Pass éducation musées Florence

Forum Florence, Toscane

Bonjour,

Je me rends à Florence fin avril et j’ai l’intention de réserver par internet mes billets pour différents musées dont la Gallerie des offices.
Sur la page du site officier concernant les réductions et gratuités il est indiqué un tarif réduit pour les professeurs d’université. Pourtant j’ai lu par ci par là mais sur des conversations plus anciennes que le pass éducation permettait la réduction, pass qui concerne aussi les enseignants du primaire et du secondaire.
https://www.uffizi.it/pagine/faq
Dans le doute je n’ose pas réserver un billet réduit pour les Offices et me faire refouler à l’entrée car mon pass education n’est pas accepté.
Quelqu’un aurait déjà utilisé son pass éducation pour la gallerie des offices récemment ? Ce pass permet-il des réductions dans d’autres lieux à Florence ?
Merci !

Bonjour,

Je reviens d’un voyage scolaire et j’ai découvert, à ma grande surprise, que depuis cette année les enseignants français devaient payer le tarif plein à la Galerie des Offices, c’est à dire 20 euros ! L’an dernier c’était gratuit lorsque l’on accompagnait un groupe scolaire…(et sinon le tarif était de 12,50 euros). J’ai bien sûr présenté les pass éducation des professeurs accompagnateurs : en vain. Le tarif réduit ne s’applique désormais qu’aux seuls ressortissants italiens. Je vous conseille donc de réserver au tarif plein…

Par mesure d’économie, je n’avais pas fait de pré-réservation. L’horaire recommandé dans ce cas est le plus tôt possible (dès l’ouverture du musée) : en réalité, je conseille plutôt de patienter pendant l’heure de midi. Par exemple l’an dernier nous sommes arrivés à 9h et avons attendu 2 bonnes heures ; cette année nous avons fait la queue à midi (les élèves en ont profité pour manger leur pique-nique) et à 12h30 nous admirions la Maestà de Cimabue !

Concernant la Galerie Palatine, les jardins de Boboli et le Palazzo Vecchio, je ne peux pas vous aider car la gratuité était maintenue pour les accompagnateurs de groupes scolaires ; je n’ai pas eu à présenter le pass éducation.

Bon voyage.

bonjour,

j’ai utilisé ce jour mon pass education à la Galerie des offices à Florence et j’ai obtenu la gratuité alors que 5 min avant la dame du point info me disait le contraire.
Bonne journée

Bonjour Jojomimi44,

Je serai à Florence le mois prochain.J’ai moi aussi le Pass Education.

Aviez-vous fait une réservation sur Internet qui tenait compte du fait que vous étiez enseignant ou vous vous êtes présenté dans la file le jour J?

Du coup, vous avez montré votre Pass au moment de prendre les tickets et on vous a confirmé que c’était gratuit pour vous?

Merci d’avance pour votre aide?

Bonjour,

J’ai pris les billets sur place ne sachant pas si le Pass education était accepté au vu des autres retours sur le forum. Mais Il n’y avait pas beaucoup de monde encore mi juillet,nous avons pu les prendre sur place mais ce ne sera peut être pas votre cas en août.

bonne soirée

Bonjour,

Avez-vous pu obtenir une réduction ou la gratuité pour la visite de la Galerie des Offices ?
Je serai à Florence du 28 au 30 juillet et je souhaiterais utiliser mon pass éducation.

Merci d’avance pour votre aide et bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage