Partir vivre en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonsoir, je voudrais savoir si la vie coûte cher en Nouvelle-Zélande? dans quelle ville ça vaut le coup de s’installer? Y a t-il des collèges et écoles pour étranger?
Merci d’avance pour vos réponses.

Salut,

Je cherche des gens qui veulent partir vers Septembre prochain ( 2012) pour quelques mois …
But: je termine mes études de psycho , j’ai envie de voyager et améliorer mon niveau d’anglais avant de réellement entrer dans la vie active , j ai envie d un voyage d aventures mais tout en ayant qd meme qqs contacts, eventuellement un ptit job pour pouvoir vivre sur place … je suis utlra motivée mais je suis seule, donc si je pouvais connaitre qqs personnes qui ont le meme projet ce serait génial :slight_smile:

La vie côute environ deux fois moins cher qu’en France (2008/2009), la nourriture reste cher, le pétrole moins cher …Je n’ai aucune idée des collèges et lycées pour étrangers … Mais il y a dans certains établissements un très bon niveau. Le système scolaire est très différent de celui de la France et très peu comparable.

Après pour les belles villes, tout dépend de ce que tu recherches : mer, montagnes, camapagne, froid, chaud, volcanique, foret…

Nelson est très sympa… Pahia aussi…

Le mieux serait d’aller prospecter avant … pour trouver ce qui te convient le mieux ou du moins par internet car ça fait cher d’aller la bas!

Tape “New Zealand” dans google, c’est le site officiel du pays.
Sinon va faire un tour sur 'l’ambassade de France en Nouvelle-Zélande"

Bonnes recherches!

Coucou,

J’ai envie de partir aussi en NZ, ca semble tres interessant, et niveau anglais apparament ya pas mieux :slight_smile:

Je pense partir courant 2012, mais voilà toute seule ca fait un peu peur…je suis actuellement à l’ile de la réunion

Si quelqu’un est dans le même cas que mois…Welcomeeee :-)))

Moi je suis parti en Nouvelle-Zélande il y a 2 ans, et je suis resté environ 9 mois, et je ne le regretterai jamais !
Franchement, je vous recommande vraiment de tenter l’expérience, ça reste pour moi une des aventures les plus mémorables de ma vie! Je m’y suis fait des amis sur tous les continents (d’ailleurs le prochain voyage sera pour Sao Paulo pour retrouver certains d’entre eux), et mon anglais est désormais enfin fluide et courant (par contre il n’y a pas de miracle : il faut beaucoup travailler).

Pour ce qui est des villes, je vous déconseille Auckland, c’est énorme et sans âme. Je sdais qu’il y a des collèges et lycées pour expatriés à Wellington et à Christchurch, et ces villes sont bien plus humaines (attention par contre à Christchurch car elle subit de nombreux tremblements de terre en ce moment. Ill y en a encore une un cette nuit…)

@Manou et Hannalore, si vous ne vous sentez pas de partir seules, je vous conseille de passer par TravelWorks ; c’est avec eux que je suis parti et c’était tip-top. Ils ont des départs groupés à 5 ou 6 personnes, ce qui fait que vous n’êtes pas seules à l’arrivée. Et puis là-bas on rencontre d’autres backpackers de tous les pays. Ils ont des bureaux pour vous accueillir et vous aider dans votre recherche de boulot, c’était vraiment bien organisé.
Au niveau du prix, il me semble que c’est un peu plus cher que si on organise tout tout seule, mais la différence n’est pas énorme.

Bonjour!

Moi aussi je voulais partir en Nouvelle zelande plusieurs mois cette année pour visiter et travailler un peu en même temps, l’histoire de financer le tout, mais voila je suis toute seule aussi, donc si vous voulez toujours qu’on se retrouve pour former un petit groupe… je suis disponible également.
contactez moi,

bonjours
Je suis dans le meme cas que vous je souhaiterais partir en nouvelle zelande fin 2012 mais ne suis pas rassuré a l’idée de partir seule. Donc si des personnes veulent partager cette expérience je suis partante

salut
Moi aussi je compte partir fin 2012 pour améliorer mon anglais trouver un job. Je pense qu’on a les même envies et je pars seule aussi. Je n’est pas encore réellement commencé a organiser mon voyage mais je compte mis mettre rapidement. Voila dc si tu as des questions et que je peux y répondre ce seras avec plaisir

C’est la même chose pour moi, surtout améliorer l’anglais, pour une durée de quelques mois a 1 an :slight_smile:

ça me fait plaisir de voir des gens qui ont le meme but que moi, c’est à dire partir 1 an à l’aventure dans un pays magnifique et perfectionner son anglais. Perso je compte partir vers le dernier trimestre 2012.

Salut!
Nous sommes 2 étudiantes qui terminons nos études de psychomotricité. On a nous aussi le projet de découvrir la NZ vers septembre, dans le même cadre et pour les mêmes objectifs que toi. Combien de temps aimerais tu partir?
Sur place, on aimerait trouver un van et quelques petits jobs, histoire d’aider à financer ce qui sera nécessaire… le wwoofing pourrait être une idée.
En sachant que les galères ne nous inquiètent pas ^^ (enfin… dans une certaine mesure quand même :wink: )
Si cela t’intéresse n’hésites pas!

