Je suis une jeune homme de 25 ans ayant de fortes lacunes en Anglais (à peine les bases). Et qui a décidé de se prendre en main en faisant un stage intensif d’anglais de 6 mois, via l’organisme Kaplan à Dublin.
En dehors de mes cours, je serais hébergé en famille d’accueil en “Zone 2” (zone excentré de la ville).
Donc pour me rendre en cours, je serais obligé d’emprunté les transports en commun matin et soir.
Donc je voulais savoir si il y a un système d’abonnement mensuel pour prendre tous les types de transports en communs de la ville, de jour comme de nuit. La chose que je redoute aussi, c’est d’avoir du mal à me faire comprendre lorsque j’aurais à demander ce genre d’abonnements, donc si je peux avoir le témoignage de personnes ayant vécu une chose similaire, ça serait cool.
Dernière question, j’aurais surement l’envie de visiter l’Irlande et d’y faire des randonnées pendant mes week-ends de libre. Donc il y a-t-il aussi des remises accordés sur les lignes de trains ou de bus nationaux, à ceux qui étudies l’anglais via un organisme de formation comme Kaplan?
Je vous remercie à tous pour vos réponses
Anonyme2
Bonjour,
A Dublin, vous pouvez vous déplacer en bus, en tram (Luas) ou en sorte de rer (Dart)
Je pense que votre centre de formation devrait être en mesure de vous aider sur ce point. Car les transports en commun à Dublin, c’est la jungle !
Il faut voir aussi avec votre famille d’accueil s’il vaut mieux prendre le bus, le tram ou le dart, en fonction de leur emplacement. Ils sont les mieux placés pour répondre à cette question.
Si vous savez quel type de ticket vous voulez, ce ne sera pas très compliqué de vous faire comprendre pour l’avoir… Même avec un anglais approximatif.
pour le bus :
Vous trouverez toutes les infos sur les bus de Dublin sur le lien suivant : http://www.dublinbus.ie/en/Fares--Tickets/Tickets/2-Journey-Daily-Weekly/
Il existe un abonnement mensuel avec transports illimité.
Sinon, ils ont mis en place une carte de réduction que vous créditez avec un certain montant et que vous scannez dans le bus. C’est la Leap Card. Elle est aussi utilisable avec les autres modes de transport
Il y a des tickets qui combinent les différents transports.
Pour les autres trajets, il faudrait savoir si votre centre de formation vous donne le statut d’étudiant. Si oui, vous aurez des tarifs réduits sur certaines compagnies (pas toutes), sinon, vous n’aurez rien. A moins qu’ils n’aient une convention spéciale avec la compagnie nationale. Il faudra leur demander.