Boonjour,J’ai une question qui me taraude … je pars du 22 au 29 mars à Saly et mon médecin traitant me dit que ce n’est pas la peine de prendre un anti-paludéen, ce n’est pas la saison des moustiques. Il est vrai que des amis Sénégalais me disent la même chose, mais mon médecin…
Je souhaiterais avoir votre avis, vous qui étes partis ou partez. Je pense que le centre de vaccination me tiendra un autre discours, c’est leur job de prévenir et de prendre des précautions ( avec eux il faudrait toutes les vaccinations inimaginables) , alors qui a le bon discours???
Merci de votre aide!!!
zo642
bonjour et oui on reste au sénégal tout l’hiver et on ne prends rien car deja si vous regardez les contres indications , vous etes deja malade, pour une fois qu’un médecin n’est pas frilleux ; faites vous piquer contre la fievre jaune mais pour ce qui est du palu au mois de mars niet yen a pas
bonnes vacances pour mars 2013
jessy73
Bonjour,
Effectivement le traitement préventif paraît lourd, perso je n’ai jamais rien pris et n’ai jamais attrapé le palud et je suis au Sénégal depuis 2 ans … je touche du bois !
Si vraiment vous deviez être infecté, vous trouvez les médicaments en pharmacie mais en mars il n’y a pas trop de moustiques.
Mieux vaut se tourner vers les sprays corporels et même que maintenant on trouve des patchs anti-moustiques et des bracelets.
lolo171394
bonsoir,
nous, on part avec deux de nos enfants (9 ans et 15 ans) du 16 /02 au 24/02. doit on prendre un anti palu et que faire pour les enfants??? pour la fièvre jaune, je pense car nous devons circuler en brousse et dans la réserve de bandia.
merci pour vos réponses
laurent
jessy75
Bonsoir,
Tout est dit dans les 2 réponses !!!
zo646
fievre jaune , faites la pour ce qui est du palu, vous allez a bandia c’est 7km a vol d’oiseau de la mer et en brousse je pense que vous n’allez pas au niokolo koba;Au bords de la mer j’y habite depuis neuf ans avec ma femme et passons l’hiver là-bas et ni ma femme ,ni les nombreux amis qui viennent, et enfants, ni moi n’avons attrappés le moindre palu, donc no stress; amenez ou achetez du 5en1 pour faire échapper les moustics et dormez toujours sous la moustiquaire pour éviter de revenir comme un champs de mines
niomoune7
bonjour
je suis infirmiere francaise et je vis moi même en casamance avec mes enfants de 2 et 5 ans , nous ne prenons pas de traitement préventif et nous n avons jamais eu de problemes.
peu ou pas d emoustiques au mois d emars par contre ce qque je vous conseille tout de même et c est ce que je fais avec mes enfants : c est la prévention : mettre des manches longues et pantalons le soir à la tombée d ela nuit et dormir sous moustiquaires la nuit , nous ne mettons pas d anti moustiques sur notre corps étant donné les habits longs mais à mettre impérativement si vous restez en manches courtes.
quelques regles dhygiene simple au senegal pour éviter diarrhées : bien se laver les mains avant de manger , faire attention à l eau que vous buvez , privilégiez l eau minerale au début , bien manger la viande cuite et non saignante . et bien desinfecter toutes petite plaiie car cela peut s infecter vite bon voyage et n ayez crainte
Anonyme8
Je vous remercie pour vos conseils. Je pense jouer la carte de la prévention: manches longues, répulsif. Mais étant sensible au niveau des effets indésirables surtout digestif de beaucoup de médicaments, je ne prendrai pas le risque d’etre malade durant mes vacances!!!