Moi -même je compte partir vers la fin de l’année donc si des personnes veulent en parler qu’elles n’hesitent pas.

Niko-ala, je viens d’appeler l’agence dont tu parles, et c’est vrai que leur programme a l’air intéressant.
Ils ont un départ en avril, je pense que je vais m’inscrire, mais avant est-ce que tu pourrais me dire si tout s’est bien passé pour toi là-bas?
Au niveau du vol, de l’organisation, du travail, etc…?
Je suis un peu méfiante, et surtout je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise une fois sur place.

@LaurieChacha : Ben écoute (cela n’engage que moi) mais de mon côté l’expérience s’est plutôt bien passée.
Les vols étaient à l’heure, les gens avec qui je suis parti étaient sympas, et l’équipe à l’arrivée était très accueillante.

Pour ce qui est du boulot, ils m’ont aidé à trouver rapidement (j’ai bossé dans les vignes) ; bon faut dire que j’ai squatté leurs bureaux tous les jours pendant une semaine… mais au final j’ai trouvé un premier job plus rapidement que ce que je pensais. Je suis parti avec un anglais vraiment m__dique, c’était donc ça qui me faisait le plus peur.

Après, peut-être que si ton anglais est meilleur tu peux trouver plus rapidement et sans aide, mais ça n’était pas mon cas c’est clair.

Salut à tous

Je m’appel Pierre, et moi aussi j’ai envie de partir pour cette fin d’année (mi-Octobre 2012) chez les Kiwis…

Je suis deja partis en W H V au Canada il y a 3 ans et en Australie l’année dernière, c’etait GENIAL! Et tout les gens qui sont partis en N.Z ne m’en ont dit que du bien…

Moi aussi je pars pour ameliorer mon franglish, bosser un peu (mais pas trop) à l’etranger, surfer les vagues pleins de requins d’Océanie et profiter des supers paysages de N.Z .

Ce serait cool de se mettre en contact avant de partir histoire de comparer nos projets et peut etre meme se rencontrer ici ou la bas…

Je vous laisse mon mail peruvianchoche@hotmail.fr

a bientot

See ya

Salut Peruvian,

Attention, le surf en Nouvelle-Zélande, ça n’est pas pareil qu’en Austalie… Mon expérience de l’ïle du Sud, c’est qu’en-dehors de l’été (jan-fevr), la mer est plutôt froide… Donc en gros, dès le mois de mars c’est combinaison obligatoire pour surfer! Ceci dit, il paraît que le long des côtes de l’Île du nord c’est meilleur.

Salut manouuuu,
Je suis aussi très intéressée pour partir en NZ, en fin septembre/octobre 2012, donc proche de la date à laquelle tu souhaites partir.
Mais idem! Je suis seule, et j’aimerais me faire des contacts avant de partir, c’est plus rassurant! Je pars là-bas pour les mêmes raisons : besoin de travailler mon anglais avant d’entrer réellement dans la vie active…et envie d’aventure! N’hésite pas à me répondre :slight_smile:

bonjour !

Prends mon mail, ça me ferait plaisir qu’on entre en contact!

manon_durez181@msn.com

Au plaisir de te lire :slight_smile:

Salut Rachelle!

Je n’ai pas eu de mail de ta part!
J’attends de tes nouvelles :slight_smile:

Bizzzz!

Salut à toutes et à tous!!

Ben voilà, je suis en Nouvelle-Zélande depuis un peu plus d’un mois, et je voulais vous faire un petit retour d’expérience sur ce post!
Déjà un grand merci à Niko-ala, j’ai suivi tes conseils et je suis finalement partie avec travelworks ; je crois bien que j’aurais toujours pas trouvé de taf sans l’aide de l’équipe sur place (tu as le bonjour de Nelly ! :slight_smile: )

La vie ici est tout bonnement géniale, les gens sont trop adorables, hyper-accueillants… C’est vraiment différent de la France! Là je termine mon job dans un café à Auckland d’ici une semaine et je pars vers Wellington pour un petit boulot un peu similaire.
L’objectif c’est de bosser un max maintenant et de mettre des sous de côté pour profiter à fond pendant l’été!

N’hésitez pas à me contacter si vous partez à votre tour et que vous avez besoin d’infos!!

Bonjour à tous,
J’ai pour projet de partir en NZ à partir d’octobre pour un an, simplement je voyais mon voyage d’une autre façon, plutôt trouver un travail fixe dans une des grandes villes du pays et de voyager en gardant ce point d’encrage …
Pensez vous que ce soit viable ?
Je suis aussi interessé pour partir à plusieurs, c’est toujours plus rassurant, au moins pour la mise en place.

Arthur

Salut Fazz!

