Partir vivre en Vendée ?

Forum Pays de la Loire

Bonjour. Nous souhaitons quitter le sud de la France précisément le var car la vie y est chère et nous avions un peu de mal a nous intégrer. Nous sommes un couple avec enfants et nous pensons a la Vendée pour y vivre mais nous connaissons peu la région. Nous aimerions une ville a taille humaine tranquille avec tout les services nécessaires pour une famille. Pas trop loin de la mer non plus. D’où notre question fait il bon vivre en Vendée? Si oui quels coins nous conseillez vous? Merci a tous!

Relisez tous les messages antérieurs sur le présent forum concernant la Vendée et allez y passer une semaine de vacances pour voir exactement la réalité. Ce n’est pas la même ambiance que dans le Var!

Vous voulez dire quoi par la pas la même ambiance? En mieux ou moins bien? Vous connaissez personnellement la Vendée et le var ?

Bonjour ,

Du coté de St Jean de Monts , les terrains ne sont pas très chers pour une ville entre mer et forêt.

Plus dans les terres vous avez la petite vile de Challans.

Cordialement

Mysa

Ce n’est pas le même climat, la même chaleur, c’est différent. Partout où arrive “l’étranger” il y a de la méfiance, voire de l’hostilité, en étant “négatif”. Il faut donc passer au minimum une semaine de vacances sur place, pour se faire une idée…

Bonjour à tous,

Nous sommes une très sympathique et grande famille qui envisage de poser quelques années ses bagages dans la commune de La Garnache pour des raisons professionnelles puisque l’opportunité nous en est offerte! Mon époux et moi n’arrivons pas à nous faire une idée concrète de la vie dans cette commune, malgré nos recherches sur internet. Quelques personnes pourraient-elles nous édifier sur les spécialités culturelles, la gastronomie, les possibilités de logement (locatif), les perspectives réelles d’adaptation et d’épanouissement pour des enfants de 2 à 16 ans, la couleur politique et la sécurité de la région ? C’est un projet qui nous tient à coeur mais nous n’avons pas toutes les cartes en main et nous residons actuellement en dehors de la France!
Merci pour vos lumières.
Bien à vous

Allez-y passer quelques jours…

Bonjour ,

La Garnache est une toute petite commune , Challans tout à coté est plus adapté pour une famille école commerce activité vie associative etc

Les avantages d’une ville sans avoir les inconvénients d’ une grande ville .

Bonne réflexion

Merci pour votre contribution, Mysabelle
L’idéal aurait aussi été pour moi d’entendre l’opinion d’un autochtone ou d’un résident de là bas…

Passer une semaine de vacances pour voir la réalité? je doute beaucoup.
Evidement c est pas comme dans le Var,bien sur il fait moins beau,la mer n est pas si bleu,
la vie des gens differente,les commentaires negatifs ne manque pas,et les retraités aiment bien le soleil du sud.
Mais si vous venez pour travailler,bien gagner votre vie,elever vos enfants dans de bonne conditions,avoir des projets de construction,faire des ballades en pleine nature,profiter de la mer,des iles vendéennes,des parcs en tout genres,des gens qui ne sont ni betes ni mechants
comme certains le disent,alors vous avez choisi le bon endroit.

Nous venons de sauter le pas créant une Maison de 5 chambres d hotes “B&B/maison d hotes” a
ST URBAIN a mi chemin de CHALLANS et du Pont de NOIRMOUTIER Nous quittons le Bassin d Arcachon , surpeuplé depuis l ouverture de la LGV Paris/Bordeaux …L Ete c est l Enfer Parisien avec des embouteillages interminables …Nous aspirons à un peu plus de calme tout en restant à quelques kms des plages et d une ville développée Challans à seulement 1h00 de NANTES .

Nous venons de passer notre 1 ere annee en VENDEE ou nous avons ouvert un gite de 75m2 3 chambres donc couchages 6 …
https://aufildutemps-sainturbain.fr
Vous serez les bienvenus -10 % pour Reservation anticipee et -5 % supplementaires en vous recommendant du guide du routard soit semaine vacances scolaires 560 € au lieu de 650 € …https://www.leboncoin.fr/locations_gites/1804392764.htm

La Vendée bien pour un séjour mais pas pou y vivre

Encore aujourd’hui on te demande si tu es Vendéen

On te reçois dans le hangar ou dans le garage mais tu ne rentres jamais chez eux

Ils acceptent l’apero ou le barbecue mais jamais de retour
On t’epie, on s’interroge sur l’étranger
On vandalisé les voitures des parisiens qui apportent la Covid

Climat très humide l’hiver depuis 3 ans que j’y habite

Bref je fui au plus vite

Sujets suggérés

Services voyage