit peu fait une grande difference dans le porte monnaiepour les écoles c’est comme en france , je ne connais pas le prix des ecoles privées sinon la cantine suivant les revenus il y a comme partout des -aides
les locations pour ex mon fils à pointe noire un haut de villa tout neuf deux chambres deux sdb 650 euros , ma fille à bouillante une petite maison deux chambres deux sdb mais pas facile d’acces 550 euros par mois , mais bien sur cela doit etre un peu plus cher en grande terre quoi que sur bouillante les gens prefèrent souvent louer à la semaine regarde sur le bon coin ou immo dom
les loisirs recemment nous avons vu un spectacle ka musique bretonne à l’archipel 25 euros la place c’est sur si on est à 5 cela chiffre vite, par contre une journée au bord de la rivière sous un carbet en famille barbecue, ti punch jeu de carte ou domino là c’est gratuit et tu passes une journée formidable
il y a la plongée un peu cher pour 5 mais tu peux aussi faire palmes masque et tuba bref il y a plein de possibilité pour vivre bien avec pas forcement beaucoup d’argent mais il faut un minimum comme partout
ce qui coute un peu cher ici c’est la voiture , l’assurance et les pneus car il faut les changer environ tous les 13000 km
une autre petite chose la vie peu etre agréable partout comme elle peut etre détestable partout cela dépendra de toi et des tiens
pour mon expérience personnelle la première année a été un peu difficile ( eloignement avec ma famille et mes amis ) et pourtant j’avais mes trois enfants avec moi , mais ensuite tout c’est bien passé ma vie est ici maintenant

Moi aussi je veux partir de la métropole, je n’arrive pas à trouver du travail

Bonjour,

On m’a proposé un poste à Baie-Mahault et nous arrivons (mon copain et moi) début septembre à Guadeloupe.
Nous avions décidé de trouver un appart à Le Gosier, mais je viens de lire votre message où vous dites que ce n’est pas le bon endroit et que c’est un peu cher.
Pouvez-vous nous conseiller des quartier sympas et pas trop loin de Baie-Mahault svp?
Nous sommes vraiment perdus et nous sommes preneurs pour tout conseil que vous voudrez bien nous donner.

Merci beaucoup par avance,
Cordialement

bjr, voilà j’aimerais aussi partir habiter en Guadeloupe car ses mon rêve de vivre sur une île(je suis deja venu en Guadeloupe pour des vacances et j’ai trouver les paysage magnifique et la mer aussi) . Je serai normalement bientôt diplômé scaphandrier. Je suis deja soudeur. J’aimerai savoir si quelqu’un sais si on cherche dès scaphandrier en Guadeloupe ? Merci :smiley:

Bonjour nous arrivons en Guadeloupe mars/avril je recherche des expatriés pour dialoguer. Facebook. Malorie Chazal a bientoth

Bonjour je viens de voire votre commentaire je suis en Normandie et je voudrais également faire le grand pas de partir vivre en Guadeloupe . Pouvez-vous me dire les endroits les plus commercial la bas

Bonjour moi je suis né en Guadeloupe maintenant je vis en métropole mais, je souhaite retourner vivre dans mon île parce que je me suis pas adapté à la vie en France donc je te dirais que la vie peut être difficile là-bas mais on peut s’en sortir les endroits les plus commercial sont Jarry Baie-Mahault, abymes,Pointe-à-Pitre c’est les endroits où tu pourras trouver plus de travail, pour la vie chère il ne faut pas exagérer il y a des produits qui sont chers mais on trouve de quoi se nourrir à bon prix là-bas, pour les loyers certains sont chers mais tu peux faire des demandes dans les logements sociaux et chez des propriétaires (petite annonces) qui louent c’est comme en France les prix sont à peu près pareil je pense mais plus facile à obtenir voilà j’espère que je t’ai aidé.

Bonjour à tous,
J’ai actuellement 18 ans et je vais intégrer la fac d’histoire à la rentrée à venir. Mon projet est de devenir professeure des écoles. La vie sur une île comme la Guadeloupe m’a toujours attirée, que ce soit pour le climat, le rythme de vie des habitants, les paysages, etc… Enfin de ce que l’on en dit car je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller ne serait-ce que pour les vacances.
Je projette alors de faire ma premiere année de licence en métropole puis de partir terminer mes études en Guadeloupe afin de “tester” la vie là-bas, et de choisir entre passer le concours de professeure des écoles en Guadeloupe ou de rentrer en métropole.

