Partir vivre en Nouvelle-Zélande Décembre 2014

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Thomas, j’ai 22 ans et je prévoit de partir visiter la Nouvelle-Zélande en fin d’année prochaine. Cet endroit m’attire de plus en plus, après tout ce que j’ai pu en voir ou en lire, ça m’a tout l’air d’être quelque chose d’exceptionnel à faire dans une vie.

Je suis assez débrouillard, j’aime discuter et rencontrer de nouvelles personnes, et je parle anglais couramment, mais c’est au niveau des formalités que j’ai quelques questions :
J’ai vu qu’il fallait un visa, et je pensais prendre un visa vacances-travail, ce qui me permettrait de visiter le pays tout en apprenant en faisant des petits boulots comme la cuillette de fruits par exemple.
À part le visa et l’assurance que j’ai trouvé sur internet, y’a t-il d’autre documents obligatoires pour aller là-bas ?

Au début, je pense y rester quelques mois pour voir comment ça se passe, et ensuite réfléchir à y vivre pour de bon si je m’y plait.
Pour ceux d’entre vous qui y sont déjà allés pour des raisons similaires, est-ce que ça vous parait être une bonne idée de choisir un visa vacance-travail ?

J’attendrais vos réponses, j’ai tout le temps devant moi (un an et demi) pour m’y préparer mais vos conseils sont les bienvenus !

Merci beaucoup,
Thomas

Salut Thomas !

Je pense qu’il vaut mieux que tu prennes le visa vancance-travail car au moins t’es sur de trouver du boulot si tu te retrouves dans la dèche ! (on sait jamais ce qui peut se passer ^^ ) et puis je trouve que c’est un bon moyen de rencontrer des gens qu’ils soient locaux ou non ^^

En tout cas moi je compte partir en oct/nov 2014 pour un an aussi et mon amie qui y est déjà partie m’a conseiller de prendre ce visa ^^ C’est aussi plus pratique pour la location de voiture ou de van ! :wink:

En tout cas bonne préparation !! :wink:

Jennifer

Bonjour Jennifer,

J’ai comme toi le projet de partir en Nouvelle Zelande en novembre 2014 avec un VVT le temps de tout mettre en ordre.

J’ai également une amie qui part demain avec ce même visa et qui me racontera toutes les semaines sont ressentit.

Si ça t’intéresse on peut rester en contact pour se tenir au courant de nos avancées mutuelles et pourquoi pas se voir directement sur place quand nous y serons :wink:

A bientôt

Pauline

Salut Pauline,

Pas de soucis pour rester en contact :wink: Tu as déjà regardé ce que tu voulais faire ? ( en gros )
Je te laisse mon adresse mail : jennifer-padalecki@hotmail.fr

A bientôt

Jennifer

Bonjour tous le monde. J ai le meme projet que vous, avec mon conjoint nous preparons notre voyage pour la nouvelle zelande a la fin de l annee avec le vvt. Je commence doucement a me documenter. Je me demandais si c etait une bonne periode pour trouver du travail notamment dans le fruitpicking? Qu en pensez vous. Avez vous deja une idee de l endroit où vous comptez vous rendre? Auckland?
Sinon au niveau des documents il faut avoir de quoi prouver que l on a la somme demandée par ex un releve de compte.
A bientot

salut,

Alors oui ça sera la bonne saison vu que ça sera l’été ^^ par contre il risque d’y avoir beaucoup de demande.
Pour ma part je commencerai par Auckland mais je n’y resterais pas longtemps à moins de tomber sur du boulot direct ^^ et toi ?
Pour les papier je ne sais pas je pense qu’un relevé de compte suffit mais apparemment ils vérifient rarement, c’est mieux pour toi d’avoir les sous pour être sur que tu peux te débrouiller une fois sur place.

Bon voyage !

Jennifer

coucou, moi aussi je pense faire comme toi me diriger tout d’abord vers Auckland mais apres sa sera en fonction du travail. jpense commencer a la ferme ou dans les vergers dans le fruitpicking car je n’ai pas un tres tres bon niveau d’anglais!!!
j’ai hate d’y etre !!!

Moi j’aimerai trouver dans la réception mais si je trouve pas je ferais ce que je trouve ^^ Ouai le Fruit picking c’est bien pour rencontrer plein de monde ^^
moi aussi j’ai hâte d’y être !! :slight_smile:

Salut!

Moi aussi je compte me rendre à Auckland et ce sera pour novembre 2014 !

J’ai actuellement une amie qui vient juste d’arriver et j’attend ses premiers retours.

Avec mon VVT en poche je ne compte pas rester sur Auckland pendant 1 an sauf si je trouve du travail mais ça dépendra lequel! Je pense rester 1 mois ou 2 sur Auckland mais on verra bien d’ici là.

A bientôt

Pauline

Salut pauline. N hesite pas a nous raconter comment sa se passe pour ton amie!!! J attends de ces nouvelles avec impatiente! !!!
Sinon avez vous pensé a l achat d une voiture ou d un van?? Qu en pensez vous?

A bientôt

pour ma part je veux acheter une voiture (type 4X4) pour avoir plus de liberté et aller dans des coins qui ne sont pas forcément touristiques ou inaccessible sans voiture :wink:

Bonjour,

Mon amie est bien arrivée et a retrouvé des amis sur place, la température est bonne et le soleil est au RDV sur les plages quoi de plus normal en été!

Elle profite pour l’instant des bons moments en tant que touriste, vadrouille un peu et découvre les spécialités locales.

Elle a l’air plutôt enchantée de ses premiers jours à Auckland et ses environs car les paysages sont effectivement trés beaux.

Je ne sais pas si elle compte faire comme moi, c’est à dire louer une voiture et faire le tour des deux îles mais pour l’instant c’est tout ce que je peux vous dire comme infos.

A plus tard.

Pauline.

salut pauline,
contente que tu nous fasse profiter des aventure de ton amie. je pense qu’elle a raison de profiter un petit peu, surtout s’il fait beau!!!
a plus

Sujets suggérés

Services voyage