Pour ton projet de travailler dans une ville et de rayonner je vois deux freins :

• déjà je te déconseille de rester dans une ville : les loyers et la vie sont plus chers, et les opportunités de job sont moins intéressantes (et en plus tu es en concurrence directe avec les kiwis, ce qu’il faut éviter!).
  • ensuite, si tu restes dans une ville, même centrale, il y a des limites à ton “rayonnement”; même pendant un weekend, tu ne vas pas pouvoir faire 400 bornes pour aller voir tel ou tel site.

Le mieux est donc plutôt de trouver un petit job pour quelques mois, de mettre des sous de côté, puis de voyager avec ses économies pendant un mois environ, avant de retrouver un petit job dans une autre région. Et ainsi de suite ! :slight_smile:

Pour info, il y a en ce moment un voyage en Nouvelle-Zélande à gagner en Working Holiday à cette adresse : http://www.travelworks.fr/kiwi-en-toi.html
La valeur du pack est de 1950€ normalement et il inclut le vol A/R en billet open.

@Laurie : content de voir que tu t’éclates! :slight_smile:
Bonne chance pour Wellington, et un conseil : ne traîne pas trop longtemps dans l’Île du Nord! Fonce découvrir l’Île du Sud!!

Bonjour,
Je répond un peu tardivement mais êtes vous partie. Je viens de prendre un congès sabbatique et souhaiterais partir en nouvelle zélande travailler quelques mois. Sans nouvelle je supposerai que oui et je rechercherai un autre groupe. Bon courage

bonjour a tous ,

je planifie actuellement un voyage en working holiday en nouvelle-zeland dans le but de pofiner mon anglais , de decouvrir une nouvelle culture et faire des rencontre ;

je souhaiterai travailler quelque temps pour mettre de l’argent de coté afin de partir ensuite à la decouverte de la merveilleuse nature de ce pays

je ne sais cependant pas dans quelle ville aller pour ne pas me faire ruiner par la vie de tous les jours et devoir rentrer sans avoir vu un brin de nature (les grandes villes ont l’air hors de prix )

alors si vous pouviez me faire profiter de votre experience afin de savoir ou chercher logement et travaille …

merci d’avance
kev…

Slt. Le cout de la vie reste sensiblement plus cher, surtout sur les produits frais. Et la montée du dollar australien a un impact sur la N-Z, donc il faut s’attendre a des ecarts grandissants. Mais c’est un si beau pays, on oublie et on apprend a consommer local. Pour les ecoles, je ne sais pas trop.

Bonjour à tous,

J’ai pour projet de partir en NZ en septembre/octobre 2013 pour une durée d’au moins 10 mois. Je me suis déjà renseignée pour partir avec le visa VVT, sachant que mon but premier est de partir à l’aventure et de vivre des jobs que je trouverai là-bas. J’ai lu les commentaires précédents et ai remarqué que je ne suis pas la seule à être seule pour ce voyage.
Je voudrais bien savoir si d’autres personnes ont pour projet de partir dans le courant de l’automne 2013 ?

Voilà, je suis ultra-motivée pour partir, et serais très heureuse de pouvoir rentrer en contact avec des gens, qui comme moi, ont envie de vivre une très belle expérience! Et qui sait, peut-être partager une partie de cette expérience ensemble!

Bonjour,

J’aimerais également partir en NZ à partir de septembre/octobre pour une durée d’environ 10 mois.

ce que vous me dites sur le coût de la vie me fait un peu peur car je croyais qu’à la base la france était chère si NZ c’est pire… je m’en sortirai pas.

Sinon, j’hésite entre partir en NZ à l’aventure ou bien avec une école du genre KAPLAN.

pensez-vous que sur place il soit moins chère de trouver une école?

Bien à vous,

Pour des jeunes backpackers, la vie n’est pas chère, tout est fait pour eux, et ils trouvent facilement des petits jobs.

Salut Ossiozi et les autres, j’ai également pour projet de partir en NZ en septembre/octobre (la date exacte,dépendra de la fin de mon job à Paris) pour une durée d’1 an minimum. Je suis super motivé également et je trouverai ça sympa de partager cet aventure avec d’autres personnes. Ca peut par exemple être cool de partir à la même période et faire le début à plusieurs. Donc voilà si d’autres aventuriers sont motivés, on peut en discuter par mail. a+.

Bonjour a tous,

Voila, je voulais faire un grand voyage au Etats Unis tous d’abord, mais pour les visas c’est trés compliqué et trés chère pour ne peut être pas etre pris, ensuite il y avait le canada mais il faut attendre 2014…
Et la Nouvelle Zélande sa a l’air vraiment magique!! et beaucoup plus simple pour les papier…
je pensais aussi partir en Automne et c’est vrai que si on part a plusieurs sa peut bien nous simplifier la vie pour le début.

Donc si il y a des gens dans le même cas, mettons nous en relation :wink:

Coucou moi aussi je suis a la recherche de compagnons de voyage pour partir vers février 2014! Si des gens sont intéressé on pourrait parler de nos projets :)N’hésitez pas a me contacter.

Mélanie

bonjour tout le monde,
moi aussi je pars pour la nouvelle zélande le 6 novembre et j’arrive le 8 à auckland, donc si jamais n’hésitez pas à prendre contact.

Sujets suggérés

Services voyage