Cependant je m’interroge sur ces quelques points:
-Est-ce un projet réalisable?
-Comment se passe la vie d’étudiant en Guadeloupe?
-Le système de logement étidiant est-il le même qu’en métrople?
-Est-il plus difficile de trouver un job étudiant en Guadeloupe qu’en métropole?

J’attends vos réponses avec impatience,
cordialement
Justine

Comment demande-t-on sa mutation?
Doit-on être nommée ? Et dois-je passer une équivalence si je viens de Belgique ?

Merci pour vos réponses !

bonjour! j’ai vu votre annonce, avez vous pu concrétiser votre rêve? les annonces ne sont pas très récentes donc on ne sait trop on les gens en sont. j’aimerai savoir si vous avez sauté le pas
?
Merci salutations.

Pour ma part, j’attends un an et demi je pense. Histoire de mettre de côté et de trouver un job…

Bonsoir,
Nous rentrons tout juste d’un voyage en Guadeloupe et notre envie de partir vivre là bas se fait de plus en plus ressentir.
Deja partis l’année dernière nous sommes tombés amoureux du paysage, climat, des gens…
Comme vous nous avons entendu parler de ces difficultés ainsi que du coût de la vie en général.
Nous allons longuement se renseigner et en discuter avant de faire le saut.
Bonne continuation.

Bonjour,
De mon côté, je rêve de partir vivre un an hors des sentiers battus !
Je n’ai que 24 ans et la routine boulot/dodo me pèse déjà après 3 ans de vie pro…
Je n’ai jamais eu la chance de voyager en Guadeloupe mais mon compagnon, notre petit chien et moi souhaitons partir vivre ailleurs pendant une durée de 6 mois à 1 an (approximativement) avant de se poser définitivement (maison, bébé, etc).
Pourquoi la Guadeloupe ? C’est la France et il n’y a pas de barrière de la langue (pour mon compagnon c’est essentiel), c’est une île, c’est également possible de découvrir d’autres pays aux alentours… et bien-sûr il y a le soleil (nous sommes alsaciens) !
Avez-vous des conseils à me donner ?
Avez-vous déjà vécus des expériences similaires ?
Un grand merci d’avance pour vos conseils et votre aide dans ma quête de l’aventure…

Bonjour,

Depuis notre premier voyage vers la Guadeloupe en Novembre 2014, nous sommes tombés amoureux de cet archipel…

Nous y sommes retournés en mai pour confirmer nos envies.

J’essaye donc d’avoir une mutation professionnel pour y aller définitivement avec ma compagne et notre fille de 3 ans.

D’un autre côté, nous aimerions ouvrir une location touristique (gite, bungalow…) car ma compagne se retrouvera sans emploi… Avez vous des retours d’expérience de votre côté svp?je vous remercie par avanceBonne journée à tous

Bonjour!
Ce que je peux conseiller c’est que l’un de vous deux parte en conditions réelles et non pas en vacances, votre compagne par exemple c’est elle qui sera le plus concernée vue qu’elle ne travaille pas, trouver un compromis financier (même si cela coute un peu d’argent) et partir de façon qu’elle puisse vraiment étudier et voir sur le terrain le pour et le contre car partir à deux c’est bien mais très peu objectif car tout est beau et on passe souvent à côté de la réalité, et y vivre c’est pas du tout la même chose, ensuite il faudra aussi déterminer si vous pourriez vivre sur un île car au bout d’un moment l’envie d’aller voir ailleurs ou de retourner régulièrement aux sources s’en ressent, surtout si vous ne connaissez pas et que vous n’y avez jamais habité. Il faut savoir aussi, que c’est une activité prenante et donc on ne peut pas être disponible pour partir comme on le voudrait. Proposez à une personne de tenir “la boutique” qui s’ implique pas vraiment comme vous peut vous porter préjudice dans certains cas. Mais bon rien n’est impossible si la volonté y est. Je suis guadeloupéenne et j’aime beaucoup mon île et j’y retourne y vivre définitivement mais j’y vais en connaissance de cause. départ Octobre/Novembre 2018. Après s’il y a un salaire c’est super! Ensuite il faut réfléchir au fait que vous ayez un petite fille qui grandi donc souvent des études à l’extérieur de île sauf si elle envisage de travailler avec vous mais rien est sûr? est ce que vous pourriez vivre loin de votre enfant si elle partait? dans ce cas, quels investissements pour combien de temps? si vous n’acceptez pas ce fait. Peut être si elle est installée avant votre départ vous seriez plus à même de vous projeter, et surtout de vous consacrer à votre projet. Voilà tant de questions dont vous seuls avez les réponses. Ça n’a l’air de rien mais j’ai vu des amies renoncer à un projet (après investissement) de s’installer en Guadeloupe ou Martinique car elles n’ont pas pu gérer la distance des études sur l’hexagone de leur enfants. Le rapprochement familiale joue beaucoup plus qu’on ne le croit. Voilà très beau projet en tout cas, je suis artiste peintre j’en ai un aussi (je suis en formation création d’entreprise jusqu’en septembre dans l’exagone) quand je rentrerai en Guadeloupe en octobre ou Novembre 2018 mais je le garde secret hihi! J’ai essayé d’être le plus réaliste possible, parce que tôt ou tard vous y serez confrontés mais si vous vous installez faites moi un coucou. Ce sera un plaisir!!! salutations

bonjour,

c’est effectivement un beau projet que vous avez en main, mais pour que ce “rêve” devienne véritablement réalité, il y a des étapes à sécuriser. Certains aspects ont été précisé par anjfee. Pourquoi ne pas vous rapprocher de certains “loueurs” présents sur ce site pour savoir comment se porter le marché, par exemple, avoir quelques conseils, etc.
La vie sur une île implique de renoncer à certains aspects qui semblent indispensables en métropole, on fini parfois par tourner en rond, si je puis dire.
Il faut faire un maximum de choses depuis la métropole, et comme bien précisé avant, partez d’abord seul dans un 1er temps, le temps de vous installer.

Thibgwada

Pourquoi ne pas venir en vacance et faire comme si vous viviez déjà en tant que sédentaire en Guadeloupe. En même temps ,vous tatez le terrain et découvrez l’ile. Le boulot est difficile à venir si pas de mutation ou une spécialité recherchée ,il faut un bon apport financier pour venir vivre. Les achats et locations d’appart ou maison sont chers car zone touristique ,faut compter au moins 150 000 € pour l’achat d’une petite maison et pour la location cela dépend des communes fixant le prix au m2. En Guadeloupe les choses commencent tout juste à ce modernisé mais avec un mal conséquant qui est l’urbanisation des campagnes car l’ile est en majorité campagnarde. Faudra s’adapter à la superbe lenteur des administrations ,à la conduite routière car ici la priorité ne compte pas vraiment mais on s’y habitue tant que y’a pas de casse. Par contre la colocation peut être un bon début. La nuit est souvent dangereuse sur l’ile si on compte faire des sorties en boites ,y’a les bars de joie qui sont un peu tranquilles mais ça reste malfamé ,quand on sort la nuit ici on sait où on va. Ce qui est pas mal ce sont les activités de jour en rapport à la mer.

MTT2208 : Pourquoi ne pas venir en vacance et faire comme si vous viviez déjà en tant que sédentaire en Guadeloupe. En même temps ,vous tatez le terrain et découvrez l’ile. Le boulot est difficile à venir si pas de mutation ou une spécialité recherchée ,il faut un bon apport financier pour venir vivre. Les achats et locations d’appart ou maison sont chers car zone touristique ,faut compter au moins 150 000 € pour l’achat d’une petite maison et pour la location cela dépend des communes fixant le prix au m2. En Guadeloupe les choses commencent tout juste à ce modernisé mais avec un mal conséquant qui est l’urbanisation des campagnes car l’ile est en majorité campagnarde. Faudra s’adapter à la superbe lenteur des administrations ,à la conduite routière car ici la priorité ne compte pas vraiment mais on s’y habitue tant que y’a pas de casse. Par contre la colocation peut être un bon début. La nuit est souvent dangereuse sur l’ile si on compte faire des sorties en boites ,y’a les bars de joie qui sont un peu tranquilles mais ça reste malfamé ,quand on sort la nuit ici on sait où on va. Ce qui est pas mal ce sont les activités de jour en rapport à la mer.

Sujets suggérés

Services voyage